Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AruBiiZe : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Natalh T1 : Transition Natalh T1 : Transition
Charlie Audern   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2014/01/natalh-integrale-tomes-1-2-charlie.html

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et de m'avoir permis de lire son livre. J'avais été de suite attirée par la couverture qui promettait bon nombre d'aventures et ensuite, le résumé avait conforté mon idée. Alors quand elle m'a proposé de le lire, j'ai de suite accepté et commencé ce livre avec de bons a priori. Malheureusement, je suis assez gênée de dire que je n'ai pas réussi à accrocher comme je le voulais et à être perdue à plusieurs reprises.

Natalh est une planète peuplée de trois races distinctes : les humains, les Méthas (mi-humains, mi-humains) et les animaux. Ils vivent tous ensemble en harmonie pour la plupart. Mais tout va changer du jour au lendemain. Des enfants Méthas sont enlevés, une maladie décime la population et des faits étranges se produisent. Je dirais que le roman est séparé en deux parties : la première nous sert à apprendre à connaître les personnages que nous allons côtoyer tout le long du récit, et la seconde, où il se retrouvent tous pour découvrir ce qui se passe dans ce monde qui plonge dans les problèmes.

Si au début j'ai été perdue de suivre plusieurs points de vue (non, la narration est à la troisième personne) et de ne pas savoir dès le début le nom des personnages, j'ai vite compris par la suite que c'était fait exprès et que ça nous permettait de comprendre où l'auteure voulait nous emmener. Au final, j'ai aimé ce changement de point de vue à chaque chapitre, parce que ça nous poussait à continuer, afin de les retrouver là où on les avait laissés. J'avoue avoir eu ma préférence pour le couple Oso/Gadget, au début, puis elle s'est changé pour Shiver/Tag.

S'il est vrai que les passages sur le bateau sont durs à encaisser, j'ai trouvé que l'auteure avait très bien dosé et montré ce qu'on pouvait ressentir face à ce genre de situation. Oso m'a touchée devant le combat qu'il mène pour faire cesser tout ça, et Gadget pour la force qu'il a en lui, malgré ce qu'il vit. À contrario, entre Shiver et Tag, la relation est assez ambiguë. Ils sont Méthas tous les deux, une attirance fusionnelle semble les perdre et on ne sait pas trop quoi penser. J'ai eu un peu de mal avec eux au début, puis au fil des aventures, j'ai trouvé ce couple très touchant, même plus que Gadget et Oso, qui s'éloignent de plus en plus.

Si j'ai adoré la première partie qui nous immerge dans l'univers, la seconde m'a laissée plus de marbre. J'avais du mal à voir où l'auteure voulait nous envoyer, toutes ses explications qui semblaient se perdre, toutes les informations qu'elle semblait vouloir nous montrer. Et arrivée à la fin du livre, j'ai encore plein de questions en suspend, plein de choses que je ne comprends pas et je n'aime pas ça. Je ne dirais pas que je reste sur ma faim, plutôt que... je suis restée assez extérieure. Je n'arrivais pas à avoir les images de ce qu'elle voulait nous montrer, et moi, pour être vraiment dans un récit, j'ai besoin de voir tout ça dans ma tête.


Je sais qu'après ces deux tomes, il est prévu une suite, mais je reste un peu refroidie de la fin, parce que je m'attendais à autre chose... A quoi, je ne sais pas, mais à des réponses plus claires, c'est sûr. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait le finir rapidement et nous a donné les dernières infos qui auraient dû nous rassasier, mais moi ça n'a pas été le cas...

En résumé, une couverture et un synopsis qui attirent l'oeil de suite. Deux couples qui se démarquent du récit par leur tendresse, leur hésitation et leurs choix tout au long du récit. Des questions qui restent en suspend malgré la fin de ce premier cycle et qui me dérange. Des scènes que j'ai eu du mal à digérer, d'autres tout simplement à imaginer. Je n'aime pas faire des retours négatifs, surtout si c'est pour faire connaître de jeunes auteurs français, mais dire le contraire de ce que j'ai pensé est encore lus impensable pour moi. Alors, je tiens à remercier mais aussi à m'excuser auprès de l'auteure de ne pas avoir su accrocher à son histoire, qui malgré tout pourrait être très complète. On sent qu'elle y a puisé plein de choses, inventé d'autres et qu'elle a construit son monde autour de tout ça. L'idée principale était très bien amenée, mais pour moi il manque des choses qui m'auraient fait accrocher au récit.

Justine P.

par just2iine
Possession ! Possession !
Sarah-Lyne Ishikawa   
Yosh est un jeune Morphe impatient de passer à l'âge adulte. Cela ne pourra se faire que le jour de la procréation. Le fameux jour où tout jeune Morphe mâle en âge de procréer, doit conquérir une femelle Morphe. Yosh s'y rend donc avec ses parents, mais tout ne se passe pas comme prévu...

par Exenties
Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang
Ariel Tachna   
Nullissime!!
Mal écrit, histoire incohérente, peu crédible (ce qui ne concerne évidemment pas la partie fantastique mais les relations entre les protagonistes) et personnages mal travaillés!
Le petit spitch de l'auteur au début s'attarde sur son ignorance des vampires (sans blague!!) mais oublie juste de mentionner que le thème du roman est largement sinon intégralement pompé sur le dernier tome de Harry Potter!!
Je suis péniblement arrivé à la moitié avant de sauter au dernier chapitre pour connaître la fin (ben oui... Suis curieux...)... Et cela ne m'a pas convaincu de lire ce qu'il y a entre les deux.

par Northstar
Passion dans la meute Passion dans la meute
Jinah Miles   
nouvelle qui se laisse lire, mais qui n'a rien d'extraordinaire. trop cours tout va trop vite rien n'est développé

par virgo76
Paul & Terris, envahis-moi / Eric et Alexandre, cache-cache Paul & Terris, envahis-moi / Eric et Alexandre, cache-cache
V. D. Prin   
J’ai vraiment adoré cette petite nouvelle de V.D. Prin sur les extraterrestres envahissant notre planète pour la sauver. C’est toujours bisounours (les Aliens sont tous gentils) et c’est bourré d’humour.

Terris n’a jamais envisagé de se lier à un humain avant sa vision et il va devoir faire de gros efforts pour s’adapter mais il va y aller à reculons, et ne prendre de sa relation avec Paul que ce dont il a besoin. Cependant Paul n’est pas du genre à se laisser faire sans rien dire, et les dialogues entre notre couple sont vraiment drôles.

Bon, il y a quelques mystères et rebellions, mais cela reste dans une trame de fond. J’ai apprécié les personnages secondaires aussi, Briard, Hérine (le petit pervers) qui vont tous beaucoup apprendre de la relation entre leur prince et Paul (ils manquent d’imagination quand même ces Klaoutiens)

On a un épilogue tout mignon, certes prévisible, mais qui conclut parfaitement la nouvelle.

par Oxanes
Porté par les vents Porté par les vents
Elea Cain   
Un peu court mais très sympa! Il m'a fait beaucoup penser au film Les ailes du désir!!
Pour l'amour de Jacob Pour l'amour de Jacob
Lee Brazil   
Décidément, j'aime l'écriture de Lee Brazil. Cette plume qui sait être à la fois poétique et érotique, romantique et désabusée, douce et amère. Tout comme le ton de cette short story.
Malcolm a toujours fait ce que sa famille aisée attendait de lui: il s'est marié, il a fait un enfant, et sa plus grande révolte a été de décider de devenir avocat au lieu de chirurgien comme son père. La quarantaine fringante et sexy, il est à peu près heureux, il a un beau cabinet, et satisfait ses désirs discrètement avec des amants de passage, ce dont seule son épouse et amie est informée. Mais voilà que contre ses principes de discrétion et de « jamais au bureau », il succombe aux charmes du jeune et beau Jacob, son employé, qui plus souvent qu'à son tour croise « accidentellement » son chemin. Les deux hommes deviennent amants. Bien que Malcolm clame haut et fort qu'il ne veut rien de plus que quelques galipettes en toute discrétion, il se surprend bientôt à avoir envie de plus. Sortir avec Jacob, l'amener au restaurant, partir avec lui en week end... une véritable liaison. Mais Jacob veut plus encore. Il a 23 ans, le goût de l'absolu, il veut son prince charmant, il veut l'amour, le vrai, celui qui dure toujours. Et curieusement Malcolm n'est pas contre cette idée, finalement. Pas contre l'idée de faire une place à Jacob dans sa vie, pour toujours. Mais les deux hommes n'ont pas forcément la même vision des choses. Impossible d'en dire plus sans en dire trop, sachez seulement qu'il leur faudra traverser bien des épreuves, et parfois des drames, avant de pouvoir peut-être oublier le passé et se forger un avenir ensemble.
J'ai aimé ces deux hommes, Jacob si frais et idéaliste, si déterminé à trouver son prince. Et Malcolm, si désireux de faire les choses bien, de ne blesser personne, de concilier sa famille et son amour. Le parti-pris de l'auteur de raconter l'histoire de son point de vue permet d'éviter le cliché de l'homme marié qui fait souffrir son jeune amant, car nous voyons la sincérité de Malcolm, la douleur terrible qu'il éprouve quand tout s'effondre. J'ai aimé cette histoire, parfois légère parfois tragique, juste érotique ou carrément romantique. J'ai souris parfois, pleuré aussi. Et j'espère vraiment que nous aurons bientôt la suite.
(4,5/5)

par Lena06
Pour son client, Tome 1 Pour son client, Tome 1
Ava March   
Jasper travaille comme prostitué dans une maison close. L'homosexualité n'est pas bonne pour l'image, ainsi les hommes venant le trouver savent se faire discrets. Jasper pourrait très bien prendre sa retraite, s'éloigner de Londres pour disparaître. Cependant, quand il imagine sa vie loin des visites de Nate, son monde devient soudainement plus sombre qu'il ne l'est déjà. Partir et abandonner Nate, ne plus le voir même pour quelques heures le fait souffrir. Il est devenu un ami entre deux jeux érotiques. Nate est un homme de la haute. Amoureux de son meilleur ami, Peter Edmonton, Nate voit en Jasper un confident idéal, un ami et un partenaire sexuel hors norme qui comble ses besoins et désirs. Nate refuse de blesser Jasper de quelques manières que ce soit. Même si Jasper est un prostitué, Nate lui offre un respect sincère et honnête.

Lorsque Peter se marie, Nate ne va pas trouver de réconfort ailleurs qu'aux côtés de Jasper. Ils ont une relation spéciale. Comme s'ils ne souhaitaient pas dépasser les lignes de l'acceptable et en même temps les lignes sont floues. Elles n'existent pas, mais elles sont là... En quelque sorte. C'était intéressant de voir la façon dont ils se comportent. Comme des confidents. Comme des amis. Comme un client et un prostitué. Comme des amants également. Même si les jeux érotiques dans lesquels les deux hommes se perdent, on découvre cette attraction entre eux. Cette manière dont ils se font mutuellement confiance.

C'était un plaisir de découvrir la plume d'Ava March. Autant sur les scènes de descriptions que pour les sentiments et les scènes coquines - qui sont à point ! Son écriture est entraînante et fluide. On s'y accroche facilement. L'histoire courte permet de lire d'une traite pour régaler ses papilles.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/08/pour-son-client-tome-01-ava-march.html

par Linkward
Pour t'appartenir Pour t'appartenir
Chris Haven   
J'aurais du mieux regardé les thèmes du livre en effet je ne m'attendais pas du tout à tomber sur une relation BDSM en lisant la quatrieme de couverture...
Sinon je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages alors que le résumé était vraiment prometteur.
J'ai même plutôt survolé le livre que vraiment lu car je déteste ne pas terminer. Certains "raccourcis" sont un peu énervant et les passages guimauves le sont vraiment trop ( à mon gout). Leur relation est elle aussi spécial on va dire.
J'avoue je suis vraiment déçue de ma lecture parce que la description m'emballait vraiment.

par meliaa
Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune Pour toujours,Tome 1 : Eternellement jeune
Jeff Erno   
J'ai trouvé cette histoire triste finalement, même si elle était bien parti. Un peu de déception aussi. L'écriture est fluide et agréable tout de même et les personnages très intéressants.