As she Fades

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-08-21T16:05:43+02:00

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit.Peu à peu ils deviennent amis.

Puis, Vale décide de partir pour l’université et de passer à autre chose. Sauf que maintenant, elle est sur le territoire de Slate, et leur histoire est sur le point de prendre une tournure très étrange.

Extrait ajouté par Ellea 2019-10-31T20:34:31+01:00

- Pourquoi tu as quitté la soirée ?

Il a étendu les jambes aussi loin que le lui permettait le véhicule.

- Parce que c’est ce que tu voulais.

- Je n’ai jamais dit ça !

- Non, mais, parfois, Vale, tu n’as pas besoin de parler pour me faire comprendre ce que tu veux. Tu avais très bien compris pour la soirée. Je ne t’avais rien dit, alors tu es allée en boîte sans répondre à mes appels. Tu voulais que je vienne avec toi. Et je suis venu.

'Et s’il avait raison ? Si j’avais agi ainsi ?' Pourtant non, je n’en avais pas l’impression.

- Ton frère est dans ma fraternité. Je le respecte. Il n’aurait pas aimé savoir que sa sœur passait la soirée dans un club plein de mecs bourrés.

- J’aurais préféré t’accompagner.

Ça m’était sorti de la bouche malgré moi.

- J’avais un rendez-vous, rétorqua-t-il.

Ah oui ! Ça, je m’en étais rendu compte.

- Où est-elle maintenant ?

- Je l’ai laissée avec un frère.

Là, je m’en suis voulu à mort. En manquant de lui répondre, j’avais carrément gâché sa soirée. Pourtant, il était encore avec moi et m’emmenait manger des pancakes.

- Désolée.

C’était tout ce que je pouvais dire.

- Tu es sûre ? demanda-t-il, amusé.

- Oui…

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-08-02T21:13:49+02:00

belle histoire quand une personne doit rentré dans ta vie elle rentre. quelque soit la façon elle rentrera comme l'amour. belle histoire

Commentaire ajouté par violaineb 2021-04-23T21:55:13+02:00

Ce livre est .... Déconcertant ! Dès le début, j'ai accroché, l'histoire elle-même, les personnages, les lieux, l'instant. Puis viens la culpabilité de l'héroïne, que l'on comprend en tant que lecteur. D'un coup, cela s'enchaîne, le flirt, les sentiments, les non-dits. La page d'après tout s'arrête. Brutalement, et au milieu du livre, ce fut dur pour moi de me réinvestir sur une nouvelle version, une nouvelle suite. J'étais tellement plongé dans la première, ce fut comme un deuil. Je n'avais pas envie que cela s'arrête. Donc, à tous ceux qui commencent ce livre, méfiez-vous des apparences, car d'un coup, tout peut chavirer.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-03-05T21:35:43+01:00

Au début j’ai adoré ce roman, il était super bien et on comprenait la reconstruction de Vale mais en plein milieu du roman /coupure/ comme je l’ai vu sur un commentaire vous comprendrez en le lisant j’ai était totalement d’accord avec son commentaire Spoiler(cliquez pour révéler)je penses qu’il aurait fallut choisir entre ses deux histoires et approfondir une seule d’entre elles car en soit les deux aurait pu être bien même si j’ai une préférence pour la première mais ça laisse sur un goût d’inachevé

Commentaire ajouté par Sarah-119 2020-12-20T15:38:54+01:00

Personnellement j'ai adorée ce livre. Vale est énervante au début mais par la suite elle est géniale. Slate, que dire ? Je l'adore !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-10-28T22:21:30+01:00

J'ai été déçue par ce livre.

Pendant 60% du livre on est dedans et puis d'un coup, rupture. (Ceux l'ayant lu comprendront)

Ça casse vraiment l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas fait ressentir de sentiments forts, c'était vraiment plat.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T18:25:03+02:00

Livre sympathique à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-02-13T18:29:37+01:00

Ce livre est vraiment... étrange. Je ressors de ma lecture perplexe mais surtout, déçue.

C’est le premier livre que je lis d’Abbi Glines (dont je n’avais entendu que du bien) et malgré ça, je n’ai pas aimé ma lecture.

La première partie était longue, sans intérêt et surtout très bizarre. Je ne comprenais pas vraiment Vale, ni ses choix.

La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis ce roman dans « je n’ai pas apprécié » et à cause du retournement de situation complètement inattendu dans la deuxième partie. Mais, même si c’était une idée originale, ça m’a encore plus déboussolée dans ma lecture.

Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux différents personnages, l’histoire était très clichée et sans oublier le pire : il y avait un nombre effroyable de fautes d’orthographe et de frappe.

En bref, une grosse déception.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-11-01T17:03:35+01:00

*Avis Complet sur mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/11/01/as-she-fades-de-abbi-glines/

°~°~°~°~°~°~°~°

Dans cette histoire, un couple à qui la vie souriait se retrouve confronter à une tragédie. Une jeune femme désespère de voir son amour de jeunesse se réveiller, pour finir par devenir amie et ressentir des sentiments bien différents pour un autre. Une lecture très agréable, d’une romance classique… avec un twist qui bouleverse tout !

Commentaire ajouté par Orlane-7 2019-10-23T21:45:12+02:00

Comment dire... Je n'ai vraiment pas l'habitude de laisser des commentaires pour donner mon avis sur un livre. Mais cette fois ci ma déception a été tellement grande que je n'ai pas pu laisser ceci passer.

Quand j'ai su que Abbi Glines avait sortit un nouveau livre, j'ai à peine pris le temps de lire le résumé. Pourquoi ? Parce que c'est Abbi Glines évidemment !!! Elle a cette manière d'écrire si délicate et si touchante. D'où mon incompréhension avec ce livre. Je n'ai rien compris à cette histoire. La première partie avait bien débuté et puis vient la deuxième et c'est le black-out.

Je suis tellement déçue et dégoutée de ne pas avoir pu apprécier ce livre. Je reste vraiment sur la faim pour le coup :/

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-08-21T16:15:43+02:00

Comme les autres histoires d'Abbi Glines j'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé que Vale en faisait trop, pourquoi rester des journées à l'hopital à ne rien faire?

La deuxième partie m'a laissé sur ma faim, c'était trop bizarre.

As she Fades

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-03 (English)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-05T14:36:05+02:00