As-tu rêvé ?

Description ajoutée par anonyme 2020-01-16T22:08:48+01:00

Alors que Gabriel se remet de la perte brutale de sa femme, une série de meurtres perpétrés par un homme mystérieux le replongera dans l'horreur...

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu’il adore et aimer sa compagne avec qui il a de doux projets font du quadragénaire un homme comblé.Au retour d’un week-end en amoureux, il est victime d’un accident où Elisabeth est tuée.À sa sortie de coma, il découvre qu’en plus d’être seul ; il doit désormais vivre avec un nouveau don.Gabriel se met alors à rêver des scènes de crimes sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard.Ses deux co-équipiers, Jérôme et Guillaume, l’accepteront alors très rapidement avec ces nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l’aidera aussi à se reconstruire en tant qu’homme.Un violeur et tueur d’enfants sera la première enquête sur laquelle le flic mettra son don en action.Quelques mois plus tard, une vague de meurtres atroces de jeunes femmes mettra, ensuite, les policiers sur la trace du Maître. Parviendront-ils à enrayer la folie meurtrière de ce tueur prêt à tout pour mettre son génie et talent en œuvre ?

Commentaire ajouté par Zabou-3 2023-07-05T16:59:21+02:00

Je connais déjà la plume de Nelly pour avoir lu « le secret de Nina », une romance historique surnaturelle et « la part du Diable », une Dark romance.

Ici, avec « As-tu rêvé », elle signe son 1er thriller. Un thriller que je n’ai pas pu lâcher à aucun moment. Dès les 1ères pages, l’auteure vous happe et vous emmène à la rencontre de Gabriel, capitaine de police, qui, suite à un accident perd l’amour de sa vie et va développer des dons surnaturels.

Dans ce thriller, je me suis prise d’empathie pour Gabriel qui a dû faire face à la douleur que représente la perte d’un être cher et faire face à son nouveau don qui lui fera voir des scènes de crimes. Je me suis demandé comment il va faire pour ne pas devenir fou et perdre pied. Heureusement qu’il est soutenu pour ses collègues et pas sa psychiatre, Emilie : ils seront sa force.

L’écriture est fluide, pas de temps mort, les scènes de crimes bien détaillées, saisissantes et poignantes mais juste assez pour que votre imagination fasse le reste et vous glace le sang. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture : entre tristesse, sueurs froides, adrénaline, complicité et amour. Un véritable ascenseur émotionnel.

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T22:43:44+01:00

🗡Les personnages :

Gabriel, est un flic quadragénaire, entouré de ses deux acolytes avec qui il fait équipe et dont il est capitaine il fait tout son possible pour résoudre les enquêtes.

A la suite d'un grave accident de la route dont il à été victime lui et sa compagne, sa vie à totalement changer.

La souffrance à son réveil à été plus que brutal pour lui. Mais avec l'aide de ses collègues, ses amis et sa belle-mère il sent sortira. Et ce malgré la douleur du drame.

Émilie, quand à elle, c'est une brillante psychologue, tenant son cabinet de suivie médical. Venant en aide à la police en temps que consultante, les différentes intervention auxquelles, elle à eu la chance d’assister lui apporte beaucoup dans son métier de psychologue...

Dans tout sa Émilie a vécu une histoire d'amour qui l'avait fait souffrir et aujourd'hui elle fait tout pour être celle qu'elle a toujours voulu être, malgré les difficultés de la vie.

🗡Mon Avis:

Je remercie Nelly Topscher pour ce thriller que j'ai beaucoup aimé lire. Je n'ai pas encore eu la chance de lire un autre de tes livres mais je peu dire que celui-ci chapeau tu as mit la barre haute.

Dans ce thriller, on retrouve autant d'amour que de frissons. Les passionnés de Thriller ne peuvent qu'apprécier cette lecture en passant par de nombreuses émotions toutes différentes les unes que les autres (la peur, l'effroi, la rage, les frissons qui parcours tout le corps, l'angoisse, la passion, l'amour, l'admiration, l'affection, les sentiments, l'action, le suspense.....).

Je remerci encore l'auteure pour cette incroyable lecture que j'ai apprécié sans regret. Je vous le conseil sans hésitation vous qui êtes fan de thriller ou non allez y lire ce thriller.

Commentaire ajouté par Laurianne-20 2021-04-18T15:25:22+02:00

Voici mon retour sur un thriller captivant et un début dans le domaine très prometteur.

Monsieur le juge, je n'affirme pas, je prouve !

I. Le délit

Tout d'abord voici le résumé :

Gabriel, capitaine de police, a tout pour être heureux. Exercer un métier qu'il adore et aimer sa compagne avec qui il a de grands projets font du quadragénaire un homme comblé. Au retour d'un week-end en amoureux, il est victime d'un accident où Élisabeth est tuée. À sa sortie du coma, il découvre qu'en plus d'être seul, il doit désormais vivre avec un nouveau don.

Gabriel se met alors à rêver des scènes de crime sur lesquelles il se rend quelques heures plus tard. Ses deux équipiers, Jérôme et Guillaume, l'accepteront très rapidement avec ses nouvelles sensations. Il sera également épaulé par Émilie, sa psychiatre qui l'aidera aussi à se reconstruire en tant qu'homme.

II. L'arme du crime

L'intrigue vous happe dès les premières pages.

Je dois dire que ce fut une surprise car j'étais en rémission du méchant virus. Entre la fatigue et l'attention de poisson rouge assez caractéristique, lire un roman en entier était un parcours du combattant. Néanmoins "As-tu rêvé" est un petit ovni plein de charmes et assez prometteur et je l'ai dévoré.

Thriller oui et non car il est bien plus. Je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ces lignes. Cependant, j'aurais toujours Nil Borny de mon côté. À notre époque, le thriller est une recette toute faite que l'on mutiplie à l'infini et jusqu'à l'ennui. Même les virus ont plus de chance car lorsqu'ils se reproduisent au moins ils connaissent des variantes.

J'adore les thrillers et je pleure sur chaque prise de risques que les auteurs de ce genre n'osent plus.

Dans "As-tu rêvé ?", nous avons une idée intéressante avec un traitement original. Gabriel est un homme brisé, toute personne qui a connu un deuil sait à quel point cela vous change, qui développe un don hors du commun. Il visualise les scènes de crime en rêvé. Même si cet élément est surnaturel/paranormal, la confusion du protagoniste, la peur par rapport à ce don, son angoisse sont très réaliste.

En fait, ce qui m'a plu dans ce roman, ce sont les dimensions psychologiques et émotionnelles, superbement développées et malheureusement parfois bâclées dans le thriller traditionnel (sauf dans le thriller psychologique

Commentaire ajouté par caroline1313 2020-12-25T21:30:27+01:00

"As-tu rêvé ?" est un thriller où l'on suit Gabriel, un flic en pleine psychothérapie après le décès de sa femme, qui a perdu la vie dans un accident de voiture alors qu'il était lui-même au volant.

Cet homme, torturé et déchiré, est sujet depuis son accident de voiture à d'étranges événements : il rêve des meurtres lorsqu'ils se produisent et vit les scènes de crime comme s'il y était. Et ce n'est pas tout ! Il parvient à rentrer en contact avec les victimes décédées...

•••

Dans ce thriller, l'auteur nous embarquent dans deux enquêtes : celle d'un pédophile et celle d'un sérial killer qui massacre des femmes de manière aussi barbare qu'ordonnée (mais je vous laisserai découvrir pourquoi).

Et, même si rien ne parait rapprocher ces deux enquêtes, elles sont pourtant liées l'une à l'autre.

•••

J'ai beaucoup aimé le trio formé par les trois flics, et également le personnage de la psychologue de Gabriel, qui va avoir un rôle plus qu’important dans ce roman.

L'intrigue nous tient en haleine, et l'écriture est très fluide, honnêtement j’étais tellement prise dans ma lecture que j’avais parfois du mal à la quitter.

•••

Par contre, je suis certainement trop sensible mais lire un livre sur ce genre de personnes (un pedophile et un homme qui tue des femmes et leur fait subir des choses ignobles) me dérange un peu, mais c’est très personnel comme ressenti...

•••

En résumé, je qualifierai ce roman de thriller saupoudré d’une touche de fantastique, et je recommande ce livre qui est très prenant et agréable à lire !

Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2020-12-21T13:16:35+01:00

De l’émotion dès les premières pages, l’auteure n’a pas cessé de me broyer le cœur ! Bon, c’est dit… Je l’ai même détestée quelques secondes… Mais l’histoire est tellement addictive, prenante et la plume de l’auteure si fluide et agréable qu’on ne peut que lui pardonner les aléas de cette histoire ! Car après tout, la vie n’est pas un long fleuve tranquille… et notre héros, Gabriel va en faire les frais… plusieurs fois. Ce roman se dévore et vous embarque dans un rythme effréné à tout point de vue !

L’aspect surnaturel s’ancre rapidement dans l’intrigue et est vraiment bien amené. L’état physique qui s’y apparente est si bien décrit qu’on ressent presque les souffrances du héros. Les visions et les malaises sont si intimement liés qu’ils apportent beaucoup de corps à ces faits. Cet aspect aussi étrange soit-il est absolument crédible.

Les personnages sont très attachants et réalistes. L’équipe de police devient très rapidement un atout dans cette histoire. Sans oublier la relation entre Gabriel et sa psy, Emilie, qui équilibre le tout avec une part de romance, intense et plus légère par rapport à l’ambiance général de ce thriller.

L’intrigue est superbement construite, l’aspect sombre des criminels est incroyable tant elle est bien amenée et décrite. Les enquêtes s’enchaînent et nous plongent un peu plus dans la noirceur au fil des pages. Quand on lit ce roman, on est ému, attendrie, charmée, horrifiée, révoltée, en colère mais je ne me suis jamais ennuyée ! J’ai adoré être surprise et ressentir autant d’émotions ! Merci !

Un beau cocktail et une réussite pour ce premier thriller de l’auteure mais si j’aurais préféré… Non, rien…

A découvrir sans hésiter !

Commentaire ajouté par Severine-Vialon 2020-12-19T16:54:01+01:00

As-tu rêvé commence sur les chapeaux de roue. Il nous fait assister à la descente aux enfers d’un policier, personnage principal de l’histoire. Descente de laquelle il va remonter changé, transformé.

Les enquêtes qu’il mène par la suite lui sont facilitées par ce changement qui s’est opéré en lui mais dont je ne vous dirai rien. A un moment, je me suis dit que tout allait devenir trop facile. Si c’est un peu le cas pour la première enquête, tout va se corser dans la deuxième. Et quand on réalise que les deux sont liées…

Rien n’est simple dans tout ça finalement. Les enquêtes sont bien ficelées, rien ne nous permet de nous mettre sur la voie. Je n’ai pas réussi à émettre la moindre hypothèse. Il a fallu attendre et avancer en même temps que les enquêteurs.

Pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal, malgré toutes les souffrances qu’il endure. Il n’a pas réussi à me toucher. Et je peux vous dire qu’il passe le livre à souffrir aussi bien physiquement que moralement. L’auteure n’a aucune pitié pour lui. Heureusement que les personnages secondaires en ont à son égard et le soutiennent le mieux qu’ils le peuvent.

Que dire de la fin ? Rien, parce que je risquerais de spoiler la fin. Du coup je vous laisse le découvrir en lisant ce roman.

Commentaire ajouté par Alexia-71 2020-12-13T16:34:29+01:00

Une enquête mêlant "paranormal" et investigations classique à la sauce psycho.

Je découvre la plume de Nelly avec son tout premier thriller et c'est un véritable régal. Si le titre vous laisse dubitatif, croyez-moi il ne pouvait en avoir de meilleur.

Pour vous raconter brièvement, Gabriel est un flic d'une quarantaine d'années, fan d'Iron Maiden, en couple avec Elisabeth qui déteste le metal. Un vendredi, ils partent en week-end, mais sur le chemin du retour vers Paris, ils sont victimes d'un chevreuil.

Pas de spoiler alerte, je n'en dirai pas plus, et toc. Pour savoir la suite, il vous faudra le lire.

J'ai dévoré ce livre, je me suis faite happer comme ça m'arrive depuis un certain temps avec les auteurs "méconnus" et j'en suis heureuse. Pour un premier dans le genre, notre auteure sadique (et j'appuie bien sur le terme) transforme l'essai haut la main. Le travail d'enquête, les victoires, petites ou plus grandes de l'équipe, le piétinement, les retournements de situations, bref tout ce qui fait d'une enquête un travail parfois fastidieux et démoralisant est là, décrit avec brio et grand réalisme.

J'ai toujours du mal à exprimer mon ressenti positif à quelqu'un qui n'a pas lu un livre car pour moi, c'est un tout.

Alors pour faire simple, j'ai adoré, et si vous cherchez un bon policier, n'hésitez plus !!!

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2020-10-17T13:31:46+02:00

J'aime beaucoup les auteurs qui parviennent à faire entrer une part d'impossible et de fantastique dans leur roman sans que cela paraisse totalement improbable et gâche le récit. Nelly Topscher parvient complètement à nous faire entrer dans cette histoire, avec une part de fantastique, sans que cela choque.

Suite à un drame, Gabriel, développe une particularité : dans ses rêves il "voit" les scènes de crimes les plus atroces. Ses rêves vont lui permettre à lui et à son équipe d'enquêter au plus vite sur ces meurtres.

Sans trop en dire, le tueur m'a fascinée mais c'est surtout l' "Homme aux enfants" qui a exercé sur moi une sorte de fascination-répulsion. Et toujours ce lancinant "As-tu rêvé ?" qui revient dans la bouche du collègue de Gabriel, à la fois malédiction et don pour lui, talent fascinant mais qui se paye au prix fort.

Ce roman policier se lit très bien, il est sans temps mort et finit par nous fasciner tant à cause du don de Gabriel que des tueurs qu'il poursuit.

Commentaire ajouté par missclochette 2020-09-14T21:24:37+02:00

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman.

Lire ses romans est toujours un réel plaisir.

A chacun d'entre eux une nouvelle histoire, une nouvelle intrigue.

La plume de l'auteure à tous pour plaire à ses lecteurs.

Grâce à cela nous sommes au-devant de la scène.

Imprégnés de l'histoire mais aussi des personnages.

"Mon évidence" est une belle histoire, même si au début j'ai eu un peu de mal avec le sujet abordé, au fil des lignes je me suis laissé aller dans ma lecture.

Le sujet premier est assez lourd et m’a ramené il y a quelques années.

Mais en faisant abstraction de cela ma lecture a été prenante.

De nouveau la plume de l'auteure m’a conquise.

Je suis passée par de nombreuses émotions telles que:

La sympathie, la joie, la tristesse, l'énervement.

Autant d'émotions qui permettent de se plonger dans l'histoire.

Une romance menée à la perfection, avec ce qu'il faut pour le lecteur.

Des rebondissements viennent agrémenter l'histoire.

Des dénouements là où on ne les attendait pas.

Des rires et des pleurs agrémentent cette jolie histoire.

Le cœur qui manque un battement tellement la surprise est au rendez-vous.

Vous l'aurez compris ce nouvel écrit de Nelly Topscher est une tuerie sans nom.

Un nouveau roman qui ne se laisse pas de côté si facilement.

J'ai dévoré les pages les unes après les autres.

Avec un point positif pour moi, le ressenti des deux personnages.

Pour conclure, je vous conseille fortement ce nouveau roman.

Vous ne serez pas déçus du résultat.

Ne passez pas à côté de cette bombe.

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2020-02-20T09:42:31+01:00

Grammar-nazis, passez votre chemin, ou lisez l'histoire sans hurler à la mort quand vous voyez une coquille, parce que ce roman vaut la lecture. L'éditrice est peu regardante sur la relecture et je trouve ça dommage pour la qualité du livre et de l'autrice qui a besoin d'accompagnement pour les vérifications de la qualité du roman, au niveau du style, et surtout de l'orthographe.

Par contre ! Nelly est redoutable. Elle s'est essayée dans un style qui est moins facile qu'il ne le paraît. Beaucoup de monde écrit des thrillers. En ce moment, ce genre a le vent en poupe. Et justement... Il y a le choix dans le domaine. De quoi comparer. Non, je ne tomberais pas dans cet exercice périlleux, étant donné que je ne suis pas amatrice du genre mais comme j'aime tout essayer, j'ai testé Nelly écrit des thrillers.

Et... j'en ai redemandé. Comme beaucoup, des retours que j'ai survolés, je me suis attachée à Gabriel. Et aussi à ce trio sympathique où l'on a l'impression que ce sont des frères. Chacun prend soin de l'autre. Chacun se préoccupe des deux autres compagnons.

Je dis que Nelly redoutable, qu'elle est une tortionnaire de lecteur, parce qu'elle a réussi à me donner la nausée. Je me projette souvent dans les livres, vivant l'histoire en même temps que les personnages. Et des enfants tués... La scène avec le petit garçon m'a vraiment émotionnée et j'ai eu du mal à continuer ma lecture. J'avoue que là, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les scènes. D'ailleurs, je le déposais 2 ou 3 jours avant de le reprendre, pour réussir à avancer sans finir par rendre mon repas aux toilettes. Ou sur le téléphone, ce qui aurait été dommage !

Le rythme est très soutenu. On est dans un moment gai et paf ! Ca retombe. De plus en plus dans l'horreur, bien sûr. A chaque fois que la scène était finie, je me disais mais non, elle ne va pas oser ? Ben si. Et hop ! Un verre de whisky pour faire passer la pillule...

Si je dois parler d'un personnage qui m'a marquée, c'est Emilie pour son analyse et son aide tout au long de l'enquête.

As-tu rêvé que tu demandais une autre enquête à l'autrice ?

Gobelin l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T18:26:33+01:00