Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AruBiiZe : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Neuf Noisettes et demie, Tome 2 : La Planète des Écureuils Neuf Noisettes et demie, Tome 2 : La Planète des Écureuils
Kate Lowell   
Encore une fois, j'ai passé un bon moment avec nos personnages.
Ce tome ne manque pas d'humour, je n'ai fait que rire! Les joutes verbales sont spectaculaires ahah :-)

J'ai beaucoup aimé Nathan qui revendique Vince et qui tient tête à ceux qui ne sont pas d'accord qu'il soit avec un humain.

Petit écureuil devient Maître ;-)

Nathan et Vince sont vraiment trop mignons!

Vivement le tome 3, avec l'anniversaire et la rencontre tant attendue de Vince et la famille de Nathan, ça promet!

C'est vraiment des lectures sans prise de tête qui font du bien, donc moi je suis preneuse, vivement la suite :-)
Neuf Noisettes et demie, Tome 1 : Il était une noix Neuf Noisettes et demie, Tome 1 : Il était une noix
Kate Lowell   
J'ai tout simplement adoré cette petite nouvelle qui m'a mis le sourire aux lèvres. C'est rafraichissant, adorable et bourré d'humour. La plume de Kate Lowell est légère et amusante (entre les jeux de mots et les références) et j'ai passé un excellent moment avec notre écureuil un peu voyeur et son humain. C'est torride entre eux tout en étant drôle. Ils ne vont pas s'ennuyer tous les jours ces deux là.

Je lirai avec plaisir la suite (dont on a un petit extrait), mais cette petite nouvelle peut se suffire à elle-même pour ceux qui n'aiment pas attendre (surtout pour ce petit prix).

par Oxanes
Prends-moi si tu peux ! Prends-moi si tu peux !
M.R Stevens   
J'ai essayé de lire ce tome ci pour voir si j'arrivais mieux à m'y faire mais je dois admettre que je n'y arrive pas. Il est dans la même veine que l'histoire principale et je n'ai donc pas accroché.
Mords-moi si tu peux ! Mords-moi si tu peux !
M.R Stevens   
Bof désolée mais je n'ai pas vraiment aimé cette histoire, un peu d'humour mais....

par Mine1205
Ménagerie Magique, Tome 1 : Des bottes en peau de serpent Ménagerie Magique, Tome 1 : Des bottes en peau de serpent
Xara X. Xanakas   
Très bon moment ! J'adore les histoires de garous, surtout quand on parle d'autre chose que des loups-garous et ce roman n'a pas fait exception !

J'ai adoré Jeff, il m'a fait rire tout du long avec ses réflexions sarcastiques et qui tombent généralement pas au meilleur moment ! J'ai plutôt bien aimé son caractère global aussi, c'est quelqu'un qui a vécu des expériences amoureuses difficiles et qui a du mal à aller de l'avant niveau sentiments, surtout quand c'est un loup-garou qui l'approche alors que c'est une espèce de changeformes pour qui il a une méfiance instinctive (associée à de mauvais souvenirs également). Donc, on comprend que déjà du point de vue de Jeff, cette relation semble compliquée, il est fragile, il n'ose pas vraiment croire que Brad puisse être vraiment intéressé par lui.

Brad, par contre, c'est un personnage que j'ai trouvé moins intéressant. Déjà, son nom est un cliché ambulant : Cannidy pour un loup-garou, sérieux ?? ensuite son physique est un cliché ambulant également (il est tellement poilu et on s'attarde tellement dessus que pendant tout le roman, j'ai cru avoir à faire à Chewbacca ...) et même s'il est assez expansif, on n'a pas de vues sur ses pensées et à plusieurs moments (au début à la librairie ou à la fin quand Jeff est en mauvaise posture) j'aurais aimé avoir ses pensées, ses ressentis, je pense que ça lui aurait donné plus de consistance.

Sinon, au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé que l'auteur ne se cantonne pas à la romance entre Jeff et Brad (romance qui s'établit très vite d'ailleurs) et qu'on ait un petite enquête avec du suspense et des rebondissements. C'est la première fois que je lis un roman qui mélange garous et accessoires de mode faits avec de la peau d'animal et j'ai trouvé l'idée vraiment originale et vraiment bonne !

D'un point de vue personnages secondaires, on en a vraiment beaucoup ! Pourtant ils ne sont pas négligés pour autant, on s'attarde suffisamment sur chacun pour qu'on s'y attache. J'ai trouvé assez original et intéressant le fait qu'on ne cantonne pas à un ou deux types de garous (serpents et loups par exemple), non ici on a un ours-garou, un raton-laveur-garou, un singe-garou, un poulet-garou (oui oui !), également un scorpion-garou ... bref une vraie ménagerie ! Mais des personnages attachants qui promettent une belle saga ! En tout cas, je lirai volontiers le tome 2 (sur Aaron) en espérant revoir Rand et Deke, probablement les personnages secondaires que j'ai le plus aimé.

par Moridiin
Par-delà l'océan Par-delà l'océan
Keira Andrews   
Quel bonheur !

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n’avons à aucun moment un semblant d’indice sur l’attraction de l’un ou de l’autre avant très longtemps dans l’histoire, une fois qu’ils se connaissent bien et qu’ils ont confiance l’un en l’autre. Et j’adore ! C’est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C’est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c’est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes.
De plus, l’histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées. L’écriture est riche en émotions et c’est bien tout ce que j’aime. J’avais pas envie de lâcher le livre et ça m’a donné bien envie de lire d’autres titres de cette auteure.
Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.

4,5/5

par Tornadosd
Les tricots de l'amour, Tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure Les tricots de l'amour, Tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure
Amy Lane   
Entre sourire et rire du début à la fin la lecture à été une vrai bouffée de bonheur ! Le personnage de Crawford bourru, brusque, si maladroit est juste..... tellement attendrissant que j'ai été conquise dès les premières lignes!
J'attend juste avec impatience de lire le tome 2 !!
Et bravo pour la jaquette si bien choisie

par smalad
Les frères Holland, Tome 6 : Dernières nouvelles des Holland Les frères Holland, Tome 6 : Dernières nouvelles des Holland
Toni Griffin   
C'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des personnages que l'on a apprécié, même si ici les histoires sont ici peu trop sur le même thème, c'est à dire les 4 frères obsédés par l'idée d'agrandir leur famille par des bébés (entre deux scènes de sexe).

Mais cela reste une jolie conclusion de cette série s'étalant sur plusieurs années, et c'est agréable que pour une fois, cela ait été traduit. Je lirai avec plaisir l'autre série de l'auteur.

par Oxanes
Les frères Holland, Tome 3 : Protective Mate Les frères Holland, Tome 3 : Protective Mate
Toni Griffin   
Il y a de nombreux couac dans l'écriture de ce livre qui m'a dérangé et qui m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.
LE pire de tous c'est le mélange des prénoms, on retrouve souvent le prénom Simon à la place de celui de Zach etc, du coup j'ai relu plusieurs passages parce que je ne comprenais pas la logique de l'histoire, mais quand j'ai lu que Simon avait fait une fellation à Simon, je me suis rassurée en me disant qu'il y avait vraiment un problème et que ce n'était pas que dans ma tête :p

A part ça, histoire sympa, Hayley est trop mignonne on a envie de lui faire des câlins, mais ça reste sans plus pour moi.
Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit
Toni Griffin   
Contrairement au commentaire négatif moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! J'ai aimé que leurs histoires traîne en longueurs ça nous a permis de plus apprécié cette jolie histoire d'amour

par laubel