Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par arya22

Extraits de livres par arya22

Commentaires de livres appréciés par arya22

Extraits de livres appréciés par arya22

Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce seraient de petits contes ou dds légendes dans l'univers de Daevabad. Mais ce sont en réalité des chapitres qui n'ont pas été conservés. Cela reste une lecture sympa pour retrouver l'univers tellement riche de cette saga mais c'est du coup très décousu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été déçue de ce dernier tome. Des longueurs en début pour une fin précipitée et un peu cousue de fils blancs. La romance entre Guenièvre et ses "prétendants" m'a semblé factice. Mordred reste le personnage le plus important de cette histoire. Et un peu trop de larmoiements de la part de Guenièvre. Tout ça ne m'a pas convaincue. L'histoire avait tellement plus de potentiel avec son féminisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belles illustrations qui font le charme de ce livre. Le fil de l'histoire est un peu compliqué à suivre et j'aurais aimé que les légendes soient davantage développées. La fin rattrape le début même si quelques coquilles d'édition m'ont un peu perdue (vu la petite maison d'édition, je ne peux pas réellement les blâmer). Une lecture sympa malgré tout pour qui aime les legendes de Bretagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2023
Ça n'a pas fonctionné avec moi... L'histoire avait beaucoup de potentiel mais tout se passe très vite. C'est un peu cousu de fils blancs. Il y a de l'action mais amenée et passée très vite malheureusement. Les rebondissements/révélations sont également prévisibles. Peut-être est-ce davantage pour un public adolescent. La suite pourrait être intéressante malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-07-2022
J'ai trouve le rythme très inégal d'un tome à l'autre. L'intrigue est intéressante mais semble s'éparpiller partout. Les personnages sont un peu caricaturaux, ils auraient pu être davantage développés. L'histoire a du potentiel mais est en dents de scie, donc un peu déçue dans l'ensemble même si j'ai lu les 800 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2022
Un très bon livre pour découvrir son potentiel d'hyper(sensible ou actif). L'autrice aborde le cerveau comme point d'entrée de manière tout à fait accessible. Son livre est très bien structuré, facile à comprendre et propose de nombreux exercices, mises en pratiques pour vivre avec notre cerveau qui tourne à 1000 à l'heure. Je le recommande à tout hypersensible (ce qui est mon cas, je ne peux pas parler pour les hyperactifs abordés dans cet ouvrage).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon livre compact pour comprendre l'essentiel de la maladie. Il est adapté aux lois françaises par contre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre composé de 5 chapitres (marché du livre, librairies indépendantes, chaîne culturelles, commerce électronique et révolution numérique du livre) traite bien de l'actualité des librairies. C'est un condensé intéressant qui exploite les nouveautés et concurrences sur le marché du livre.
Il est petit, se lit facilement et est très pratique pour avoir une vue d'ensemble sur le marché actuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2014
C'est le deuxième roman de John Green que je lit (le premier étant nos étoiles contraires). Encore une fois, je l'ai lu en VO.
J'ai apprécié ce roman mêlant les déboires des adolescents et un évènement qui bouscule tout.
Je n'apprécie d'habitude pas ce genre de personnage à fort caractère, qui aiment boire, fumer, etc. Pour une fois, je ne me retrouvais pas complètement dans ceux-ci. Cependant, John Green a réussi à me les faire appréciés. Il montre avec une facilité incroyable les défauts, les fêlures, les envies, les joies des adolescents. Le personnage principal, "Pudge" comme son pote Colonnel l'appelle, est attachant dans ses réflexions, ses réactions, ses questions.
On retrouve avec plaisir le style d'écriture de John Green qui parvient à traiter de sujets sérieux et drôles en même temps. Il insuffle toujours autant de réflexions et de questions dans son roman. C'est pour cela que j'apprécie cet auteur. Il parvient à transmettre un message sur la vie dans chacune de ses histoires. L'humour se mêle à la philosophie dans Qui es-tu Alaska. Encore une fois, John Green parvient à exprimer la
Spoiler(cliquez pour révéler)
douleur du deuil
d'une manière si réelle et si touchante. L'auteur explique ce que les personnages ressentent d'une manière très réaliste et très vraie : la nouvelle, le déni, l'avancée dans le brouillard...
Le roman est divisé en 2 parties : Avant et Après. Il y a également un décompte de jours qui ce fait pour chaque partie. Tout cela ajoute une ambiance mystérieuse à l'histoire. Le suspens grandit jusqu'à l'évènement fatidique qui nous percute en plein coeur.
C'était encore une fois une lecture touchante et inspirante. C'est un roman qu'il faut lire pour tous les fans de John Green. Il m'a un peu moins prise aux tripes (comme on dit) mais j'ai vraiment apprécié Qui es-tu Alaska?. Je vous le conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai vraiment pas apprécié ce bouquin. J'ai essayé de le finir mais j'ai abandonné vers 300 pages.
Le fond de l'histoire pourrait être bien : on découvre les Borgia, leurs secrets, leurs manipulations et leur ambition. Mais c'est le style qui m'a déplu. On voit défiler les évènements sans vraiment les voir en profondeur. J'ai eu l'impression de l'auteur cherchait à caser un maximum d'évènements dans son bouquin (j'imagine qu'il y'a pleins de choses à dire sur le Borgia). Les scènes sont entrecoupées parfois sans intérêt. Peut être que s'il s'était focalisé sur un personnage, plutôt qu'essayer de raconter la vie de chacun des Borgias, le récit aurait été moins saccadé.
Je suis franchement déçue. J'attendais beaucoup de ce livre. Cela ne m'empêchera pas de chercher un autre roman sur le sujet des Borgias ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais, peut être plus, peut être moins. J'avoue que j'ai acheté ce bouquin parce que je pensais qu'il traiterait de la vie de Louis XIV (je suis une grande fan). Et on se retrouve avec l'espion de la couronne, qui mène son enquête sur un événement précis de la vie du roi soleil : sa "maladie" à 20 ans.
J'ai apprécié cette enquête. On découvre les intrigues qui se passaient à l'époque de Louis XIV (même si celui-ci est un peu au second plan, à mon grand désespoir). On observe plutôt le cardinal Mazarin, le cousin du roi et Marie Mancini (favorite du roi à l'époque).
L'histoire est bien relatée, mêlant faits historiques et enquête. Elle fait même le lien avec l'affaire des poisons qui arrivent bien plus tard dans la vie du roi.
C'était un roman sympathique à lire, facile à s'immiscer dans l'histoire et à suivre. Le personnage de l'espion de la couronne est attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cruel Beauty est une super réécriture du conte de la Belle et la Bête. Le fond du conte se retrouve parfaitement mais l'auteure parvient à faire de son roman une histoire complètement à part. On s'y retrouve et on s'y perd.
J'ai beaucoup apprécié le mélange du conte et de la mythologie grecque et latine. Cela ajoutait quelque chose de mystérieux et sacré à l'histoire.
De plus, les personnages d'Ignifex et de Nix sont vraiment attachants.
Le style de l'auteur est plutôt simple et fluide. La fin est prévisible, c'est l'histoire de la Belle et de la Bête après tout mais avec des surprises et une imprédictibilité rafraichissante.
Bref, un roman à lire pour tous les fans des contes réécrits. Celui-ci est vraiment unique en son genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2014
J'ai du le lire dans le cadre d'un cours universitaire sur le double. C'est le premier roman de Saramago que j'ai lu. Je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai été déroutée par la mise en page étrange qui complexifie la lecture même si on s'y habitue au bout d'un moment.
J'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire, à m'y accrocher. Le début est très lent. Il ne s'accélère qu'avec la rencontre de son "autre". La fin rattrape un peu l'impression générale du roman.
Il y a souvent des digressions qui semblaient pompeuses et pas toujours nécessaires.
En bref, c'est une lecture plutôt laborieuse au début. On s'y habitue mais la fin n'est pas incroyable.
Je n'apprécie pas trop ce genre de roman (même si je reconnais que ça a du être un grand travail de la part de l'auteur), mais c'est mon gout personnel en littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh my ...
Comment Marissa Meyer arrive-t-elle a faire des tomes toujours plus époustouflants que les précédents ?! Ce tome 3 est juste incroyable. On retrouve nos personnages favoris (Cinder, Kai, Scarlet, Thorne, Loup et Iko). Certains sont développés : j'adore surtout la découverte du caractère de Thorne face à celui de Cress. C'est d'ailleurs à travers lui que tout l'humour du bouquin réside (avec Iko). On découvre de nouveaux personnages : Cress est vraiment attachante. Dès le début, son caractère innocent mais volontaire est touchant ! J'ai moins aimé les personnages de Jacin et de Winter dont on voit un bref aperçu, mais j'imagine qu'ils seront plus découverts dans le tome 4 (que j'attends avec impatience !!).
L'histoire continue, s'entremêle avec celle des autres. On voit le développement des liens entres les personnages. Il y a des moments durs, des moments très beaux, d'autres tristes et puis ceux touchants (trop mignons parfois !!).
Marissa Meyer a un don pour l'écriture. Il n'y a pas moyen de poser ce bouquin. On est obligé de continuer à lire ! Ils se passent plein de choses dans ce roman mais on en voudrait tellement plus !
Je vais mourir d'ici la sortie du quatrième tome !! C'est pas humain qu'il sorte en 2016 :(
Avec ce troisième tome, les Chroniques lunaires deviennent clairement une de mes séries favorites au top de mon classement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-10-2014
J'ai du le lire dans le cadre d'un cours universitaire sur le double. Je connaissais l'histoire vu qu'on avait eu le résumé en cours d'Italien l'année d'avant. Malgré tout, le sujet est plutôt intéressant. Il y a certains passages qui sont plus longs mais l'ensemble est plaisant. Une histoire bien dans le style de Pirandello.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2014
C'est une des premières oeuvres de Nabokov, bien avant "Lolita" qui est bien connu. Le style est plutôt surprenant au début mais on s'y fait et on entre dans la tête de ce narrateur un peu dérangé. Il y a un petit suspens à la fin du livre.
Le roman se lit plutôt facilement, une fois qu'on est entrés dans l'histoire. L'histoire montre la complexité du double et en fait un sujet intéressant à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tableau intéressant de la société à l'époque de Balzac. L'écriture de l'auteur est parfois lourde mais l'intrigue est bien développée. Il se lit plus ou moins rapidement et les personnages sont intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2014
C'est un bon roman qui se laisse lire. L'histoire est plutôt prévisible mais reste intéressante. Le style est fluide et les actions se succèdent. Il manque peut être un peu de développement des relations entre les personnages autres que Becca et Nikolai.
Bref une lecture agréable qui ne prend pas la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour une nouvelle plume, l'histoire est pas mal. Ce style inexpérimenté est plutot visible dans le roman. L'histoire est parfois rapide, facile mais il y a des surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Faisant partie de la collection "Girls in the city", on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas de la "grande" littérature mais j'ai passé un bon moment à lire ce roman. Le style de l'auteure est sympa et fluide. L'histoire est assez prévue d'avance mais bien racontée.
Le point négatif est que j'aurais aimé que le personnage de Lenny soit un peu plus développé. Il n'est pas très complexe et un peu stéréotypé. Le personnage principal, Judy, est attachante.
Une lecture sympathique à recommander pour les fans de romances :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce dernier tome de la saga. Il est vraiment incroyable. Je suis tombée sous le charme de l'écriture de Tahereh Mafi dès les premières pages du premier tome et elle parvient toujours à me toucher avec le troisième tome. Son style est magique, sa façon de décrire les évènements et les sentiments semble si naturelle et poétique.

Pour l'histoire, que dire ... Le tome trois finit incroyablement la suite du premier et deuxième tome. On parvient vraiment à voir les changements amenés en douceur à travers les trois romans. Tout d'abord, la personnalité de Juliette trouve enfin sa force. Elle affirme son caractère, découvre qui elle est. On découvre également d'autres facettes d'Adam et de Warner. Du point de vue du triangle amoureux, Tahereh Mafi nous surprend et sa décision m'a fait très plaisir ! La relation entre Kenji et Juliette prend aussi ses racines et ajoute de l'humour à ce tome de révolution.

La fin n'est pas vraiment surprenante mais il y a quelques éléments qui sont inattendus. Et on est tellement content de cette fin, même si, pour moi, la bataille aurait pu faire l'objet d'un peu plus de pages, qu'on referme ce livre avec le coeur qui bat fort.

Pour ce qui est des sentiments, grâce à la plume de Tahereh Mafi, j'ai pu ressentir de la tristesse, de la joie et des rires. Les émotions passent extrêmement bien à travers le papier et l'encre et m'ont touchée au plus profond. Je pense que c'est le don de cette auteure.

J'ai lu ce dernier tome en 2 jours, seulement parce que d'autres occupations m'empêchaient de rester accrocher à ses pages. Sinon, ce tome est aussi prenant que les deux autres. Même s'il y a un peu moins d'action, la complexité de la relation entre Warner et Juliette, entre Juliette et Adam, entre Warner et Adam est racontée avec tellement de délicatesse et de poésie qu'on reste captivé par ces émotions.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je n'ai qu'une chose à dire : laissez tout en plan, foncez chez votre libraire et même s'il faut le réveiller au milieu de la nuit, achetez et surtout lisez ce dernier tome ! Il est époustouflant.

Bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce roman en anglais et je dois dire que l'histoire est vraiment plaisante. Le style de l'auteur est fluide et poétique. Elle arrive à mêler tous les contes les uns dans les autres sans qu'on s'y attende toujours. La fin est prévisible mais laisse quelques surprises. Tous les personnages de la famille Woodcutter sont intéressants et touchants. De plus, même s'il y a une suite, ce roman peut être lu séparément puisque l'histoire est ficelée dans ses pages. Le deuxième tome raconte l'histoire d'une des soeurs de Sunday.
Alors pour tous ceux qui sont fans de contes, c'est un roman à lire et une lecture très intéressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-05-2014
En effet, je comprends pourquoi c'est le roman de Jane Austen le moins apprécié. Sa plume est toujours agréable à lire mais l'histoire plus longue et étirée.
Je pense que ce sont surtout les personnages qui font défauts. On est habitués à des personnages avec un caractère intéressant, souvent affirmé ... du moins, plus que celui de Fanny Price, l'héroïne qui est un peu trop passive et obéissante.
Cela reste une bonne histoire mais moins passionnante que ses autres romans :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est meilleur que le premier. L'histoire est plus intéressante et les personnages un peu plus complexes. L'auteure parvient à lier facilement l'histoire du premier tome avec celle-ci et on a donc droit à de belles références.
C'était donc une lecture sympathique mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-03-2014
De prime abord, je pensais avoir du mal avec l'écriture de l'auteur : la ponctuation est complètement dérangée ! Mais cela fait partie du narrateur et ajoute un cachet à l'histoire. Certaines histoires rapportées par Verre Cassé ne m'ont franchement pas plues.
Ce livre est un peu un ovni : il peut plaire ou ne pas plaire, cela dépend de chacun !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.
Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode