Arthur et les Minimoys, Tome 3 : Arthur et la vengeance de Maltazard

" Au secours ! " ce cri d'alarme inscrit sur un grain de riz et déposé par une araignée messagère met Arthur dans tous ses états : " Les Minimoys sont en péril. Il n'y a pas une seconde à perdre ! " C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d'Archibald et déclenchera l'ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s'apprête à cacher la lune... "

Classement en biblio - 1 728 lecteurs

L’abeille est toujours là, au fond du verre, agonisant sur le dos, ses petites pattes en l’air, grattant un sol invisible. Arthur n’en croit pas ses yeux. Qui donc pouvait être capable d’une telle cruauté ? L’enfant regarde autour de lui. Le coupable a évidemment disparu. Mais tout le monde sait qu’un assassin revient toujours sur les lieux de son crime. Arthur se promet de l’attendre, cent ans si nécessaire. En attendant, il s’agit de sauver cette abeille. Arthur soulève délicatement le verre. L’air frais pénètre immédiatement, mais l’animal réagit à peine, déjà en route pour son paradis sucré. Le petit garçon connaît par cœur les gestes qui sauvent. Il les a appris l’été dernier, quand son père l’avait envoyé chez les scouts. Mais l’abeille est vraiment très petite et le bouche-à-bouche ne va pas être facile. Arthur se contente donc de souffler délicatement sur l’animal. Ses petites ailes battent légèrement sous l’effet de cette gentille brise, mais rien ne semble la tirer de son sommeil. L’enfant est perplexe. Peut-être devrait-il commencer par lui libérer les pattes qui sont engluées dans la confiture et l’aider à se remettre sur le ventre .

Un série très plaisante, qui vaut bien un petit coup d'oeil. Magique et charmant, je pense que ces deux mots résument assez bien la série.

Une série très amusante, qu'on ne peut pas lâcher. Des petits héros plein d'humour et d'un grand courage...

Ce livre a réussi à me faire pleurer... d'autres ont réussi avant lui bien sûr mais je ne pensais pas que je pleurerais pour celui-ci!!!! Je réitère mes commentaires précédents: les détails ajoutés sont géniaux biens qu'un peu trop peu à mon goût... et il y a, encore plus ici, des contradictions dérangeantes!

Un troisième tome qui est leeeeeent... Bien, mais lent. La première moitié du livre sait utiliser ses personnages pour manier l'action intelligemment. Cependant durant la seconde partie, j'ai l'impression que l'histoire est mise en pause et que celle-ci ne reprend que dans les dernières pages...

Mais c'est une suite intéressante à lire et qui parvient à la toute fin à donner envie de découvrir le quatrième et dernier tome.

Un humour qui devient un peu lourd dommage c'est le plus gros point fort de la série.

Quel plaisir de voir Bétamèche en couverture, c'est mon personnage préféré je pense. L'histoire s'améliore de tome en tome.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est très agréable à lire. Il se lit très facilement, je l'ai lu étant plus jeune et j'ai beaucoup aimé. Même encore maintenant j'ai encore envie de le lire.

Une lecture toujours aussi agréable ! Cette série est la premiere que j'ai pu lire quand j'étais plus jeune elle m'avait beaucoup plu !

Un 3eme tome aussi sympathique que les deux premiers, dans lequel on retrouve nos petits héros !

J'ai apprécié découvrir le passé de certains personnages, ça permet de mieux les comprendre.

Et puis ces Minimoys sont toujours autant adorables

Pour l'instant, j'ai préféré les deux tomes précédant, mais cela reste toujours un moment de plaisir à lire cette série!

Un peu décevant vis à vis des précédents mais il permet toujours une bonne évasion

Le 3ème tome est aussi addictif que les 2 premiers ! Une série super à lire ! On entre dans un monde magique avec Arthur et ses amis !

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:30:21+01:00
Lysou30 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T15:00:51+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:39:29+01:00