Arya McPherson, Tome 1 : L'Aigle du Caucase

Description ajoutée par Peili 2012-08-22T18:32:21+02:00

« Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?

Source : Page facebook de "Arya McPherson - L'aigle du Caucase"

— Mais vous m’avez menti ! s’emporta-t-il. Oui, vous m’avez sauvé – encore – et je ne pourrai jamais vous en remercier assez. Mais cela n’enlève rien au fait que vous m’avez menti, et que vous continuez à me mentir ! Dans cette affaire, nous formions une équipe, Arya. Vous vous deviez d’être honnête avec moi. C’est comme ça que ça marche dans une équipe, on ne se ment pas et on se soutient !

L'histoire est ultra-courte, les personnages sont à peine esquissés, l'histoire est vue et revue (l'héroïne qui ne se laisse pas écraser, qui défend son petit territoire et cache un lourd secret, les personnages masculins dont le seul intérêt est d'être les love interest de l'héroïne, une dose de paranormal pas trop développé non plus et une fin de type "je reviendrai"), il n'y a pas d'humour, pas d'élément accrocheur, pas de suspense, rien qui donne envie de continuer l'histoire ou de s'accrocher à celle-là plutôt qu'une autre... La couverture, en plus, induit totalement en erreur : une femme avec une côte de maille, ça fait Moyen-âge, pas époque contemporaine, quoi qu'en dise l'héroïne à la fin de l'histoire... Enfin bref.

Un peu déçu de ce livre, pas que l'histoire ou l'écriture soit déplaisante, mais malheureusement l'histoire n'est pas assez développée. Les personnages ne sont pas assez fouillés, et beaucoup trop d'interrogation reste sans réponses. Vraiment dommage.

Génial.

Au départ, je ne comprenais pas le rapport entre la couverture et le synopsis. De premier abord, je m'attendais à lire une histoire fantasy. C'est d'ailleurs, pour cela, que j'ai mis autant de temps à le lire car ce n'est pas le style de roman que j'affectionne. Et quel ne fût pas ma surprise de voir, que l'histoire n'a absolument rien avoir avec ce thème ! J'ai vraiment eu un choc.

Dans ce roman, nous découvrons Arya une jeune chasseresse, qui vient en aide à un agent du FBI dans son enquête sur le meurtre suspect de plusieurs personnes.

Il est vrai que ce roman est très court et que c'est un peu perturbant de débarquer dans une histoire, sans que rien n'y soit expliquée. J'ai presque eu l'impression de lire un tome 2, plutôt qu'un premier tome.

Mais une fois, que l'intrigue devient clair, je n'ai pas pu lâcher ce roman. J'ai adoré cette lecture. L'écriture est fluide, direct et très agréable à lire et l'intrigue est inédite. D'ailleurs, l'idée des chasseurs de monstres m'a fait penser à la série Supernatural.

Les personnages sont attachants et charismatiques. J'ai bien aimé la dynamique Arya/H/Parker.

C'est un premier tome excellent et j'ai hâte de lire la suite. Même si, l'auteure ne semble pas avoir publié un tome 2.

Voilà un livre qui se lit facilement et...vite! Disons même trop vite.

J'ai bien aimé les personnages, l'intrigue mais tout était trop rapide!

J'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus ses personnages et que l'on ai un peu le temps de s'imprégner de l'intrigue, le temps de se remuer les méninges, quoi !!

Bref, c'était TROP COURT ! Dommage.

Mais je lirais quand même la suite !

Un livre étonnement court que j'ai lu en moins d'une heure. C'est très rapide et l'histoire n'est pas du tout approfondie. On n'a même pas le temps de comprendre l'univers dans lequel évoluent les deux personnages. C'est dommage, car l'intrigue était intéressante et relativement originale. O

Bon, ce livre est une réelle surprise dans son ensemble.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Arya et Reagan, qui sont assez charmants et pleins de mystère.

L'intrigue est aussi intéressante et l'aventure est très active sans un moment de repos. On se plonge vraiment au coeur de l'action, il faut dire !

Mais le plus gros problème de ce livre, mais c'est mon avis personnel bien sûr, c'est la rapidité à laquelle évolue l'histoire.

C'est vraiment beaucoup trop rapide ! Nous ne connaissons presque rien sur les personnages, mis à part quelques bribes de souvenirs, et tout est si précipité qu'on a l'impression que l'aventure s'est passée en une journée dans le livre !

Une centaine de pages, c'est vraiment très peu pour un livre et ça se fait ressentir...

C'est vraiment dommage car l'histoire est vraiment prenante et ça donne réellement envie de lire la suite... Ce que je ferais sans aucun doute mais j'espère que le second livre ne sera pas aussi court et avec un tempo rapide...

Vous aimez le fantastique ? Vous aimez les femmes de caractére ? Vous aimez le mystère ? Ce livre est fait pour vous !

J'ai adoré le caractére d'Arya, rebelle au coeur tendre. J'ai apprécié chaque ligne de ce roman !!

L'aventure et l'enquête est palpitante.

Les personnages sont parfait.

H est superbement craquant malgré sont caractère. Parker est quand à lui, le stéréotype de l'agent qui tente de bien faire, mais qui laisse ses collègues (pour le bien de l'enquête) braver les lois.

Et la fin !!! mais on ne rêve que d'une chose : ENCHAINER SUR LA SUITE !!!! <3

Je dois dire quand j’ai fini le livre j’ai eu l’impression qu’il manquait des pages, tout ce passe dans un enchainement qu’on n’a pas le temps de bien s’imprégner de l’histoire, on a l’impression qu’on sort dans un chapitre d’ailleurs il y a pas de chapitre proprement parlant… Mais bon.

Arya est une jeune femme qu’on ne connait pas l’histoire un grand mystère plane autour d’elle je dois dire c’est ce qui m’a fait le lire jusqu’à la fin, elle chasseuse.

De l’autre on a droit à deux hommes un agent du FBI et un chasseur, qui ne s’aiment pas tous les deux, mais pour le bien d’une enquête vont décider de faire comme-ci ils n’étaient pas dans la même pièce par moment.

Des morts, du sang, des organes qui disparaissent… Une bonne enquête, de l’action, mais pourquoi le fait que j’ai ressenti qu’il manquait quelque chose me fait être mitigé sur ma lecture.

Pour le moment je mets 2 fioles, j’attends la suite pour changer d’avis.

Dommage que ce premier tome soit aussi court. Il manque au moins 200 pages pour qu'il soit complet. Pour moi, ce n'est même pas un tome introductif (le défaut qui revient souvent pour certains premiers tomes de saga, c'est plutôt un long prologue. On a pas le temps de s'attacher aux personnages, on ne sait même pas qui ils sont à la fin de notre lecture. On commence le livre en ne sachant pas qui est Arya, on finit le livre en se sachant toujours pas qui elle est. Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est la rapidité avec laquelle l'intrigue de l'enquête est expédiée. Il fallait s'y attendre vu les 118 pages que constituent ce premier tome, l'intrigue ne pouvait pas être approfondie et bien sûr elle ne pouvait être que bâclée. Et c'est bien dommage, parce que l'univers m'intéressait vraiment !

Une lecture agréable mais comme les booknautes qui ont posté des commentaires, j'ai été déçu que le livre soit aussi court.

Arya McPherson, Tome 1 : L'Aigle du Caucase

• France : 2012-09-20 (Français)

Avalon le place en liste or
2016-03-20T11:24:31+01:00