Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus

Description ajoutée par Shanen 2016-01-27T19:41:26+01:00

XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni la religion ne peuvent résoudre. Les deux auteurs espagnols – Raule, le scénariste de JazzMaynard, et Juan Luis Landa – nous entraînent dans un récit machiavélique et empreint de mystère. La narration, d'un humour noir incisif, est soutenue par un graphisme baroque et sensuel.

Il est vraiment beau, cet opus. Rien que la première page nous plonge dans une ambiance excellente ! Beaucoup d'action, des répliques souvent truculentes, mystérieuses... Ce que je pourrais lui reprocher, c'est que l'on suit trois grandes lignes (Nostradamus, son passé, son présent et deux groupes de ses émissaires) qui se développent chacune de façon intéressante, certes, mais trop brièvement. On découvre donc un duo de choc, une combattante assez incroyable, Nostradamus... Le temps de nous montrer tous ces gens, deux ou trois pistes s'ouvrent mais qui ne sont pas totalement développées et au final, je suis ressorti de ce livre émerveillé mais également frustré de n'en savoir que si peu...

La bande dessinée se lit assez facilement.

Les dessins sont assez sombres et les traits des personnages sont assez durs. J’aurais peut-être aimé que certains d’entre eux soient dessinés avec un peu plus de sympathie ou des traits moins fermés.

Concernant les décors c’est la même chose, l’univers est assez sombre et les couleurs utilisées sont essentiellement du marron, noir, gris et bleu foncé.

La bande dessinée semble intéressante. Par contre c’est vraiment un début d’histoire. En effet elle est considérée comme un premier tome mais je pense que c’est plutôt un prologue ou une explication de l’histoire à venir. C’est d’ailleurs un peu frustrant qu’elle se termine de cette façon.

On entre doucement dans l’univers de l’auteur et surtout d’une autre époque.

J’avoue ne pas avoir complètement compris le but de l’histoire. Est-ce que par la suite, le lecteur va être confronté à la vie du jeune roi ou à la quête du trio et pourquoi pas à défendre le vieil homme.

Personnellement, je trouve que les idées s’enchaînent un peu trop rapidement pour un début d’histoire. Sincèrement j’hésite un peu entre un prologue et une sorte de résumé de l’histoire à venir.

Ce premier tome ne nous aide donc pas beaucoup à découvrir ce qui va se passer dans les prochains albums.

La fin est assez mystérieuse et nous donne envie d’en savoir plus et de lire la suite.

En résumé c’est une bande dessinée qui commence assez bien selon moi mais j’espère que ce sera un peu plus clair dans les prochains tomes http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n146-arthus-trivium-1-les-anges.html

Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus

• France : 2016-01-29 (Français)

Calaan l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T23:07:29+01:00
manue14 l'ajoute dans sa biblio or