Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AruBiiZe : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Ombre de l'Epée L'Ombre de l'Epée
Josh Lanyon   
Sachez dès le départ que les lectrices adeptes de la pure romance risquent d'être déçues car disons le franchement c'est le côté policier qui prime chez cet écrivain et dans le cas de cette histoire vous pouvez y ajouter la magie car ce sont ces deux éléments qui servent de fil conducteur au récit.
Un autre problème risque de vous rebutez c'est le style très littéraire que Josh Lanyon utilise. Vous allez peut-être avoir des difficultés au départ pour rentrer dans l'histoire car le vocabulaire très spécifique est introduit dès la première page du récit. Des mots comme "magicke, librivenator... vous donnent vite le sentiment de vous trouver dans un monde très étrange (vous me direz c'est aussi le but du livre !),je vous conseille de jeter d'abord un coup d'aeil (ou plutôt deux) sur le lexique très complet situé en fin de livre afin de vous imprégner de ces mots curieux avant de vous plonger dans cette enquête riche en détails et surprises.

Après avoir passé ce cap un peu difficile, vous allez embarquer dans une merveilleuse chasse au livre dans un monde fabuleux où le mystère, la fantaisie et la magie se mélangent pour vous offrir une enquête avec un complot captivant. L'intrigue bien construite distille page après page des indices, le caractère des personnages se révèlent parfois très différent et leur but à chacun reste pourtant un mystère jusqu'au dénouement. Et quels personnages ! L'imagination de Josh Lanyon est incroyable, nous croisons ainsi une femme fée, une aventurière sinistre que rien n'arrête, des conservateurs hauts en couleur qui dissimulent de noirs dessins, des gobelins accros au chocolat et d'autres encore tout aussi fascinants. Chaque personnage joue un rôle clé dans la conception de ce scénario qui se déroule sous nos yeux ainsi que sous ceux de notre narrateur Colin Bliss. C'est un héros attachant, sympathique avec un côté enfantin tout à fait délicieux en complète opposition avec le sombre et envoutant Septimus Marx qui ne se dévoilera que vers la fin.

S'il n'est pas toujours facile de suivre le court de l'histoire c'est très divertissant et ravira les amatrices de policier car Josh Lanyon est un auteur vraiment talentueux. Il entraine ses lecteurs dans un univers de fantaisie et de magie où les légendes anciennes mènent à l'aventure, un monde qui nous rappelle celui d'Harry Potter avec du sexe en plus.

par samba
Dead Man, Tome 1,5 : Denton et l'esprit salace Dead Man, Tome 1,5 : Denton et l'esprit salace
Lou Harper   
Va-t-il sortir en français en version numérique?
Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits Dead Man, Tome 1 : Denton et les esprits
Lou Harper   
C'est du Lou Harper et le "ton" est donné dès la 1ere ligne "mourir c'est pourri, .. même quand ce n'est pas vous...." Des personnages bizarres et attachants, des intrigues, du fantastique, un humour caustique....... d'accord ce n'est jamais la folle passion ou le sexe débridé (pas vraiment son style) mais je l' ai lu d'une traite .......bon d'accord je suis une fan!!!

par smalad
Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel
Jordan L. Hawk   
Bon, je dois dire que c’est toujours sympathique de revoir nos deux compères, même si ce n’est que dans une mini enquête. Toutefois si vous faîtes l’impasse sur cette nouvelle, je pense qu’il ne vous manquera rien pour suivre la suite, car on y apprend pas grand-chose, et on a même pas l’humour de Christine. Le mystère reste néanmoins plaisant et mouvementé.

Dans tous les cas, ça permet de nous faire tenir jusqu’à la prochaine enquête.

par Oxanes
Whyborne & Griffon, Tome 5 : Héritage Whyborne & Griffon, Tome 5 : Héritage
Jordan L. Hawk   
Encore une fois, j'ai adoré ce tome !
Je rejoins les avis précédents en ce qui concerne le fait que ce tome est bien plus sombre que les autres. Percival m'a surprise de part son comportement vengeur, aveuglant.
Pourtant, malgré tout, la chose qui en ressort est son amour pour Griffon. Juste ... C'est tellement beau, époustouflant et magnifique ce qu'ils partagent tout les deux.
Percival est bousculé dans ce tome. Il vit et apprend des choses terribles. On va de révélations en révélations. Mais il peut compter sur Griffon qui ferait n'importe quoi pour lui. Une certaine scène (je pense une vingtaine/trentaine de pages avant la fin - difficile à dire quand on lit sur tablette) m'a émue presque jusqu'aux larmes quand j'ai lu à quel point leur amour était fort.
En bref, j'ai tout simplement adoré (comme d'habitude) et je me désespère d'avance de l'attente jusqu'à pouvoir lire le sixième tome.

par Melou78
Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole
Jordan L. Hawk   
Sortie le 19 Janvier 2018 sur Kobo !!!! XD

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/necropole-2

par Lykoos
Whyborne & Griffon, Tome 3 : Asile Whyborne & Griffon, Tome 3 : Asile
Jordan L. Hawk   
Mes chouchous encore et toujours !
Décidément, à chaque tome, c'est un ravissement. Devant l'intrigue mais surtout devant l'évolution des personnages.

Ici, après le feu et l'air, c'est l'eau qui est mise à l'honneur, avec une intrigue qui va une fois encore chercher dans la mythologie un monstre oublié de tous. Le monstre et l'intrigue m'ont globalement plu mais ce que j'ai surtout aimé, c'est la façon dont ça impactait Whyborne. Très tôt, on devine qu'il est immergé jusqu'au cou dans cette histoire, mais de quelle façon, ça, on le découvre petit à petit.

Mais passons outre l'intrigue parce que c'est sympa certes, mais LE meilleur point de ce roman, c'est et ça reste la relation entre Whyborne et Griffon. Et d'autant plus qu'ici, nos deux héros ont droit ... roulement de tambour ... à la visite de la famille de Griffon.
Et ça sonne aussi désastreux en vrai que sur le papier ^^
Mais c'était délicieux ^^ et surtout tellement drôle !!!
J'ai aimé le fait que Griffon soit aussi transparent avec ses sentiments. Bien sûr, il ne les affiche pas ouvertement en public mais c'est tout un ensemble de petites choses, les gestes, les attentions etc, qui montrent à quel point il est amoureux. Et c'est d'autant plus flagrant dans ce tome.
Et heureusement parce que pendant un bon moment, Whyborne m'a fait tellement de peine tellement c'est INJUSTE toute cette histoire !

J'aime aussi voir l'évolution des personnages hors de leur relation. J'entends par là que Griffon laisse petit à petit son passé de côté, ce qui n'est pas facile, surtout quand, comme ici, il vous reclaque à la tronche. Et Whyborne s'affirme de plus en plus, notamment vis-à-vis de son père.

Un tome très très fort en émotions donc !
Mais aussi plein d'humour (merci Christine !). J'aime le soutien inconditionnel que porte cette femme à nos deux héros, mais aussi sa franchise et ses manières tellement incongrues pour l'époque.

par Moridiin
Whyborne & Griffon, Tome 2 : Portail Whyborne & Griffon, Tome 2 : Portail
Jordan L. Hawk   
Whyborne et Griffon vivent heureux ensemble. Le père de Whyborne demande à Griffon d’enquêter sur d’étranges événements se déroulant dans une de ses mines d’extraction de Charbon à Portail. Whyborne et Griffon s’y rendent avec Christine. Sur place les Pinkertons sont là pour la sécurité et sont dirigés par Elliot, l’ex de Griffon. Entre la présence d’Elliot, les disparitions et les bruits anormaux, cela ne va pas être simple pour Whyborne mais il va tout faire pour aider Griffon d’autant que la menace semble très sérieuse… Un bon moment avec ce 2ème tome en compagnie d’un couple attachant sans oublier Christine qui apporte une touche de fraicheur.

par Folize
Whyborne & Griffon, Tome 1.5 : Talisman Whyborne & Griffon, Tome 1.5 : Talisman
Jordan L. Hawk   
Intense.

Je n'ai jamais lu une nouvelle de 50 pages en aussi peu de temps !
On commence l'histoire, on laisse passer les pages, et on ne se rends compte qu'à la fin que nous devons une fois de plus laisser les personnages jusqu'au prochain tome ! Et je dirais que c'est le seul point négatif la longueur de l'histoire, mais c'est du coup d'autant plus puissant.
On retrouve le caractère d'écriture propre à l'auteur qui sait magnifiquement bien allier le suspense et la sensualité, tout ça dans un écrit aussi court.
La nouveauté ici dans l'univers est le narrateur, Griffon, qui nous livre sa perception de son couple avec Perceval. Il est très touchant dans ses peurs et ses insécurité, et nous donne une profondeur nouvelle dans l'univers qui s'étend pour notre plus grand plaisir.
Je suis comblée avec ces personnages et ces histoires. Alors j'attend la suite avec impatience pour les prochaines réjouissantes qui vont, j'en suis sûr, ne pas me décevoir !

4,8/5

par Tornadosd
Whyborne & Griffon, Tome 1 : Contresens Whyborne & Griffon, Tome 1 : Contresens
Jordan L. Hawk   
Voilà une romance MM mâtinée de policier et de fantastique, un peu dans la veine de Morts sous le Soleil ou du Fantôme aux chaussettes jaunes, absolument délicieuse !
Pour planter le décor, nous sommes à Contresens, Massachusetts, à la fin du 19è siècle, une ville assez singulière fondée par un évadé des procès de Salem. Un musée labyrinthique, une bibliothèque sombre et mystérieuse, un cimetière effrayant, voilà campée une atmosphère à la fois sombre et romantique, qui évoque tout autant Sherlock Holmes, ou la Momie que Lovecraft.
Le narrateur de l'histoire est le charmant, timide et maladroit Perceval Whyborne, éminent expert en philologie, qui vit cloîtré dans un bureau poussiéreux au fin fond du musée de Contresens. Il vivote chichement de son modeste salaire d'employé, depuis qu'il a rompu avec sa riche famille, faisant preuve d'une bravoure inattendue en refusant d'intégrer l'entreprise familiale. Lui qui a subi toute son enfance le mépris de son père et les mauvais traitements de son frère ainé, du fait de sa frêle carrure, de son manque de virilité et de son goût pour les livres. Qu'il parle 13 langues et soit un petit génie ne compte pas pour eux... et cela compte assez peu pour Perceval également, qui n'a pas une grande estime de lui même. Depuis la mort de son meilleur ami, pour qui il avait une tendre inclination, on dirait qu'il s'excuse d'exister, et cherche à se faire oublier, au point de s'en oublier lui même.
Tout change dans sa vie le jour où un jeune homme est assassiné, après avoir envoyé un mystérieux livre à son père, un des administrateurs du musée, qui embauche un détective privé. Whyborne est prié de se mettre à la disposition de l'inspecteur Flaherty pour traduire cet ouvrage.
Griffon Flaherty est beau, charmeur, curieux, et tenace comme un bouledogue. Intensément vivant et lumineux, « un rayon de couleur vive dans un monde terne en brun et gris » , ce monde où Perceval cherche à se fondre le plus possible pour passer inaperçu, mensonge après mensonge. Mais Griffon éclaire cette obscurité, et s'intéresse autant à Perceval qu'à son enquête, au grand désarroi de celui ci, qui a toujours réprimé sévèrement son penchant pour les garçons, inacceptable et criminel en ce temps et en ce lieu.
Les deux hommes vont faire équipe sur l'enquête, et Perceval se prend au jeu avec autant de plaisir que de craintes. Ils apprennent à se connaître, deviennent amis, s'attachent l'un à l'autre ... et finissent dans le même lit, pour leur plus grand plaisir (et le notre, car les scènes sensuelles sont superbes). Griffon, si courageux, charmeur et plein d'humour, dévoile peu à peu ses faiblesses et ses failles, tandis que la pression constante de cette horrible affaire pleine de morts, de monstres et de sorcier ressuscité ne cesse de le ramener à des choses qu'il a vécu et cherche à oublier. Tandis que Whyborne, devenu son « Ival », se révèle un homme passionné, courageux et protecteur, qui va s'employer à sauver l'homme qu'il aime des monstres qui rôdent en ville tout autant que des cauchemars qui hantent ses nuits.
Voilà, c'est tout, et c'est magnifique ! Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.
5/5

par Lena06