Arthur et les Minimoys, Tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes

Le pire est à craindre car M le maudit a profité de l'ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans l'autre monde, celui des humains. L'ignoble créature mesure maintenant deux mètres quarante et elle est bien décidée à conquérir ce nouveau monde. Devant l'ampleur du danger, Arthur et ses amis vont exploiter toutes les astuces, tirer profit des situations les plus inattendues et tout faire pour déjouer l'effroyable plan de Maltazard. Mais est-ce que cette cause n'est pas perdue d'avance lorsque l'on ne mesure que deux millimètres ?

Une grosse voiture de police vient écraser les graviers, devant le perron de la maison. Son puissant moteur de douze cylindres vibre jusqu’au pays des Minimoys. Le chef de la police, le lieutenant Martin Baltimore, coupe le moteur et met sa casquette avant de sortir du véhicule. Il est très méticuleux, le lieutenant, et aussi très à cheval sur les règles, surtout quand il est en service. Il rajuste sa cravate, vérifie que son badge de police est bien accroché, replace un peu son ceinturon qui fourmille de gadgets et se dirige vers la porte d’entrée. Il tire la chaîne qui actionne aussitôt la cloche. Son partenaire le suit à quelques mètres. Simon est beaucoup plus jeune et n’est dans la police que depuis un an. Il n’a donc pas encore tous les réflexes. — Oups ! dit-il en ratant une marche et en se rattrapant de justesse à la balustrade. J’ai bien failli tomber ! ajoute-t-il en ricanant bêtement. — Simon, ton badge ! lance le lieutenant. Le jeune vérifie sa chemise et constate que le rabat de sa pochette couvre en partie son insigne. Simon arrange la chose comme il peut, mais il a visiblement accroché son badge au mauvais endroit. — Le badge quatre doigts sous la poche gauche, petit. Nulle part ailleurs ! explique Martin, en vieux routier qu’il est. — Ah ! Merci pour le tuyau ! répond le jeunot en décrochant son insigne, pour se plier à la consigne.

Dernier tome de la série, la fin était assez évidente. Une fin facile, une happy end, mais qui nous satisfait, nous les lecteurs.

Arthur et les Minimoys passe définitivement mieux à l'écran qu'à l'écrit.

C'est le dernier tome de la série, j'ai bien aimé finir cette série et je pense y rester attaché encore un moment.

Une série très sympathique mais j'ai vraiment été déçue par ce tome. Dommage de finir comme ça.

Un bon dernièr tome. Cette série est très chouette :)

Une saga chouette et sympathique qui convient aux enfants mais aussi aux grands enfants ;)

Bien que la fin soit prévisible, cette saga reste très sympathique à lire ! Et même s'il reste un enfant, Arthur a bien grandi au cours de son aventure au pays des Minimoys ^^

Ce dernier tome rattrape le reste que je trouve trop enfantin même si l'histoire est prévisible, ce dernier tome est sympathique à lire même si cette saga n'est pas un chef-d'œuvre malgré de bonnes idées et un univers travaillé.

J'ai beaucoup aimé cette fin que je connaissais déjà puisque j'avais vu les films, mais j'ai aimé découvrir les détails en lisant ce dernier tome.

La lecture est très facile et plutôt rapide donc j'ai passé un bon moment de lecture !

Excellent tome! J'avoue que celui-ci ainsi que le premier tome sont mes deux tomes préférés. J'adore le fait qu'il n'y ait pas trop de décalage entre les films et les livres. Après, c'est vrai que la fin reste évidente et enfantine mais ça n'enlève absolument rien au charme d'Arthur et les Minimoys!

Voilà M dans le monde des humains. Une fin évidente mais ça n’enlève rien de la magie de la saga

Arthur et les Minimoys, Tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes

• France : 2005-06-16 - Poche (Français)

Wololo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T23:33:29+02:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:34:25+01:00