Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique

Description ajoutée par x-Key 2011-03-17T20:46:52+01:00

A partir de 11 ans. Ce roman est le premier d'une trilogie qui nous plonge dans le monde arthurien et dans l'Europe du Moyen-Age. Les chapitres, courts et percutants, offrent un autre regard sur la légende du roi Arthur.

Chacun de nous naît sous telle ou telle étoile, et cette étoile guide nos pas. En chacun de nous domine l'un des quatre éléments. Chacun de nous reste fidèle sa vie durant à un chiffre, et le temps est venu à présent pour toi de découvrir le chiffre qui est le tien...

J'ai lu ce livre ado, un bon souvenir que je conseil aux amoureux d'histoire et mythologie.

Ma prof de CM2 me l'avait offert, et ça a été une très bonne lecture. Le chapitre du concours d'insulte m'avait fait beaucoup rire. Arthur se voit remettre la pierre d'obsidienne qui possède un certain pouvoir, il doit donc la dissimuler afin de ne pas avoir de problèmes.

Je ne sais pas... je n'ai pas été convaincue. C'est une légende arthurienne, mais à mon sens très bizarrement tournée. Je me suis très vite perdue dans les méandres des longues descriptions de ce livre, et j'ai lâché assez rapidement. Dommage.

Si on aime le thème de la légende arthurienne, c'est à lire ! J'ai beaucoup aimé.

C'est un bon mélange d'Histoire et de Fantasy qui rend la lecture sympathique.

Une reécriture de la légende Arthurienne plutôt bien amenée, avec des personnages intéressants, une vision originale de l'histoire de base, et une écriture fluide qui fait de cette lecture un moment agréable.

Honnêtement, je l'ai lu il y a très longtemps et j'en garde un souvenir flou mais très agréable ! Je crois que j'avais beaucoup aimé la trilogie et si on me donnait l'occasion de les relire, je n'hésiterai probablement pas !

Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens que j'avais bien aimé même si je crois que je devais m'embrouiller un peu entre le réel et l'irréel. A lire !

J'ai lu ce livre y a longtemps je garde quelque souvenir et j'ai aimée cette histoire de pierre prophétique dans le moyen-age :)

On m'a conseillé ce livre en le disant qu'il est génial, mais je n'ai pas réussi à accrocher, je ne trouvais pas ça très intéressant. J'ai un peu de mal avec les roman qui se lasse pendant le moyen âge et quand je me suis rendu compte que je me forçais à lire ce livre, je l'ai abandonné.

Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique

• France : 2002-02-01 - Poche (Français)

Stubbs l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T10:17:44+01:00