Je n'ai rien à dire de plus que pour le premier. De ce que je me souviens des films, l'histoire est la même mais avec des éléments supplémentaires qui sont intéressant et qui mériteraient d'être dit dans les films (si je me souviens bien du fait qu'ils n'y soit pas) seul bémol, le livre se contredit... petit exemple: ils parlent de règles, disent qu'il y en a 350 (je crois, je ne suis pas sûre du nombre exact) et sur la même page, donc vraiment juste après, il cite la règle numéro 560... c'est la seule dont je me souviennes mais je sais qu'il y en a d'autre.

Un très bon livre de fantaisie quue j'ai beaucoup apprécié, avec une bonne dose d'humour comme on aime.

Hâte de lire la suite !

Bon, les nombreuses images du film ne m'ont pas aidé à parcourir ce second tome et m'ont même fait passé certains paragraphes.

L'histoire reprend exactement où s'était arrêté le premier tome et... Je n'arrive pas à passer outre la réaction d'un personnage qui, à mon sens, ne réagit pas assez. Spoiler(cliquez pour révéler)Un brin de panique ou d'inquiétude en plus n'aurait clairement pas fait défaut à la mère qui ne va même pas prévenir la police de la disparition de son fils.

Cependant l'aventure est tout de même plaisante à suivre, les personnages restent fidèles à eux même, et la tention se fait relativement bien sentir. Ce second tome se permet même de nous laisser avec une petite question sans réponse afin d'entretenir l'envie de lire la suite.

C'est donc une bonne moitié de série qui devrait ravir tout jeune lecteur féru d'aventures féeriques et magiques !

Un tome moins bon que le premier mais qui m'a quand même fait rire à l'époque où je l'ai lu.

Un deuxième tome qui n'en démérite pas, dans certaines séries, les suites ne sont pas égale au tome un, ici ce n'est pas le cas, l'histoire n'améliore et prends de plus en plus forme.

Avant même de continuer l'histoire d'Arthur, on ne peut qu'avoir un coup de coeur pour la couverture ! Et c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons nos personnages qui sont toujours en vadrouille dans les 7 terres !

Grosse déception.

J'avais aimé l'écriture simple du premier tome parce que je la trouvais cohérente avec la naïveté du personnage d'Arthur, sauf que dans celui-ci l'écriture n'est plus simple, elle est simpliste voir même franchement mauvaise. C'est pas parce que le livre est destiné aux enfants qu'ils faut leur parler comme à des idiots.

Le scénario n'a rien d'original, je me suis ennuyée. Beaucoup de passages m'ont donné l'impression de n'être là que pour combler une intrigue beaucoup trop vide.

Et les personnages ne sont pas du tout attachants. Arthur ne sert à rien alors qu'il est sensé être le héros, Selenia est insupportable de prétention, et les autres personnages sont ridicules à cause de l'humour pourri présent dans tout le roman (mention spéciale pour le père d'Arthur).

Ça a au moins le mérite de se lire vite et de ne pas m'avoir dégoutté de la série puisque j'ai très envie de savoir ce qu'il peut y avoir dans les tomes suivants Spoiler(cliquez pour révéler)(ben oui, à la fin de celui là tout semble résolu, donc que peuvent contenir les suivants ? )

C'est totalement dans la suite du premier c'est agréable à lire, il se lit très bien. L'histoire et agréable et original. La suite est tous aussi prenante que le premier tome.

Un second tome toujours aussi sympathique qui continue bien la saga.

Je dois aussi admettre qu'Arthur est quand même très débrouillard pour son jeune âge, et toujours optimiste quant à sa mission.

Un second tome qui permet une petite pause avant une suite un peu plus remuée.

J'ai vraiment accrochée ! Un deuxieme tome a la hauteur du précédent. Il traite l'amitié comme l'amour et puis il y a bien entendu des moments d'actions comme des moments de rires. Avec quelques petites surprise !