Arthur et les Minimoys, Tome 1

Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:27:11+01:00

Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des Minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver.

Extrait ajouté par AurelieV 2012-06-25T19:59:10+02:00

Les mots en cachent souvent d'autres. Wiliam S.

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour qui est vraiment stupéfiante de réalité. On y croirait!

J'ai adoré cette série, lue étant plus jeune, et l'idée originale de ces petits êtres ne mesurant que 3 millimètres et pourtant si ingénieux et attachants (surtout Bétamèche).

Commentaire ajouté par MarieEstela 2022-06-06T14:21:21+02:00

Une lecture fort agréable et surtout extrêmement original ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur chargé d'enormement d'humour, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-06-20T11:31:19+02:00

Depuis le temps que ce livre attendait d'être lu sur les étagères, voilà qui est fait.

Sachant que c'est un livre plutôt ciblé pour un jeune public, il a été assez compliqué d'apprécier le style d'écriture. Cependant l'histoire reste assez plaisante et on a vraiment envie d'avoir la suite. Les personnages sont assez hauts en couleurs. Les petites touches d'humour de Beta apportent un plus à la lecture.

L'un des seuls points négatifs est de voir comment le livre se termine. Spoiler(cliquez pour révéler)En plein milieu d'une action, c'est comme si on avait coupé la dernière partie de l'histoire pour ne pas avoir un livre trop épais. Cependant j'attaque le second tome dans la journée, reste à voir comme le tout évolue. :)

Le livre reste cependant une bonne lecture pour le public qu'il vise.

Un livre qui m'a fait énormément rire lorsque je l'ai lu étant enfant.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-20T09:30:34+01:00

J'ai découvert les livres bien avant les films, et franchement j'ai adoré. L'histoire est bien construite, les personnages sont vraiment attachants, tout est fait pour nous plaire.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-28T10:50:18+01:00

J'aime beaucoup l'univers de ce livre, c'est une partie de mon enfance. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'adaptation n'est pas si mauvaise. C'est vraiment un livre qu'il faut lire!

Commentaire ajouté par ab0428 2019-02-10T17:23:36+01:00

Un très bon livre, à lire encore et encore !

Commentaire ajouté par agathann 2018-12-09T13:39:31+01:00

Tout le monde connait l'histoire de ce petit garçon qui découvre de tout petits hommes dans son jardin. Cette histoire pleine d'aventure, d'amitié et d'humour pourra ravir petit et grand.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T16:28:58+02:00

Une histoire bien sympathique ! Elle se lit toute seule et on se laisse vite prendre au jeu des Minimoys !

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-06-07T10:35:55+02:00

Arthur et les Minimoys... Cela doit faire tellement longtemps que je n'ai pas vu les films qui m'ont fait découvrir cet univers ! Et ça fait aussi tellement longtemps que je possède les livres que je me suis dis que ça ne me ferait aucun mal de commencer à les lire ^^.

En tout cas, j'ai apprécié ce premier tome, qui est certes assez enfantin, mais franchement, cela ne fait pas de mal de temps en temps.

L'écriture est fluide et très simple. Certains personnages sont adorables, comme Arthur et Bétamèche.

En somme, un petit moment de lecture pour retourner en enfance ^^.

Commentaire ajouté par 327e 2018-04-09T11:40:54+02:00

Etant plus jeune, c'est grâce à la trilogie en film que j'ai connu Arthur et les Minimoys. Les livres sont rapidement entrés dans ma bibliothèque et clairement ils n'en ont pas bougé depuis. Ce sont, je crois les plus vieux livres qui étaient présents dans la PàL. Mais au cours du mois dernier je me suis dit qu'il était grand temps de me plonger enfin dans la lecture de cette saga.

J'étais très très fan des films à l'époque et c'est avec un réel plaisir que j'ai entamé la lecture de ces livres.

Ce qui m'a surprise dès le départ c'est la façon dont l'histoire est écrite, on sent bien qu'on arrive dans une lecture très très jeunesse. A presque 29 ans (noooooon je veux pas !!) j'ai eu un peu de mal avec ce côté du récit.

L'histoire en elle-même est très sympa et est parfois un peu plus détaillée que les films. D'ailleurs, le premier film est en fait les deux premiers romans (quand on voit qu'aujourd'hui c'est souvent le dernier roman d'une série qui est divisé en deux films c'est plutôt marrant).

Le troisième tome nous plonge beaucoup plus dans l'Histoire du peuple Minimoy. J'ai aussi pu remarquer que les livres font beaucoup de références à des personnes célèbres. Je ne pense pas qu'un enfant d'une dizaine d'années ai toutes les références, mais un adulte trouvera forcément le récit plus riche. L'humour est également bien présent, si ce n'est pas constamment.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Arthur, Selenia et Bétamèche et j'ai même eu envie de visionner à nouveau les films.

Une série à mettre entre toutes les mains :)

Arthur et les Minimoys, Tome 1

• France : 2010-03-24 - Poche (Français)

Dine22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T18:45:35+02:00