Arthur et les Minimoys, Tome 1

Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:27:11+01:00

Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des Minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver.

Extrait ajouté par AurelieV 2012-06-25T19:59:10+02:00

Les mots en cachent souvent d'autres. Wiliam S.

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour qui est vraiment stupéfiante de réalité. On y croirait!

J'ai lu cette série quand j'étais petite mais j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-20T09:30:34+01:00

J'ai découvert les livres bien avant les films, et franchement j'ai adoré. L'histoire est bien construite, les personnages sont vraiment attachants, tout est fait pour nous plaire.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-28T10:50:18+01:00

J'aime beaucoup l'univers de ce livre, c'est une partie de mon enfance. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'adaptation n'est pas si mauvaise. C'est vraiment un livre qu'il faut lire!

Commentaire ajouté par ab0428 2019-02-10T17:23:36+01:00

Un très bon livre, à lire encore et encore !

Commentaire ajouté par agathann 2018-12-09T13:39:31+01:00

Tout le monde connait l'histoire de ce petit garçon qui découvre de tout petits hommes dans son jardin. Cette histoire pleine d'aventure, d'amitié et d'humour pourra ravir petit et grand.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T16:28:58+02:00

Une histoire bien sympathique ! Elle se lit toute seule et on se laisse vite prendre au jeu des Minimoys !

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-06-07T10:35:55+02:00

Arthur et les Minimoys... Cela doit faire tellement longtemps que je n'ai pas vu les films qui m'ont fait découvrir cet univers ! Et ça fait aussi tellement longtemps que je possède les livres que je me suis dis que ça ne me ferait aucun mal de commencer à les lire ^^.

En tout cas, j'ai apprécié ce premier tome, qui est certes assez enfantin, mais franchement, cela ne fait pas de mal de temps en temps.

L'écriture est fluide et très simple. Certains personnages sont adorables, comme Arthur et Bétamèche.

En somme, un petit moment de lecture pour retourner en enfance ^^.

Commentaire ajouté par 327e 2018-04-09T11:40:54+02:00

Etant plus jeune, c'est grâce à la trilogie en film que j'ai connu Arthur et les Minimoys. Les livres sont rapidement entrés dans ma bibliothèque et clairement ils n'en ont pas bougé depuis. Ce sont, je crois les plus vieux livres qui étaient présents dans la PàL. Mais au cours du mois dernier je me suis dit qu'il était grand temps de me plonger enfin dans la lecture de cette saga.

J'étais très très fan des films à l'époque et c'est avec un réel plaisir que j'ai entamé la lecture de ces livres.

Ce qui m'a surprise dès le départ c'est la façon dont l'histoire est écrite, on sent bien qu'on arrive dans une lecture très très jeunesse. A presque 29 ans (noooooon je veux pas !!) j'ai eu un peu de mal avec ce côté du récit.

L'histoire en elle-même est très sympa et est parfois un peu plus détaillée que les films. D'ailleurs, le premier film est en fait les deux premiers romans (quand on voit qu'aujourd'hui c'est souvent le dernier roman d'une série qui est divisé en deux films c'est plutôt marrant).

Le troisième tome nous plonge beaucoup plus dans l'Histoire du peuple Minimoy. J'ai aussi pu remarquer que les livres font beaucoup de références à des personnes célèbres. Je ne pense pas qu'un enfant d'une dizaine d'années ai toutes les références, mais un adulte trouvera forcément le récit plus riche. L'humour est également bien présent, si ce n'est pas constamment.

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Arthur, Selenia et Bétamèche et j'ai même eu envie de visionner à nouveau les films.

Une série à mettre entre toutes les mains :)

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2018-03-17T17:13:57+01:00

Un livre qui se lit vite, j'ai bien aimé l'histoire et le monde imaginé. Mais je trouve qu'il est écrit dans un langage plutôt destiné aux jeunes adolescents. Même si je lis beaucoup de littérature jeunesse, je l'ai trouvé écrit dans une langue trop simple, mais c'est personnel.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-02-20T21:20:31+01:00

J'ai finit ce livre en un jour, ça fait toujours plaisir de se remémorer les bonnes aventures des Minimoys! J'adore.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-02T18:15:13+01:00

Comme à peu près tout le monde, j'avais d'abord vu les films que j'avais ADORE ! Et sans surprise j'ai pensé exactement la même chose du livre, petit bémol, je pense qu'il m'aurait plus plu si j'avais été plus jeune, il est un peu enfantin comme livre.

Arthur et les Minimoys, Tome 1

• France : 2010-03-24 - Poche (Français)

lecteurs 2057