As she Fades

Description ajoutée par Aur31 2018-08-23T09:39:27+02:00

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...

Extrait ajouté par Infinity-write 2018-12-11T18:15:48+01:00

" Je venais de me jeter sur un type qui sortait d'un rencard avec une autre fille. Dans le genre douche froide, il n'y avait pas mieux pour vous réveiller "

Commentaire ajouté par _inkreadible 2019-03-03T15:48:30+01:00

J'ai dévoré ce livre.

L'histoire est addictive, fluide et très bien écrite.

On s'accroche très vite aux personnages.

L'auteure manie superbement bien l'écriture et m'a fait passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par kalysta974 2019-03-03T12:43:01+01:00

C'est la première fois que je suis déçu par un livre de cette auteur, tout va beaucoup trop vite, et j'ai eu énormément de mal, à m'attacher aux personnages.

Vraiment dommage....

Commentaire ajouté par GalakRose 2019-02-18T21:31:22+01:00

Vale est une jeune femme de 18 ans qui croit au prince charmant et elle a trouvée le sien à l'âge de 6 ans. Depuis elle et Crawford sortent ensemble et font des projets d'avenir.

A commencé par la fac, celle que Crawford à choisit. Car Vale veut toujours faire plaisir à ceux qu'elle aime, elle s'y efforce en s'oublant au passage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le soir de la remise des diplômes c'est l'accident et tout bouscule. Les repères de Vale sont bouleversé à un tel point qu'elle est incapable de prendre des décisions, sa seule idée fixe est de rester au chevet de Crawford pour guetter son réveil.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec cet aspect de Vale. Les choses deviennent intéressantes par la suite surtout dans la deuxième partie qui, je trouve, est digne d'un rebondissement de Colleen Hoover.

Au final j'ai passé un bon moment de lecture et je vous la conseille si vous vous lire une belle romance sur fond de drame et d'amour familiale.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-02-14T23:33:47+01:00

Je sais qu'Abbi Glines a déjà pas mal de livres à son actif et traduits en français en plus mais c'est la première fois que je lis un de ses romans, et je n'ai pas été déçue !

On découvre Vale, qui a un accident de voiture le soir de sa remise de diplôme, avec son petit ami Crawford. Suite à cela, celui-ci va se retrouver dans le coma, laissant Vale, avec qui il est depuis ses 6 ans, désemparée.

J'ai vraiment apprécié cette héroïne, Vale. En effet, on a de la compassion pour elle à cause de l'accident ainsi que sa prévenance vis à vis de Crawford. Pourtant, cela va au-de-là de ça car cet événement va la pousser à prendre du recul sur sa vie alors que leur avenir était tout tracé. A travers elle, l'auteure arrive à nous toucher en trouvant les mots justes et en abordant des thèmes universels comme la remise en question, la confiance en soi, la peur de l'inconnu, l'acceptation de soi... J'ai adoré suivre son évolution car elle va peu à peu mûrir et comprendre qu'elle a envie d'autre chose, de ne plus faire ce qu'on attend d'elle, en bref : de vivre pour elle-même ! Bien entendu, durant ses séjours prolongés à l'hôpital, elle va faire la connaissance d'un ami de son frère, Slate Allen, qui vient voir un proche atteint d'un cancer.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre le concernant car c'est le bad boy typique, coureur de jupon et tout le toutim ! Pourtant, au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier et encore plus dans la seconde partie, où on suit également son point de vue, en plus de celui de Vale. On s'aperçoit bien vite que sous cette carapace se cache un cœur tendre et quelqu'un de solitaire. Malgré son comportement de goujat, il a une sensibilité, qui m'a vraiment touché, car elle lui permet également de se faire une petite place dans le coeur de Vale ainsi que dans la famille de celle-ci.

Par ailleurs, on en parle de ce retournement de situation de fou à la fin de la première partie ?? Wahou ! Je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai dû lire plusieurs fois la fin de cette partie et le début de la seconde pour être bien certaine d'avoir compris ce qu'il se passait, mais j'avoue, j'ai trouvé ça génial !

Pour conclure, Abbi Glines nous offre une romance new adult intense dont on ne sort pas indemne car elle a su aborder des thèmes universels auxquels il est facile de s'identifier et ceci grâce à des personnages très attachants !

Commentaire ajouté par likebooks 2019-01-18T22:58:38+01:00

Ca vous est déjà arrivé de lire un bon roman, mais pas au bon moment?

C'est exactement ce que j'ai ressentis avec ce livre.

Le début de l'histoire était très émouvant. Je partais pour un roman profond et pleins de leçons de vie.

Mais je me suis perdue dans la deuxième partie. Je ne retrouvais pas les émotions du départ ni ce pincement au coeur.

J'esperais une fin plus étoffée, moins bâclée.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-01-12T20:57:50+01:00

Lorsque j'ai lu le résumé j'ai songé à une histoire vraiment profonde et intéressante, notamment au niveau des sentiments des personnages -et du potentiel triangle amoureux-. Les premiers chapitres sont vraiment captivants, mais la suite est assez décevante. L'histoire manque cruellement de profondeur et j'ai trouvé que les sentiments et le comportement de Val changeaient assez rapidement, ce qui n'était pas vraiment réaliste. Je reste assez déçue par ce livre qui avait tout pour séduire mais par son manque de profondeur et de sentiments est une déception.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-01-07T20:52:31+01:00

As She Fades est un roman ultra addictif et fluide, ça je ne peux pas lui reprocher. J’ai dévoré les pages en un jour.

J’ai bien aimé les personnages, surtout Slate et son côté bad boy (faut que j’arrête de tomber sous le charme des mauvais mecs...). Vale est un personnage pas très original, elle ne m’a pas dérangée mais je me suis pas vachement attachée à elle non plus. Elle est quand même assez fade.

J’ai beaucoup aimé la révélation à la seconde partie. Ça ma vraiment beaucoup surprise et j’ai aimé cette surprise-là.

Mais je dois dire que quand j’ai vu le nombre de pages qu’il restait, je me suis demandée comment l’auteure allait pouvoir Spoiler(cliquez pour révéler)reconstruire toute une rencontre de A à Z en si peu de pages. Et ca a pas loupé, cette seconde partie (c’est comme si on recommençait l’histoire) n’etait pas assez approfondie. Il manquait trop d’éléments, des choses m’ont dérangée : Vale qui reproche à Crawford ce qu’elle a « fait » dans le même cas. En moindre mesure certes, mais quand même.

Bref, ce n’etait pas une mauvaise lecture mais certaines choses m’ont dérangée.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2019-01-07T16:30:33+01:00

Encore une fois Abbi Glines nous a servi une histoire qui aurait pu être magnifique mais qui manque de profondeur. L'histoire et les personnages sont vraiment bien, le retournement de situation en deuxième partie est inattendu et apporte vraiment un plus à l'histoire mais le livre n'est vraiment pas assez approfondi, on survole l'histoire. Le personnage féminin manque peut-être un peu de caractère pour réellement donner de la puissance au récit. Dommage car le thème et la scénario étaient bons.

Commentaire ajouté par sennyo 2019-01-06T16:59:26+01:00

Une petite romance sympathique. Vale et Crawford ont leur avenir devant eux, des projets plein la tête. Bientôt la rentrée universitaire.

Mais un accident de voiture vient tout remettre en question.

Nous suivons Vale dans son désarroi, dans sa souffrance et dans l'attente que Crawford se réveille. A l'hôpital elle fait la connaissance de Slate, le Bad Boy qui fait rêver la gente féminine, qui ne s'engage pas et collectionne les coups d'un soir.

Petit à petit, des liens forts se tissent entre eux.

Un rebondissement inattendu nous surprend dans la deuxième partie du roman qui aurait dû être plus développée (petit bémol).

Ici tout s'accélère. Nous redécouvrons les personnages sous un angle nouveau avant d'arriver à la conclusion (trop rapidement).

Un bon petit moment de lecture !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-01-04T12:33:51+01:00

Franchement très déçue par ce livre et j’zdore Abbi glines j’ai i lu tous ces livres et la j’ai trouvé le roman très plat n’ai Pas retrouvé son écriture dommage

C’est un livre pour adolescent

Sortie prochaine

"As she Fades" sort 2019-04-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Avril

As she Fades

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-03 (English)

nath_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T09:39:19+01:00
xLilyy le place en liste or
2019-02-07T15:56:30+01:00