Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de aryawiloz : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide
Rachel Caine   
J'ai des sentiments assez partagés dans cette série et le début du tome 3 me le rappelle dès les premières pages. Car bien que le rythme est plutôt bon dés le début, l'étincelle ne se fait pas et je me demande alors pourquoi je continue cette série. Passe quelques dizaines de pages et voila que l'auteure chamboule tout avec une nouvelle donne qui me scotche au livre. Sauf que d'une certaine manière, cette nouvelle donne devient routinier et voila que le récit perd a nouveau de sa saveur jusqu'au nouveau chamboulement.

J'aurais donc tendance à décrire la série des Gardiens des éléments comme une mer agitée avec des hauts et des creux de vagues. Il est dommage de voir qu'avec ce troisième tome, l'auteure ne parvient pas encore à scotcher ses lecteurs/lectrices en permanence comme le font certaines des meilleurs œuvres d'Urban Fantasy du genre (Kate Daniels, Rachel Morgan, Dresden...). Mais pour la défense de Rachel Caine, cette dernière fourmille d'excellente idée qu'elle exploite avec brio. Les batailles magiques hommes contre nature sont toujours décrites avec brio et l'auteure complexifie de plus en plus son univers tout en développant l'univers des Djinns. Petite mention pour l'épisode sur le passé de Joanne qui s'avère assez torturé et donne à cette dernière un aspect fragile absent jusqu'à maintenant. Je trouve juste que les répercussions, suite à ce passé, sont sous exploitées et pas assez approfondies. J'apprécie aussi que l'auteure ne joue pas à créer une scène "choc" exhibitionniste et préfère au contraire utiliser l'ellipse.

Encore une fois, Rachel Caine ne parvient pas à créer une tension constante à son récit et cela joue sur le coté addictive. Comme consciente de ce problème, l'auteure joue sans arrêt à créer des éléments perturbateurs qui viendront palier à la monotonie avant que cette dernière ne s'installe. En découle un récit en dents de scie mais qui reste plaisant à lire. Pas une série incontournable mais qui s'avère un excellent choix quand on a déjà fait le tour de tout les "must have".

par Caly
Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle Les Gardiens des Éléments, Tome 6 : Dernier Souffle
Rachel Caine   
En connaissant le titre on pourrait s'attendre à ce que ce tome clôture cette série, mais pas du tout ! ;) Joanne est à la recherche de sa mémoire perdue à cause d'un démon.

par acat
Les Gardiens des Éléments, Tome 7 : Gale Force Les Gardiens des Éléments, Tome 7 : Gale Force
Rachel Caine   
Bon livre mais le tremblement en Floride m'énerve !

par acat
Les Gardiens des Éléments, Tome 8 : Cape Storm Les Gardiens des Éléments, Tome 8 : Cape Storm
Rachel Caine   
J'aime bien cette série mais je trouve qu'il y a trop de tomes !

par acat
Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse
Rachel Caine   
C'est un très bon tome, mon préféré, je pense.

par acat
Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur
Rachel Caine   
J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !
De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !
Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde
Rachel Caine   
J'adore !!!! La série est vraiment géniale.

par acat
Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme
Rachel Caine   
Nous retrouvons notre jo dans une course contre la montre pour la sauvegarde de notre monde , rien que ça , avec un petite morale pour la destruction de notre planète .... donc une aventure pleine de rebondissements ou jo doit se lancer dans ces dernières limites avec une fin qui donne envie de lire le prochain tome .
Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent Les Gardiens des Éléments, Tome 1 : La Maîtresse du Vent
Rachel Caine   
Ce roman a un univers bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir, où la nature est maîtresse de la vie, et qui se déchainent grâce aux éléments contre les humains. Face à cela, l'héroïne Joanne est une gardienne de la météo, une fille plutôt bien travaillée, avec un passé qui la pourchasse, et un futur plutôt houleux. Nous assistons à sa fuite contre les éléments et contre ses chefs, et l'arrivée d'un Djinn libre, David apporte son lot de péripéties aussi bien amoureuse qu'aventureuse. Bref j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
Gardiens des cités perdues : Les Révélations de Keefe Gardiens des cités perdues : Les Révélations de Keefe
Shannon Messenger   
J’ai adoré le lire il est vraiment super [spoiler][/spoiler]surtout le moment où il avoue aimer réellement Sophie

Je serais pour toujours une FOSTERKEEFE❤️❤️