Aru Shah et la lampe du chaos, Tome 1

Description ajoutée par Topcat 2019-03-26T14:51:14+01:00

Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu'elle tente d'impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l'Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu'elle est la réincarnation d'un des légendaires frères Pandava, et qu'il lui revient donc d'empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l'aventure ne fait que commencer ...

Une héroïne forte et attachante, qui rappelle Percy Jackson.

Whaaa.... J'ai été totalement hypée par ce livre.

J'en ai entendu parler - évidemment - par Rick Riordan, puisque la collection est plus ou moins sous son label. Ce qui, d'ailleurs, m'inspirait un peu la crainte que ça soit juste un "label qui fait vendre le bouquin mais qu'au fond ça ne soit pas un livre incroyable", écrit juste pour les sous-sous... Que nenni ! Roshani Chokshi a du talent, et on est tout de suite emporté dans son histoire, dont l'écriture fluide, l'humour et le nombre de péripéties au chapitre évoque irrémédiablement Percy Jackson et consorts. Mais Rick n'aurait pas pu écrire ce livre, et Aru Shah a réussi à se forger son propre nom, à nous faire découvrir une mythologie incroyable, et à nous happer d'une façon qu'il m'a été impossible de décrocher de l'aventure pendant les deux jours intensifs ou j'ai dévoré ce roman. Je porte à présent Aru, Mini, Boo et les autres dans mon coeur, et j'ai envie de faire un petite dédicace futile au méchant qui est extrêmement stylé : il a les yeux vairons. xD

Les quelques défauts que je pourrais noter dans cette histoire, c'est que ça commence un peu vite, on est peu immergés dans le train-train quotidien d'Aru avant qu'un élément pertubateur (ses camarades qui viennent chez elle) bouleverse tout - l'aventure commence très vite. Mais en soi, ce n'est pas trop dérangeant ^^ Ensuite, il y a le fait qu'il se passe vraiment beaucoup de trucs, c'est un peu... épuisant à la fin (vraiment xD), on aimerait bien se poser un peu. Enfin bon.

C'était cependant une lecture vraiment chouette, que je conseille à tous les fans de Riordan, ou tout simplement quiconque en recherche d'une lecture sous le signe de l'humour, des personnages hauts en couleur, et du Mahabharata :D

Sortie prochaine

"Aru Shah et la lampe du chaos, Tome 1" sort 2019-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Aru Shah et la lampe du chaos, Tome 1

• France : 2019-05-02 (Français)
  • USA : 2018-04-04 (English)

Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T13:57:56+02:00