Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AruBiiZe : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Dieux Disparus, Tome 1 : Trésor Les Dieux Disparus, Tome 1 : Trésor
Megan Derr   
C'est après avoir lu et aimé "asile forestier" que je me suis intéressée à cette auteur et je ne le regrette pas !!
Cette saga est incroyablement riche tant par l'atmosphère que par la qualité de l'écriture dont le temps et l'espace n'est sortit que de l'imagination de l'auteur mais se présente un peu entre la Grèce antique et le 15 àu 16e siècle (du moins c'est mon ressentie!). Certe la romance MM est quelque peu timide mais l'histoire est si prenante qu'on le pardonne aisément!
J'ai été un peu perdu au début par la complexité de ces dieux disparus ( d'où la judicieuse description du début qui aide bien!) mais la compréhension vient petit à petit surtout vers la fin et le début du second tome et à vrai dire ne m'a pas empêcher d'accrocher à l'histoire ou plutôt l'histoire de 2 couples.
Je ne peux que le conseiller et je me suis bien sur précipitée sur le tome 2 et attend la sortie des 3,4 et 5.... (ils sont 9 dieux !!!!!!) donc cela promet une très belle saga!

par smalad
Pirate, tome 2 : Erreur 409 Pirate, tome 2 : Erreur 409
Claude Neix   
Dans ce second tome on retrouve donc les personnages de premier romans dans la suite de leur histoire.

Un albinos tailler comme une montagne du nom de Balder au cerveau proportionnelle a sa masse musculaire travaillant pour le C.I.R.C.E, un italien du nom de vincent pirate informatique mêlant finesse physique et force mentale manquant de confiance en lui, un médecin-psychopate du nom de Zig, Styx une jeune fille jouant avec des bombes, Karl alias Janua un second pirate lourdingue et sans scrupule a la conquête de la gloire et Erik frères jumeau de Balder au cerveau détraquer...

Des personnages principaux au second, il sont tous a leur manière attachants ou détestables. On découvrira des faille chez Balder, une force sous-estimer chez vincent, le métier inattendu d'un fou comme Zig, des larmes pour Styx, un instant de gloire pour Karl et un nouveau Erik...

Tous sa, mélanger dans une écriture fluide qui s’enchaîne sans interruption sous l'effet de la pression perpétuels que subisse Balder, Vincent ainsi que tous les personnage, provoquant une additivité sans limite au récit qui nous laisse a peine le temps de respirer entre actions, course poursuite, fusillades, jeux de rôles, trahison et cette romance naissante entre Balder et Vincent d'ou on se demande jusqu’où va la sincérité de l'un pour l'autre ajouté a sa un récit détailler et bien fourni en terme informatique qui donne une sensation complète d’immersion et de réalité dans l'histoire...

Un magnifique Thriller, une magnifique homoromance, bourré d'humour malgré la teneur noir de l'histoire qui nous aide a ne pas craquer ou basculer dans un rcit trop sombre...Bref un vrai coup de coeur et un chapeau bas pour Claude Neix qui comme toujours ma entièrement séduite !

Personnellement j’espère un Happy-End, car après tous ce qu'on vécu les personnages je me voit mal le sort s'acharner sur eux pour une éterniter.

Bonne lecture a ce qui tenterons l'aventure !

par Aimer
Hot Mustang and co…, Tome 1 Hot Mustang and co…, Tome 1
N. M. Mass   
Un livre super sympa qui permet d'en apprendre un peu sur le monde des bikers. J'ai beaucoup aimé les enfants d'Anthéas, surtout Thien qui est un adorable enfant. Une romance hot avec de l'action et des moments familiaux. Certains passages étaient inutiles et ennuyants dans les pensées des personnages principaux à mon avis mais d'autres méritaient d'être développés. L'ensemble est cependant très bien.
Hybrid, Tome 1 : Milo Hybrid, Tome 1 : Milo
Beth Carlington   
Pour un premier vrai roman, je trouve que l'essai est transformé. Ce premier tome nous pose avec efficacité les bases d'un univers complexe, empruntant une mythologie intéressante, tout en nous permettant quand même de nous familiariser avec les héros et de nous attacher à eux. Le rythme est assez soutenu, entre action et émotion, et j'ai passé un très bon moment avant cette fin, grrr, j'espère qu'on aura la suite très vite.

par Oxanes
Hybrid, Tome 2 : Silth Hybrid, Tome 2 : Silth
Beth Carlington   
J'ai eu la chance de pouvoir lire le tome 2 en avant-première car il m'a été proposé en SP par l'auteur, ce dont je la remercie. Et j'étais très contente de pouvoir enchainer les deux opus à la suite au vu du déroulé de l'histoire.

On retrouve donc Silth, réveil d'un premier né que l'on a rencontré dans le tome 1 et qui est venu en aide à Milo, notamment quand lui même s'est réveillé de Fenrir, premier né également. Le réveil est une sorte de réincarnation je dirais.

Je pensais retrouver Silth au moment où on le quittait en fin de tome 1, en compagnie de Kaelig et de Durs', mais du tout, on le retrouve quelques mois avant... On revient en arrière par rapport l'histoire du premier opus. Dommage j'avais vraiment hâte de savoir ce que l'avenir réservait à Silth et Kae' car ce dernier était sous la protection de notre premier né. D'un autre côté cela nous permet de savoir comment ils se sont rencontrés et comment ils se sont retrouvés dans cette situation dans laquelle Kae' ne connait pas vraiment le monde hybride mais n'a pas l'air d'y être étranger non plus.

Je dirais même qu'au tout début de l'histoire, on retrouve le père de Kae' plusieurs années auparavant pour une étrange rencontre. Suite à cela, hop on fait un bon dans le temps qui nous ramène au jour du décès du père de Kaelig, plusieurs années après.
C'est ce qui amène Silth et Kaelig a leur rencontre : le père de Kaelig a été assassiné dans sa demeure et Kaelig engage Silth, détective privé pour mener l'enquête afin de découvrir le meurtrier.

J'ai adoré Kaelig, jeune comte qui se trouve lâché dans un univers inconnu et face auquel il devra prendre des décisions importantes. Il est facétieux et possède un charme désuet avec un vocabulaire riche et un parlé dû à sa très bonne éducation de jeune héritier. C'est un jeune homme qui désire des choses simples comme un mari et une famille, comment va t-il réussir à tout concilier : ce qu'il est et ce qu'il souhaite ?

Silt ou plutôt Cerbère, se trouve pourvu de ses souvenirs sur plusieurs générations mais il souffre encore de certains points dans son passé. Tout le monde le craint et j'ai fort apprécié ce personnage également car il est sûr, maître de lui, il agit en intelligence et voir même il sait se sacrifier pour la personne qu'il aime. Mais cela ne m'a pas arrangée en tant que lectrice car j'aurais bien aimé qu'il ne soit pas si bienveillant à un moment donné. J'aurais même eu envie de le secouer pendant un instant !

J'ai vraiment apprécié le déroulé de ce livre car c'est un double voix, on a tour à tour le point de vue des deux personnages centraux. Et puis surtout j'ai eu le sentiment de me retrouver en plein film policier où on a un déroulé précis de l'avancement de l'enquête menée par Silth.
Comme un Cluedo* où il faut cumuler les indices et les preuves afin de trouver le mobile et le responsable. Cela m'a captivée et amusée en même temps. Par ailleurs même le final de l'enquête n'est pas sans rappeler des téléfilms policiers très connus comme Hercule Poirot. On sent que Silth s'en amuse et finalement l'auteur nous tient en haleine pour le coupable jusqu'au bout.

Ce tome est plein de révélations surtout au sujet du passé de Kae' et Silth. Car bien-sûr d'un côté il y a l'enquête sur le meurtre mais de l'autre il y a le monde hybride qui s'agite, qui réserve bien des surprises, des révélations de prophéties, des réveils qui n'ont finalement pas lieu.... Ce livre recèle donc plein de surprises, de rebondissements à tous les niveaux de l'histoire.

On a l'impression d'avancer et d'en savoir plus sur l'intrigue mais queneni, il n'en est rien du tout, l’auteur sait finement mettre en place des tours du destin et revenir sur les actions qui se sont déroulées...

Alors ce passé leur permettra t-il de pouvoir envisager un quelconque avenir ensemble ? Kae' est bien plus que l'héritier d'une riche famille hollandaise installée en France. Qui est il ? Comment acceptera-t-il son avenir ? Comment gérera t-il la prophétie ?

J'ai adoré ce livre, il est prenant, il nous happe dans sont histoire, avec ses personnages, ses intrigues, il y a deux histoires en une : le côté enquête policière et le côté hybride.

Par contre, quelle fin !!! attendez-vous à vous arracher les cheveux car il va vous falloir attendre quelques mois avant de connaître la suite. Une série que je recommande chaudement.

par mman
Hybrid Interludes, Tome 1,5 : Le Trésor des Basarab Hybrid Interludes, Tome 1,5 : Le Trésor des Basarab
Beth Carlington   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/10/11/hybrid-tome-1-5-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Beth Carlington pour ce Service Press et pour sa confiance.

Dragan Mircea est envoyé en mission à Prague avec comme consigne de surveiller les étranges phénomènes qui s’y passent. Avec lui se trouve Masha, une jeune fille au passé oublié qui n’a pas sa langue dans sa poche. À Prague Dragan va revoir Adrian Voronov, son compagnon de vie dont il ne veut pas. Mais parfois tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait !

J’avais totalement adoré l’univers de Beth dans le premier tome d’Hybrid alors retrouver tout ça dans cette nouvelle était un pur plaisir. Je ne suis plus sûre de moi, mais il me semble que Dragan n’apparaissait pas dans le premier tome. Cependant nous avons eu le temps de bien connaître Adrian, son âme sœur.

Je ne peux pas trop parler de cette nouvelle au vu de sa longueur car je risquerais vite de spoiler or ce n’est pas ce que je veux. Mais ce que je peux dire en tout cas c’est que Bath Carlington continue d’étoffer son univers avec brio. D’ailleurs le tome deux d’Hybrid sort très bientôt pour mon plus grand plaisir.

Je finirais par dire que si ce n’est pas un coup de cœur uniquement car je suis frustré par le peu de page qu’il y avait. Il faut comprendre que ce n’est pas un point négatif que je donne là, au contraire ! J’étais tellement prise dans l’histoire que je ne voulais pas que ça s’arrête au point de râler quand j’ai vu « FIN » apparaître. Donc si vous avez aimé le premier tome d’Hybrid et que vous voulez vous replonger dans cet univers avant le tome deux, cette nouvelle est parfaite !
La meute d'Atherton, tome 1 : Liam La meute d'Atherton, tome 1 : Liam
Toni Griffin   
j'aimerais savoir pourquoi cette série n'est pas sortie en français. elle a vraiment l'air trop bien j'ai vraiment aimé lire les frères holland d’ailleurs je croit les avoir lu au moins vingt fois chacun. mais impossible de savoir si cette série va sortir en français ou pas alors qu'elle les a écrit en 2014. svp pour se qui ne savent pas lire l'anglais aillé pitié.

par alexmich
La Meute d'Atherton, Tome 2 : Ben La Meute d'Atherton, Tome 2 : Ben
Toni Griffin   
Je ne sais pas pourquoi j’ai lu ce tome 2 alors que j’avais été assez déçue du 1, mais je ne l’ai pas trouvé mieux.
Je regrette que le livre reprenne plusieurs semaines après l’attaque, et que lorsqu’on fait vraiment connaissance avec Tommy, il soit déjà presque rétabli, fasse déjà confiance à Ben, et soit prêt à une histoire avec son compagnon (et que dès que celle-ci commence, oublié les cauchemars et les peurs). Je pense que ça a gâché beaucoup du potentiel de l’histoire, qui devient du coup, même si elle est toujours tendre et mignonne, une redite de ce qu’a déjà fait Toni.

par Oxanes
La Meute des Howling Wolves, Première partie La Meute des Howling Wolves, Première partie
Aurore Doignies   
Déçue.
Ce livre aurait pu être bien si les 2 tomes avaient été réduits en un seul avec quelques coupes.
L'histoire est sympa, tout autant que l'univers, les persos, les interactions. L'écriture est fluide, agréable.
Dommage qu'il y ait trop de scènes de sexe rapide et pas très utiles. Avec 3 couples, elles reviennent toutes les 10 pages et c'est lassant, donnant l'impression qu'ils ne se construisent qu'à travers le sexe. Trop de "je t'aime" aussi, au moins aussi souvent que les scènes de sexe. Et des larmes, des larmes... Ils pleurent beaucoup nos héros pour des loups ou des hommes alphas. Cette impression est renforcée par un vocabulaire qui emploie souvent des mots de faiblesse. J'avais un sentiment de contradiction qui ne m'a pas quitté tout du long. Il m'était extrêmement difficile de les voir comme des "hommes" forts, puissants, guerriers. Les scènes d'action sont noyées au milieu de tout ça et elles m'ont paru parfois incohérentes. Notamment celle entrecoupée de soins, de disputes, comme si pendant qu'ils se chicanaient, leurs détracteurs attendaient patiemment qu'ils en finissent pour reprendre leur attaque.
J'ai lu les deux, j'ai aimé malgré tout, mais j'avoue avoir sauté toutes les scènes de sexe au cours de ma lecture du tome 2 et fermé les yeux sur tous les "je t'aime".
Vraiment dommage, car en élaguant un peu, il y avait de quoi faire un bouquin vraiment au top. Il y avait tout pour. Frustrée plus que déçue, au bout du compte.
La Meute des Howling Wolves, Deuxième partie La Meute des Howling Wolves, Deuxième partie
Aurore Doignies   
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-la-meute-des-howling.html

Après avoir découvert l’auteur grâce à sa série, le tueur à l’as de pique, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de cette nouvelle meute. Aimant beaucoup les histoires de loup-garou, sur ce coup-là, j’ai été bien servie.

Je vous préviens tout de suite, une fois que vous aurez terminé la première partie, il vous sera difficile (voire impossible) de ne pas vous jeter immédiatement sur la deuxième partie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai fait qu’une seule rubrique.

Il m’est assez difficile de vous parler de ce livre en seulement quelques lignes ,tant, il y aurait de choses à dire, mais je me lance tout de même, espérant que cette chronique reflètera mon véritable ressenti.

Avant de vous parler de l’intrigue, je vais d’abord pour faire part de mon ressenti concernant l’ambiance de ce roman.

Elle est très sombre, il faut l’avouer. La meute et les loups-garous en général, luttent pour leur survie et ne font pas dans la dentelle. Les chasseurs qui veulent leurs disparitions sont cruels à en donner des frissons. Mais ce n’est pas tout ! Au sein même de la meute, la discordance est grande. Certains loups sont traités d’une manière révoltante, qui donne mal au cœur et donne envie de se révolter.

Concernant l’intrigue, elle est très riche. Heureusement d’ailleurs, vu que nous avons plus de 800 pages à parcourir. Soyez rassurés, ces pages défilent à vive allure. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’auteur a créé son univers propre, mais en même temps si proche du nôtre. La guerre y fait rage avec toutes ses conséquences. La violence est partout. De nombreuses victimes innocentes vont périr et les pertes seront nombreuses.

Les scènes d’action sont poignantes de vérité. Le tout est si réaliste que le lecteur a vraiment l’impression d’y assister réellement. En même temps, nous vivons l’envers du décor, l’enfer de cette guerre et tout ce qui l’entoure. Les complots, les trahisons, les peines et les joies. Tout commence par une louve qui se fait tuer par un chasseur, Tyrone, surnommé aussi le faucheur. A partir de là, la meute des Howling Wolves est en proie à la panique. Certains parlent de fuir au loin, d’autres veulent se battre pour regagner leur liberté. Mais cela n’est vraiment que le démarrage, la petite graine que l’on plante.

On se rend compte très vite que les chasseurs ne sont au final qu’une épine dans le pied des loups. C’est loin d’être au beau fixe entre eux et la guerre civile n’est pas loin. Dans le tome 2, l’histoire reprend exactement où elle venait de s’arrêter. Nous avons droit à un nouveau décor et nous allons en apprendre encore plus sur les coutumes des loups. Ce n’est pas tout, certains personnages vont se dévoiler et nous surprendre. Le final est époustouflant, bouleversant au point de vous mettre la larme à l’œil, après vous avoir tant mis en état de tension extrême.

La plume d’Aurore Doignies est captivante, addictive. Elle réussit à nous plonger dans son univers et à nous surprendre à chaque tournée de page. Son univers est complet, car nous en apprenons autant du côté des chasseurs que du côté des loups. Mais ce n’est pas tout, elle va jusqu’à créer un royaume avec ses personnages clés et ses croyances.

Les personnages sont, comme vous pouvez l’imaginer, très nombreux. Toutefois, nous suivons un noyau bien particulier. Un groupe qui s’enrichit au fur et à mesure, surtout dans la deuxième partie. Un point que j’ai particulièrement apprécié, c’est justement que nous ne nous contentons pas de suivre seulement un couple : Tyrone et Rhys, comme le résumé pouvait le laisser présager. Non au final, nous suivons plusieurs couples, complètement différents tant au niveau des espèces, de la hiérarchie, de la puissance et bien sûr du caractère. Pour ma part, j’aurai bien du mal à vous dire lequel est mon préféré. Au final, c’est l’ensemble qui est parfait.

Question romance, nous avons droit à des scènes magnifiques. Le côté âme sœur est très bien traité. Ici pas de roman à l’eau de rose. Les mauvais côtés sont très présents (ils sont même majoritaires), mais c’est justement de voir nos loups lutter pour leur couple qui est attendrissant et émouvant. Justement, les personnages évoluent beaucoup dans ces deux tomes, même si certains plus lentement que d’autres (n’est-ce pas Rhys et Tyrone). Celui qui m’a le plus surprise c’est Eshan. Ce dernier va apprendre à être moins soumis, plus autoritaire et cela lui va bien.

Je terminerais tout de même par un petit bémol au niveau de la deuxième partie (c’est le seul !), ce sont les scènes érotiques. J’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop. Pour certaines, elles sont nécessaires dans l’évolution des couples, mais pour d’autres, non.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman en deux parties est excellent, rempli de péripéties, de malheurs, mais aussi d’amour.



Boulimique des livres

par silbert