Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ArthurC : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
S'abandonner à vivre S'abandonner à vivre
Sylvain Tesson   
J'ai vraiment adoré !
Bien sûr, comme dans tout recueil de nouvelles, c'est toujours un peu inégal et certaines histoires sont parfois en dessous des autres, mais S'abandonne à vivre mérite le coup d’œil.

par Philla
Pars vite et reviens tard Pars vite et reviens tard
Fred Vargas   
Bon polar, très bien écrit. Adamsberg est un personne très attachant.
Je conseille tous les Vargas
Dans les bois éternels Dans les bois éternels
Fred Vargas   
c’était le 2e livre que je lisais de Fred VARGAS. J’avais déjà lu « Pars vite et reviens tard » que j’avais bien aimé. Un peu décalé avec un commissaire très particulier : Jean-Baptiste ADAMSBERG.
Et c’est avec plaisir, que je l’ai retrouvé dans cette histoire un peu fantastique, bizarre, nostalgique….
Car chez Fred VARGAS, il faut beaucoup de patience, car ses personnages ont l'art d'effacer leurs traces et de s'évanouir dans la nature. Mais flâner est un bonheur dans ces ouvrages placés sous le signe de la mythologie et des légendes.
Fred VARGAS se plaît à nous berner, multipliant les fausses pistes, qui semblaient pourtant fort probables… pour nous étonner encore. Bref, un vrai livre palpitant que l’on dévore et que l’on a du mal à quitter…
C'est en flânant également, sur les bords de la Seine, par exemple, où il suit le vol des mouettes, que le commissaire ADAMSBERG, l'éternel rêveur, résout ses enquêtes. On se demande parfois où vont le mener ses déambulations fantasques. Sait-il au moins ce qu'il cherche ?

par Lilou
Un peu plus loin sur la droite Un peu plus loin sur la droite
Fred Vargas   
Vargas a un don pour écrire et une imagination débordante. Ses personnages sont aboutis et on les suit avec un grand plaisir. Ses histoires qui paraissent parfois simple (comme celle-là d'ailleurs) réservent pas mal de surprises. En tout cas, j'ai adoré, et j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages de "Debout les morts" !

par Angie
Sans feu ni lieu Sans feu ni lieu
Fred Vargas   
Je suis un fan inconditionné de Fred Vargas. J'ai donc tout naturellement trouvé ce livre passionnant. Les personnages de Fred Vargas: les 3 amis Marc, Lucien et Mathias sont géniaux, attachants et drôles ! (lire "Debout les morts" en premier pour les découvrir). L'intrigue est rudement bien menée et on est tenu en allène jusqu'à la fin !


par Archibald
L'Histoire Secrète, tome 6 : L'Aigle et le Sphinx L'Histoire Secrète, tome 6 : L'Aigle et le Sphinx
Jean-Pierre Pécau    Igor Kordey   
Dans ce sixième épisode, nous nous retrouvons au début de la période de pouvoir de Napoléon Bonaparte à Toulon. L’un des Archontes le soutient alors qu’un autre essaye de le détruire. Encore une fois, nous nous rendons compte que les grands personnages de l’histoire n’ont été que des marionnettes.

Le scénario est assez confus, même très brouillon. Il est difficile d’arriver à suivre l’histoire car tout le monde ne connaît pas par coeur les faits relatés et quelles sont les différents pouvoirs en place au moments des événements. Ce défaut ou cette omission de l’auteur à ne pas expliquer l’histoire donne une difficulté au lecteur devenant épuisante.

Le graphisme est vraiment moyen et les personnages sont mêmes brouillons aussi. Certaines cases sont d’une mocheté décevante. Nous sommes au sixième album et la série est finalement d’un très mauvais niveau.

par Skritt
Asmara et les causes perdues Asmara et les causes perdues
Jean-Christophe Rufin   
Encore un beau roman de Jean-Christophe Ruffin, qui nous fait (re)découvrir l'Ethiopie, à travers l'expédition humanitaire de 1985.

par Mayoune
L'Histoire Secrète, tome 4 : Les clés de Saint Pierre L'Histoire Secrète, tome 4 : Les clés de Saint Pierre
Léo Pilipovic    Jean-Pierre Pécau   
Un tres bon livre , un brin historique , avec du suspense ... et des personnages a qui on s'attache , au fil des livres .

par frederic
Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice Lanfeust de Troy, Tome 6 : Cixi impératrice
Didier Tarquin    Christophe Arleston   
Moi j'ai beaucoup aimé, notemment pour l'humour et l'épopée fantasy. Et pour ceux qui aiment, y'a encore les 8 tomes de Lanfeust des Etoiles derrière, plus une nouvelle série en démarrage.
L'histoire devient vraiment intéressante à partir du deuxième tome, quand apparait Thanos.
Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse Lanfeust de Troy, Tome 8 : La bête fabuleuse
Didier Tarquin    Christophe Arleston   
J'ai adorée ce tome!! mais je suis déçue par la fin [spoiler]parce que je voulais que Lanfeust finisse avec C'ian!!! trop deg, elle est avec Or Azur !!!! pourtant entre Lanfeust et lui ya pas photo looool[/spoiler]
Mais bon j'ai adorée cette série !!!
Mon personnage préféré: Hébus!! trop Troll... Drôle XD Voila je ne sais pas quelle série lire maintenant parce que les Lanfeust de Troy c'est de la bonne!! ya vraiment du niveau!!
==>> A LIRE ABSOLUMENT

par Maemia
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4