Arthur Curry : Aquaman, tome 1 - Eaux troubles

Description ajoutée par Avadora 2019-09-02T21:48:41+02:00

Aquaman est amnésique.

Recueilli dans le village de l'Eau Tacite et surnommé Andy par ses habitants, il va devoir redécouvrir son passé, ses pouvoirs et ses responsabilités. De son côté, Mera règne seule sur l'Atlantide et pleure son bien-aimé disparu, en repoussant les avances de nouveaux prétendants au trône des Sept Mers. Mais le temps est compté car, dans l'attente du retour du roi, une ancienne menace est sur le point de se réveiller ; celle des anciens Dieux oubliés et des monstres qu'ils avaient créés.

Et bien, je dois admettre que pour un premier tome, c'est plutôt réussi. les auteurs annoncent qu'Aquaman devient une série avec plus de magie. c'était déjà un peu le cas mais il y avait une belle part à la politique t ce trait disparait un peu dans ce premier tome. puisqu'Aquaman n'est plus roi, c'est sans doute normal. et si la magie devient plus présent, ça va donner un ton différent à cette série, qui va permettre de se démarquer des autres séries comics. ce changement est assez intéressant et va rapprocher Aquaman et WonderWoman des séries différentes de l'univers DC. en même logique puisqu'ils font partie des peuples les plus anciens de la Terre. le ton similaire est donc parfait et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le prochain tome.