Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 804
Membres
1 068 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arthur et les Minimoys, Tome 1



Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:27:11+01:00

Résumé

Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des Minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 203 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AurelieV 2012-06-25T19:59:10+02:00

Les mots en cachent souvent d'autres. Wiliam S.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour qui est vraiment stupéfiante de réalité. On y croirait!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré cette série, lue étant plus jeune, et l'idée originale de ces petits êtres ne mesurant que 3 millimètres et pourtant si ingénieux et attachants (surtout Bétamèche).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne me souviens pas vraiment des films mais je pense ne pas trop m'avancer si je dis que le livre est un peu plus détaillé... C'est un peu ce que j'attendais des "pirates des caraïbes" quand je les ai lu... C'est l'histoire était bel et bien tel que dans les films mais avec beaucoup plus de détails! J'ai hâte de lire la suite pour voir si ça va continuer sur cette lancé... Je suis agréablement surprise mais ne m'attendais de toute manière pas à grand chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieEstela 2022-06-06T14:21:21+02:00
Lu aussi

Une lecture fort agréable et surtout extrêmement original ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur chargé d'enormement d'humour, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-06-20T11:31:19+02:00
Bronze

Depuis le temps que ce livre attendait d'être lu sur les étagères, voilà qui est fait.

Sachant que c'est un livre plutôt ciblé pour un jeune public, il a été assez compliqué d'apprécier le style d'écriture. Cependant l'histoire reste assez plaisante et on a vraiment envie d'avoir la suite. Les personnages sont assez hauts en couleurs. Les petites touches d'humour de Beta apportent un plus à la lecture.

L'un des seuls points négatifs est de voir comment le livre se termine. Spoiler(cliquez pour révéler)En plein milieu d'une action, c'est comme si on avait coupé la dernière partie de l'histoire pour ne pas avoir un livre trop épais. Cependant j'attaque le second tome dans la journée, reste à voir comme le tout évolue. :)

Le livre reste cependant une bonne lecture pour le public qu'il vise.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui m'a fait énormément rire lorsque je l'ai lu étant enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-20T09:30:34+01:00
Or

J'ai découvert les livres bien avant les films, et franchement j'ai adoré. L'histoire est bien construite, les personnages sont vraiment attachants, tout est fait pour nous plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-28T10:50:18+01:00
Argent

J'aime beaucoup l'univers de ce livre, c'est une partie de mon enfance. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'adaptation n'est pas si mauvaise. C'est vraiment un livre qu'il faut lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ab0428 2019-02-10T17:23:36+01:00
Lu aussi

Un très bon livre, à lire encore et encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agathann 2018-12-09T13:39:31+01:00
Bronze

Tout le monde connait l'histoire de ce petit garçon qui découvre de tout petits hommes dans son jardin. Cette histoire pleine d'aventure, d'amitié et d'humour pourra ravir petit et grand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T16:28:58+02:00
Lu aussi

Une histoire bien sympathique ! Elle se lit toute seule et on se laisse vite prendre au jeu des Minimoys !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollonya 2018-06-07T10:35:55+02:00
Lu aussi

Arthur et les Minimoys... Cela doit faire tellement longtemps que je n'ai pas vu les films qui m'ont fait découvrir cet univers ! Et ça fait aussi tellement longtemps que je possède les livres que je me suis dis que ça ne me ferait aucun mal de commencer à les lire ^^.

En tout cas, j'ai apprécié ce premier tome, qui est certes assez enfantin, mais franchement, cela ne fait pas de mal de temps en temps.

L'écriture est fluide et très simple. Certains personnages sont adorables, comme Arthur et Bétamèche.

En somme, un petit moment de lecture pour retourner en enfance ^^.

Afficher en entier

Date de sortie

Arthur et les Minimoys, Tome 1

  • France : 2010-03-24 - Poche (Français)

Activité récente

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-08T16:02:01+02:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T16:04:39+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2203
Commentaires 245
extraits 14
Evaluations 489
Note globale 7.5 / 10