Arthur - Une épopée celtique, tome 1 : Myrddin le fou

Description ajoutée par abstractblues 2013-02-10T16:12:49+01:00

An 500. Le royaume de Bretagne est assailli de toutes parts par des peuples ennemis. C'est dans cette terre ravagée par la guerre qu'apparaît un étrange enfant nommé Myrrdin, capable de parler dès sa naissance, doué de facultés divinatoires stupéfiantes. Devenu adulte, Myrrdin met ses pouvoirs au service du roi Emrys pour chasser les Lloegriens hors du pays...

c'étaient des temps difficiles pour l'ile et pour le peuple de Bretagne, ceux que l'on appelait Bretons mais qui se nommaient eux-mêmes Kymry.

De partout surgissaient les ennemis, Lleogriens, Pictes, Scots ou Gaëls, venus d'au-delà des mers, qui convoitaient leur terre et ne pensaient qu'à piller et ravager.

Premier opus d'une série de 9 albums, qui nous plonge au coeur de l'histoire "primitive" d'Arthur autrement dit pas la version la plus connue , d'ailleurs les noms des personnages sont imprononcables. Le style narratif retranscrit avec une grande précision la légende d'Arthur issue du Mabinogi (recueil d'anciens textes Gallois) et on retrouve l'esprit des légendes celtiques.Le dessin est particulièrement réussi .

Arthur - Une épopée celtique, tome 1 : Myrddin le fou

• France : 2004-01-01 (Français)

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T10:32:37+02:00
Lwenna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T20:52:03+02:00