Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique

Description ajoutée par Jessica-Seadrag 2010-07-11T03:53:13+02:00

Quel est donc le pouvoir de cette pierre prophétique donnée en grand secret au jeune Arthur de Caldicot en cette année 1199 ? Noire et lisse comme un lac, la pierre lui dévoile un univers parallèle où évolue un autre Arthur, celui d'unne légende dont il ignore tout. Guidé par ce modèle surgu du passé et impatient d'accomplir sa propre destinée de chevalier, Arthur se jette dans l'aventure au coeur du Moyen-Âge fait de rudesse, de bravoure, d'humanité et de merveilleux.

Chacun de nous naît sous telle ou telle étoile, et cette étoile guide nos pas. En chacun de nous domine l'un des quatre éléments. Chacun de nous reste fidèle sa vie durant à un chiffre, et le temps est venu à présent pour toi de découvrir le chiffre qui est le tien...

D'habitude j'adore les légendes arthurienne mais cette version ne m'a pas emballer, j'ai trouver l'histoire longue et ennuyeuse. Les seuls passages intéressants sont quand arthur regarde dans l'obsidienne. Je ne continuerais pas la saga.

J'ai lu ce livre ado, un bon souvenir que je conseil aux amoureux d'histoire et mythologie.

Ma prof de CM2 me l'avait offert, et ça a été une très bonne lecture. Le chapitre du concours d'insulte m'avait fait beaucoup rire. Arthur se voit remettre la pierre d'obsidienne qui possède un certain pouvoir, il doit donc la dissimuler afin de ne pas avoir de problèmes.

Je ne sais pas... je n'ai pas été convaincue. C'est une légende arthurienne, mais à mon sens très bizarrement tournée. Je me suis très vite perdue dans les méandres des longues descriptions de ce livre, et j'ai lâché assez rapidement. Dommage.

Si on aime le thème de la légende arthurienne, c'est à lire ! J'ai beaucoup aimé.

C'est un bon mélange d'Histoire et de Fantasy qui rend la lecture sympathique.

Une reécriture de la légende Arthurienne plutôt bien amenée, avec des personnages intéressants, une vision originale de l'histoire de base, et une écriture fluide qui fait de cette lecture un moment agréable.

Honnêtement, je l'ai lu il y a très longtemps et j'en garde un souvenir flou mais très agréable ! Je crois que j'avais beaucoup aimé la trilogie et si on me donnait l'occasion de les relire, je n'hésiterai probablement pas !

Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens que j'avais bien aimé même si je crois que je devais m'embrouiller un peu entre le réel et l'irréel. A lire !

J'ai lu ce livre y a longtemps je garde quelque souvenir et j'ai aimée cette histoire de pierre prophétique dans le moyen-age :)

Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique

• France : 2002-02-01 - Poche (Français)

WenZo l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T17:25:56+01:00