As she Fades

Description ajoutée par Shiravee 2019-08-21T16:05:43+02:00

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit.Peu à peu ils deviennent amis.

Puis, Vale décide de partir pour l’université et de passer à autre chose. Sauf que maintenant, elle est sur le territoire de Slate, et leur histoire est sur le point de prendre une tournure très étrange.

Extrait ajouté par Ellea 2019-10-31T20:34:31+01:00

- Pourquoi tu as quitté la soirée ?

Il a étendu les jambes aussi loin que le lui permettait le véhicule.

- Parce que c’est ce que tu voulais.

- Je n’ai jamais dit ça !

- Non, mais, parfois, Vale, tu n’as pas besoin de parler pour me faire comprendre ce que tu veux. Tu avais très bien compris pour la soirée. Je ne t’avais rien dit, alors tu es allée en boîte sans répondre à mes appels. Tu voulais que je vienne avec toi. Et je suis venu.

'Et s’il avait raison ? Si j’avais agi ainsi ?' Pourtant non, je n’en avais pas l’impression.

- Ton frère est dans ma fraternité. Je le respecte. Il n’aurait pas aimé savoir que sa sœur passait la soirée dans un club plein de mecs bourrés.

- J’aurais préféré t’accompagner.

Ça m’était sorti de la bouche malgré moi.

- J’avais un rendez-vous, rétorqua-t-il.

Ah oui ! Ça, je m’en étais rendu compte.

- Où est-elle maintenant ?

- Je l’ai laissée avec un frère.

Là, je m’en suis voulu à mort. En manquant de lui répondre, j’avais carrément gâché sa soirée. Pourtant, il était encore avec moi et m’emmenait manger des pancakes.

- Désolée.

C’était tout ce que je pouvais dire.

- Tu es sûre ? demanda-t-il, amusé.

- Oui…

Commentaire ajouté par Razmoket 2023-05-13T10:54:24+02:00

Commençant à vider ma PAL je me suis dit allez c'est parti allons faire un tour à l'hôpital...

Quelle ne fût pas ma surprise en entamant la partie 2 de ce roman, mais je n'ai dirais pas plus à ce sujet et vous laisse découvrir cette histoire.

On se découvre une Vale qui ne se reconnait pas au fil des pages et que se réapprivoise.

J'ai adoré découvrir Slate aussi qui une fois qu'on a gratté la surface n'est pas la même personne.

Je recommande ce roman et vous invite à sortir un paquet de mouchoirs pour les larmes que vous verserez.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-07T02:05:15+02:00

Une belle histoire, bien écrite, avec des passages douloureux, une remise en question, des évidences.

A lire absolument!

Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-07-27T20:42:05+02:00

Le soir de la remise des diplômes, Vale et Crawford ont un accident de voiture. Ils sont ensemble depuis toujours, ils ont prévu tout leur avenir ensemble, mais ça, ils ne l’avaient pas vu venir.

On commence l’histoire un mois après cet accident.

Elle va tous les jours à l’hôpital, pour veiller sur Crawford qui est dans le coma.

Là-bas, elle rencontre Slate, un ami de son frère, qui vient deux fois par jour rendre visite à son oncle, en phase terminale d’un cancer.

Pendant un long moment, on va suivre son quotidien à attendre patiemment le réveil de Crawford qui ne vient pas, Slate qui lui ramène le café le matin, etc.

L’histoire est un peu plate les premiers chapitres. Ensuite elle débarque à la fac où elle rejoint son frère et Slate.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Vale. Dans la deuxième partie on découvre également la vision de Slate.

Deuxième partie qui d’ailleurs, m’a énormément perturbé et déconcerté. Je ne m’attendais pas du tout à ça, du coup j’ai eu du mal à rester à fond dans l’histoire. J’avais bien accroché avec le début mais là, devoir tout recommencer, c’était trop pour moi.

En bref, je suis assez mitigée par ce livre parce que je ne m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé dans la deuxième partie. Du coup, ça m’a énormément perturbé.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-08-02T21:13:49+02:00

belle histoire quand une personne doit rentré dans ta vie elle rentre. quelque soit la façon elle rentrera comme l'amour. belle histoire

Commentaire ajouté par violaineb 2021-04-23T21:55:13+02:00

Ce livre est .... Déconcertant ! Dès le début, j'ai accroché, l'histoire elle-même, les personnages, les lieux, l'instant. Puis viens la culpabilité de l'héroïne, que l'on comprend en tant que lecteur. D'un coup, cela s'enchaîne, le flirt, les sentiments, les non-dits. La page d'après tout s'arrête. Brutalement, et au milieu du livre, ce fut dur pour moi de me réinvestir sur une nouvelle version, une nouvelle suite. J'étais tellement plongé dans la première, ce fut comme un deuil. Je n'avais pas envie que cela s'arrête. Donc, à tous ceux qui commencent ce livre, méfiez-vous des apparences, car d'un coup, tout peut chavirer.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2021-03-05T21:35:43+01:00

Au début j’ai adoré ce roman, il était super bien et on comprenait la reconstruction de Vale mais en plein milieu du roman /coupure/ comme je l’ai vu sur un commentaire vous comprendrez en le lisant j’ai était totalement d’accord avec son commentaire Spoiler(cliquez pour révéler)je penses qu’il aurait fallut choisir entre ses deux histoires et approfondir une seule d’entre elles car en soit les deux aurait pu être bien même si j’ai une préférence pour la première mais ça laisse sur un goût d’inachevé

Commentaire ajouté par Sarah-119 2020-12-20T15:38:54+01:00

Personnellement j'ai adorée ce livre. Vale est énervante au début mais par la suite elle est géniale. Slate, que dire ? Je l'adore !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-10-28T22:21:30+01:00

J'ai été déçue par ce livre.

Pendant 60% du livre on est dedans et puis d'un coup, rupture. (Ceux l'ayant lu comprendront)

Ça casse vraiment l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas fait ressentir de sentiments forts, c'était vraiment plat.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T18:25:03+02:00

Livre sympathique à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-02-13T18:29:37+01:00

Ce livre est vraiment... étrange. Je ressors de ma lecture perplexe mais surtout, déçue.

C’est le premier livre que je lis d’Abbi Glines (dont je n’avais entendu que du bien) et malgré ça, je n’ai pas aimé ma lecture.

La première partie était longue, sans intérêt et surtout très bizarre. Je ne comprenais pas vraiment Vale, ni ses choix.

La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis ce roman dans « je n’ai pas apprécié » et à cause du retournement de situation complètement inattendu dans la deuxième partie. Mais, même si c’était une idée originale, ça m’a encore plus déboussolée dans ma lecture.

Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux différents personnages, l’histoire était très clichée et sans oublier le pire : il y avait un nombre effroyable de fautes d’orthographe et de frappe.

En bref, une grosse déception.

As she Fades

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-03 (English)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T06:24:06+02:00