Arum

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T13:55:53+02:00

IL EST ARROGANT, DOMINATEUR, ET ... À. MOURIR.

Hunter est un tueur impitoyable. Et le Département de la Défense le tient sous son emprise, ce qui n'est pas plus mal vu que cela revient à aller tuer les méchants. La plupart du temps, il aime son travail. Du moins, jusqu'à ce qu'il se retrouve avec quelque chose qu'il n'avait jamais dû faire auparavant : protéger un être humain de son ennemi mortel.

Serena Cross n'a pas cru sa meilleure amie quand celle-ci a prétendu avoir vu le fils d'un puissant sénateur se transformer en quelque chose ... de peu naturelle. Qui aurait pu ? Mais quand elle est témoin du meurtre de son amie, tuée des mains de ce qui ne peut être qu'un alien, elle est plongée dans un monde où elle pourrait être tuée pour protéger leur secret.

Hunter attise la colère de Serena et son désir, malgré leurs différences. Mais très vite, celui-ci fait l'impensable — il brise les règles avec lesquelles il a vécu, il va à l'encontre du gouvernement — pour garder Serena en vie.

MAIS, LES ALIENS ET LE GOUVERNEMENT SONT-ILS VRAIMENT LA PLUS GRANDE MENACE POUR LA VIE DE SERENA... OU SERAIT-CE HUNTER LUI-MÊME ?

( Traduction personnelle )

Classement en biblio - 1 388 lecteur

Extrait ajouté par sushi0708 2015-06-11T22:37:59+02:00

Putain de merde.

Encore plus révoltant, ce que j’étais en train de faire me plaisait beaucoup – quoi que ce fût. Je l’enlaçais ? Par tous les enfers, oui, j’étais bien en train de l’enlacer. Et de la serrer contre moi.

J’étais en train de lui faire un putain de câlin.

J'ai trop aimé, on retrouve l'univers de Lux.

Bon ça n'est pas mes personnages préférés, c'est vrai, mais j'ai quand même ADORÉ Hunter (Oh my Gooood, respiiiiire). Serena est bien aussi, attachante.

Mais Hunter... Ouah!! C'est l'anti héro en chair et en os! Je l'aiiiiiimeuuuh!!! Pourvu qu'on le voit dans le tome 5 de Lux!

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on découvre avec grande stupeur que les méchants et les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense...

Incontournable!

C'est n'importe quoi au niveau des sorties françaises !!! Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteurs favorites je ne rate jamais ses sorties de livres en français et je découvre que celui ci va sortir dans 10 jours le PB étant que je ne lis pas en VO et que je viens de voir dans un commentaire qu'il se situe après les évènements d'Opal. Je suis trop dégoutée je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai pas envie de me voir spoiler les prochains tome de Lux mais je ne peux pas m'empêcher de dévorer les livres de cet auteur!!! ça m'a déjà fait le coup avec Abbi glines et ses séries dangerous perfection et désirs fatal ou je me suis faite spoiler toute l'histoire entre Rush et Blaire. Je ne comprends pas pourquoi les spin off sortent avant la fin des séries d'origines...

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-12-09T19:29:30+01:00

Ce premier tome de la série Arum est un spin-off de Lux, situé entre les tomes 3 et 4 de la série originelle et qui comporte d’ailleurs beaucoup de spoilers donc, je vous conseille fortement de ne pas lire ce tome avant le t3 de Lux. Si j’ai beaucoup apprécié la lecture de Lux, je suis un peu plus sur ma réserve quant à celle-ci. On retrouve beaucoup d’éléments qui ont fait le succès de Lux, mais la volonté de l’auteure de vouloir cette série plus « adulte » nuit à l’intrigue et à l’univers. L’histoire est donc centrée sur la romance entre Serena et Hunter, et on en laisse de côté la véritable intrigue. Ce qui a mon sens est dommage. Après, ce roman reste agréable à lire, et offre un bon divertissement.

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/12/06/chronique-98-arum-tome-1-obsession/

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-12-02T16:24:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, et ce fut un plaisir de retrouver cet univers, dans lequel les humains, les Luxens et les Arums se trouvent.

J'avais hâte de savoir ce qu'il s'était passé pour Hunter et Serena, car ils avaient piqué ma curiosité dans la saga Lux, même si on les voit pas beaucoup. Je n'ai pas été déçue ! Certes, puisque j'avais déjà lu tous les Lux, je connaissais la fin, alors ce tome-ci n'était pas vraiment rempli de suspens pour moi. Néanmoins, il y avait pas mal de rebondissements et j'ai vraiment aimé voir les personnages évoluer, surtout Hunter. J'adore cet homme ! Même si j'ai eu envie de le gifler, parfois.

Et je me suis également pas mal attachée à Serena, même si elle m'a exaspérée, vers la fin, à vouloir foncer tête baissée dans la gueule du loup. Alors, oui, d'un côté je comprenais ses motivations, mais d'un autre côté, je savais très bien que l'héroïne ne pourrait rien faire pour faire tomber le "grand méchant" de son piédestal. Le fait qu'elle imagine pouvoir faire changer les choses, toute seule, en plus, m'a fait lever les yeux au ciel. Surtout qu'au final, ça leur a apporté des ennuis. Mais j'imagine que ces ennuis étaient nécessaires...

Du point de vue de Hunter, on se rend vraiment compte de la méchanceté que peuvent avoir certains Luxens, même si on le voyait déjà dans la saga Lux. Là, c'était vraiment souligné, et ça a rajouté quelque chose de bien à l'histoire, je trouve, puisque d'habitude, les Arums sont considérés comme les méchants de l'histoire. Et que dire des agents de la défense, si ce n'est qu'ils étaient extrêmement naïfs ?

Ce tome-ci était également pas mal porté sur le sexe, et je dois dire que je ne m'y attendais pas, vu la certaine pudeur qu'il y avait dans Lux (pas de descriptions, c'était plutôt poétique). Là c'était carrément... wahou. xD

Enfin bref, même si j'ai moins aimé que les Lux, j'ai été heureuse de le lire et j'ai vraiment pu me faire un avis sur leur univers avec tous les points de vue possible.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-11-06T01:03:09+01:00

J'avais tellement hâte d'en savoir plus sur Hunter et de lire ce tome, on a l'impression de passer du côté obscur et on finit par découvrir quelque chose d'inattendu et c'est vraiment trop beau et vraiment trop trop addictif!!!

Serena a du répondant et un sacré caractère et c'est d'ailleurs plus que nécessaire pour être à la hauteur du fameux Hunter.

Ce livre a tous les ingrédients qu'il faut, le scénario est très bien construit, on a toujours cet univers que j'adore littéralement... Bref je suis Fan de toute cette série et ce tome ne fait pas exception bien au contraire!!!

Alors Merci encore à l'auteur pour ce livre qui m'a ravie et que j'ai dévoré bien trop vite....

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:36:59+02:00

J'ai lu ce tome en dernier après avoir fini la série, et c'est vraiment d'avoir un point de vue du coté de "l'ennemi", Hunter est personnage très fort et en relativise ainsi le coté "magnifique " des luxens.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-10-20T15:42:02+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
ATTENTION SPOILER !

J'ai aimé retrouvé l'univers de Lux mais quelque chose me gêne dans ce livre et je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus.

Nous découvrons cette fois l'univers du point de vue d'un Arum et pas n'importe lequel : Hunter. Dominateur, sexy, froid, cet extraterrestre est l'anti héros qui fait succombez les lectrices. Il n'a pas sa langue dans sa poche, il se moque bien de blesser lorsqu'il a quelque chose a dire et il adore donner des ordres. Hunter est solitaire, un guerrier qui n'a que faire de jouer à la baby sitter et pourtant.

Le voilà missionné par le DD. Il doit protéger une humaine qui a été témoin de l’existence des Luxens, pire encore qui sait des choses qui mettent sa vie en danger. Hunter n'a pas vraiment le choix et il va donc se mettre au service du DD... à sa manière. Hunter n'est pas un hôte accueillant bien au contraire. Il fait clairement savoir qu'il a un sale caractère et que ça ne lui plait pas. Mais peu à peu il va se découvrir des sentiments humains envers Serena. Sans compter une attraction sexuelle très puissante au point qu'il va devoir lutter plus d'une fois contre sa vraie nature. Il a faim de l'humain mais pas seulement de son énergie, faim de son corps...

Serena est une jeune femme écorchée par la mort de sa mère. Voilà qu'en plus elle assiste à la mort violente de sa meilleure amie Mel qui sortait avec un Luxen, le fils du sénateur. Ayant entendu des choses, ayant vu des choses, Mel en parle à Serena qui au début ne la croit pas. Mais la jeune femme ne va pas avoir le choix puisqu'elle va être confronté à l'ampoule électrique humaine mais aussi à des assaillants qui veulent la tuer. Confiée à Hunter dans l'espoir de la mettre en sécurité et qu'il récupère des informations sur ce que Mel a vu, Serena se retrouve arraché à sa vie de tout les jours et confiné dans une maison avec un inconnu peu commode.

C'est ainsi que va commencer la relation entre Hunter et Serena. Si au début les joutes verbales sont légions et que les prises de becs alimentent les discussions peu à peu les deux vont s'apprivoiser, s'aider et s'aimer... Serena est solide! Beaucoup auraient sombré dans la folie. Serena est déterminée! Elle voulait a tout prix venger la mort de Mel quitte a prendre des risques. Serena est forte. Elle n'a pas peur de la véritable nature de Hunter, pire quelle le touche, le tempère...

L'amour va venir doucement mais avant tout c'est une histoire d'attraction sexuelle. C'est peut-être ça le point qui m'a chagriné. Si dans Lux nous n'en avons pas assez, dans Obsession nous en avons un peu trop. Trop d'envie de sexe, trop de prétexte au sexe, trop d'envie de baiser revenu sur la table. Plus d'une fois l'auteure a joué avec la frustration. ça commence pour s'arrêter à cause d'un événement ou élément perturbateur. J'ai vraiment eu l'impression et c'est MON AVIS que ce tome était avant tout écrit pour étaler des pages de sexe, de tension sexuels, de touchés pour atténuer la frustration de la série Lux.

En revanche, voir le coté des Arum est très enrichissant. On découvre qu'il n'y a pas les mauvais et les bons. C'est un tout, pas noir ni blanc mais gris. On retrouve avec plaisir LUC ce jeune homme mystérieux qui intervient a chaque fois que les héros cherchent des infos ou des pierres.

Un tome intéressant mais que j'ai trouvé long par moment. Pourquoi mettre en avant SIN le frère de Hunter si c'est juste pour le mentionné sans rien d'autre ? Et cette fin qui arrive beaucoup trop vite et qui a MON gout est bâclé. On ne sait pas ce que le DD compte faire ? On ne sait pas ce que Serena va devenir, elle est humaine, sa durée de vie est beaucoup plus courte contrairement à Hunter. C'est trop rapidement bouclé. Au lieu de finir sur une scène de sexe, l'auteure aurait pu détailler un peu plus à moins qu'on ait des explications dans les tomes suivant de LUX.

Bref, un tome qui aurait pu être un coup de coeur, mais que j'ai trouvé trop long et un peu trop penché sur la tension sexuel et le sexe. En avoir c'est bien, en avoir autant c'est agaçant.

Mais ceci n'est que MON AVIS et je vais donc retourner lire la suite de Lux avec impatience !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-10-14T13:38:40+02:00

J'ai adoré redécouvrir l'univers de Lux côté Arum, un vrai coup de coeur pour cette histoire addictif.

Hunter et Serena m'on fait penser à Deamon et Katy dans le tome 1 de Lux, toujours en train de s'envoyer des vannes. Je les ai beaucoup aimé.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la saga Lux, lisez ce livre. :)

Commentaire ajouté par so_26 2017-09-30T11:21:14+02:00

J'ai bien aimé ce tome que j'ai lu après avoir finie la série Lux avec regraits.

On comprend mieux la présence de Serena aux côtes de Hunter dans le dernier tome de Lux ou je me demendais d'où elle sortait.

Nous avons la réponse dans obsession.

J'ai bien aimé le personnage de Serena, elle est forte et fragile à la fois la seule chose que je trouverais à redire c'est qu'elle cède trop rapidement à Hunter. Hunter est beau et sexy mais il est aussi obsédé et ne pense vraiment qu'à ca.

Nous avons le plaisir de croiser Luc fidèle à lui même et aussi un certain luxen que nous connaissons toutes bref un bon tome avec de l'humour, une histoire d'amour, un peu d'action et beaucoup beaucoup de sexe un peu trop je trouve mais bon le titre du tome correspond bien à notre lecture

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-09-18T20:55:17+02:00

Encore une fois, Jennifer L.Armentrout m'a encore bluffée ! Un livre tout simplement stupéfiant, dans la continuité de la saga lux. Les personnages sont tous simplement à croquer. J'aime beaucoup le couple Serena Hunter. Chapeau bas pour l'auteure qui ne cesse de me surprendre, j'espère qu'elle écrira une autre saga.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-07T21:37:01+02:00

Sans aucun doute l'un de mes livres favoris...pour tellement de raisons...tout d'abord, j'adore l'auteur; j'ai lu beaucoup de ses écrits et j'aime tout ce qu'elle fait (bien que parfois j'ai des préférences évidemment), elle touche à tout et elle le fait bien !

Les personnages, l'univers, la trame tout est génial. Un livre que j'ai lu, relu et lu encore !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-31T10:01:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car malgré leurs différences à Serena et Hunter, ils se sont trouver et je trouve qu'ils vont bien ensemble. Alors oui c'est juste un livre mais je trouve ça vraiment trop beau comme histoire. Le genre d'histoire qui commence pas forcément par de bons sentiments au début. J'ai adoré les épreuves qu'ils ont du endurer, les sentiments qu'ils ont partagés. Bref ce livre est super. J'aime le style de Jennifer Armentrout.

Arum

• France : 2015-06-10 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 (Français)
  • USA : 2013-05-31 (English)

SonAbr l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T17:56:57+01:00
cssthr le place en liste or
2017-12-12T18:18:01+01:00

Lecteurs 1 388