Artiste, un chef d'exception, Tome 2

Description ajoutée par Purple_pumpkin 2019-01-12T15:00:32+01:00

Les talents culinaires de Gilbert sont enfin reconnus : le célèbre chef Maigret l’a embauché dans son nouvel établissement !

Un peu déboussolé, le timide jeune homme peine à s’adapter à son nouvel environnement et à nouer de bonnes relations avec sa future équipe. Pour ce chef d’exception, la route vers le succès est pavée d’embûches…

Extrait ajouté par Doudouleo 2019-09-01T09:31:43+02:00

Il ferait un bon chien policier. Ce travail est-il réservé aux chiens ?

Commentaire ajouté par Swein 2019-09-25T18:34:48+02:00

Un bon tome, plus plaisant à lire que le premier où un gros sentiment d'injustice m'avait empêché d'apprécier le contenu. Il est très agréable de voir Gilbert évoluer et aussi de voir son entourage le pousser à s'affirmer. J'ai hâte de voir ce que va donner son nouveau travail.

Un tome agréable à lire même si on est dans du classique au niveau de l'introduction des nouveaux personnages. À cause de cela, on a l'impression d'être toujours dans un tome de présentation, malgré le fait que Gilbert commence à évoluer et qu'on découvre un peu de son passé.

On retrouve notre héros qui est rejoint par toute une brigade et rencontre ses voisins. L'ensemble des personnages a une caractéristique commune : chacun possède un immense talent et une malédiction d'importance équivalente. Autrement dit, pas de super héros ici, juste des personnes normales qui doivent faire avec leurs points forts et faibles. C'est très intéressant de suivre la façon dont est vécu par le possesseur son « don », la façon dont il se l'approprie, le subit, le fait évoluer… La galerie de personnages est haute en couleur ce qui rend les personnages attachants et l'histoire bien drôle.

Artiste un chef d'exception était un service pressé reçu courant de l'année 2018. Le premier tome avait été une lecture plaisante sans être totalement passionnante. Je l'avais trouvé prometteur et malheureusement ce deuxième tome est bien en dessous de mes attentes. Je dirais même qu'il s'agit d'une petite déception.

Artiste c'est l'histoire de Gilbert, un talentueux saucier qui change de chef et d'établissement. Son talent est enfin reconnu et le grand chef Maigret lui donne une chance de faire ses preuves dans un poste à responsabilités. On suit donc ses aventures dans ce nouveau restaurant, avec de nouveaux collègues, qui sont loin d'être aussi gentilles et à l'écoute par rapport aux anciens. On découvre aussi sa vie en dehors de l'établissement dans un immeuble qui ne comporte que des artistes de tous univers confondus. Ce qui implique de nouveaux personnages hauts en couleur.

Et avec tous ses changements, je me suis vite retrouvé perdu par rapport au premier tome. Il me manquait la spontanéité de certains personnages, l'intérêt de le découvrir dans une cuisine et voir son évolution. J'ai trouvé ce tome transitoire et sans grand intérêts malheureusement. Je ne pense donc pas continuer cette saga de manga sur la cuisine. Mon aventure avec Gilbert va s'arrêter ici.

Artiste, un chef d'exception, Tome 2

• France : 2018-09-19 (Français)

raphe5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T16:45:12+01:00
Unamted l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T22:07:40+02:00

• Le Maître des saveurs, Tome 2 - Français