Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus



Description ajoutée par Shanen 2016-01-27T19:41:26+01:00

Résumé

XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni la religion ne peuvent résoudre. Les deux auteurs espagnols – Raule, le scénariste de JazzMaynard, et Juan Luis Landa – nous entraînent dans un récit machiavélique et empreint de mystère. La narration, d'un humour noir incisif, est soutenue par un graphisme baroque et sensuel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Il est vraiment beau, cet opus. Rien que la première page nous plonge dans une ambiance excellente ! Beaucoup d'action, des répliques souvent truculentes, mystérieuses... Ce que je pourrais lui reprocher, c'est que l'on suit trois grandes lignes (Nostradamus, son passé, son présent et deux groupes de ses émissaires) qui se développent chacune de façon intéressante, certes, mais trop brièvement. On découvre donc un duo de choc, une combattante assez incroyable, Nostradamus... Le temps de nous montrer tous ces gens, deux ou trois pistes s'ouvrent mais qui ne sont pas totalement développées et au final, je suis ressorti de ce livre émerveillé mais également frustré de n'en savoir que si peu...

Afficher en entier
Or

La bande dessinée se lit assez facilement.

Les dessins sont assez sombres et les traits des personnages sont assez durs. J’aurais peut-être aimé que certains d’entre eux soient dessinés avec un peu plus de sympathie ou des traits moins fermés.

Concernant les décors c’est la même chose, l’univers est assez sombre et les couleurs utilisées sont essentiellement du marron, noir, gris et bleu foncé.

La bande dessinée semble intéressante. Par contre c’est vraiment un début d’histoire. En effet elle est considérée comme un premier tome mais je pense que c’est plutôt un prologue ou une explication de l’histoire à venir. C’est d’ailleurs un peu frustrant qu’elle se termine de cette façon.

On entre doucement dans l’univers de l’auteur et surtout d’une autre époque.

J’avoue ne pas avoir complètement compris le but de l’histoire. Est-ce que par la suite, le lecteur va être confronté à la vie du jeune roi ou à la quête du trio et pourquoi pas à défendre le vieil homme.

Personnellement, je trouve que les idées s’enchaînent un peu trop rapidement pour un début d’histoire. Sincèrement j’hésite un peu entre un prologue et une sorte de résumé de l’histoire à venir.

Ce premier tome ne nous aide donc pas beaucoup à découvrir ce qui va se passer dans les prochains albums.

La fin est assez mystérieuse et nous donne envie d’en savoir plus et de lire la suite.

En résumé c’est une bande dessinée qui commence assez bien selon moi mais j’espère que ce sera un peu plus clair dans les prochains tomes http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n146-arthus-trivium-1-les-anges.html

Afficher en entier

Date de sortie

Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus

  • France : 2016-01-29 (Français)

Activité récente

Calaan l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T23:07:29+01:00
manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-06T10:19:01+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode