As she Fades

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-08-21T16:05:43+02:00

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit.Peu à peu ils deviennent amis.

Puis, Vale décide de partir pour l’université et de passer à autre chose. Sauf que maintenant, elle est sur le territoire de Slate, et leur histoire est sur le point de prendre une tournure très étrange.

Extrait ajouté par Ellea 2019-10-31T20:34:31+01:00

- Pourquoi tu as quitté la soirée ?

Il a étendu les jambes aussi loin que le lui permettait le véhicule.

- Parce que c’est ce que tu voulais.

- Je n’ai jamais dit ça !

- Non, mais, parfois, Vale, tu n’as pas besoin de parler pour me faire comprendre ce que tu veux. Tu avais très bien compris pour la soirée. Je ne t’avais rien dit, alors tu es allée en boîte sans répondre à mes appels. Tu voulais que je vienne avec toi. Et je suis venu.

'Et s’il avait raison ? Si j’avais agi ainsi ?' Pourtant non, je n’en avais pas l’impression.

- Ton frère est dans ma fraternité. Je le respecte. Il n’aurait pas aimé savoir que sa sœur passait la soirée dans un club plein de mecs bourrés.

- J’aurais préféré t’accompagner.

Ça m’était sorti de la bouche malgré moi.

- J’avais un rendez-vous, rétorqua-t-il.

Ah oui ! Ça, je m’en étais rendu compte.

- Où est-elle maintenant ?

- Je l’ai laissée avec un frère.

Là, je m’en suis voulu à mort. En manquant de lui répondre, j’avais carrément gâché sa soirée. Pourtant, il était encore avec moi et m’emmenait manger des pancakes.

- Désolée.

C’était tout ce que je pouvais dire.

- Tu es sûre ? demanda-t-il, amusé.

- Oui…

Commentaire ajouté par pertadz 2020-10-28T22:21:30+01:00

J'ai été déçue par ce livre.

Pendant 60% du livre on est dedans et puis d'un coup, rupture. (Ceux l'ayant lu comprendront)

Ça casse vraiment l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas fait ressentir de sentiments forts, c'était vraiment plat.

Commentaire ajouté par lolotiamor76 2020-10-05T11:59:58+02:00
Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T18:25:03+02:00

Livre sympathique à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-02-13T18:29:37+01:00

Ce livre est vraiment... étrange. Je ressors de ma lecture perplexe mais surtout, déçue.

C’est le premier livre que je lis d’Abbi Glines (dont je n’avais entendu que du bien) et malgré ça, je n’ai pas aimé ma lecture.

La première partie était longue, sans intérêt et surtout très bizarre. Je ne comprenais pas vraiment Vale, ni ses choix.

La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis ce roman dans « je n’ai pas apprécié » et à cause du retournement de situation complètement inattendu dans la deuxième partie. Mais, même si c’était une idée originale, ça m’a encore plus déboussolée dans ma lecture.

Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux différents personnages, l’histoire était très clichée et sans oublier le pire : il y avait un nombre effroyable de fautes d’orthographe et de frappe.

En bref, une grosse déception.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-11-01T17:03:35+01:00

*Avis Complet sur mon Blog :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/11/01/as-she-fades-de-abbi-glines/

°~°~°~°~°~°~°~°

Dans cette histoire, un couple à qui la vie souriait se retrouve confronter à une tragédie. Une jeune femme désespère de voir son amour de jeunesse se réveiller, pour finir par devenir amie et ressentir des sentiments bien différents pour un autre. Une lecture très agréable, d’une romance classique… avec un twist qui bouleverse tout !

Commentaire ajouté par Orlane-7 2019-10-23T21:45:12+02:00

Comment dire... Je n'ai vraiment pas l'habitude de laisser des commentaires pour donner mon avis sur un livre. Mais cette fois ci ma déception a été tellement grande que je n'ai pas pu laisser ceci passer.

Quand j'ai su que Abbi Glines avait sortit un nouveau livre, j'ai à peine pris le temps de lire le résumé. Pourquoi ? Parce que c'est Abbi Glines évidemment !!! Elle a cette manière d'écrire si délicate et si touchante. D'où mon incompréhension avec ce livre. Je n'ai rien compris à cette histoire. La première partie avait bien débuté et puis vient la deuxième et c'est le black-out.

Je suis tellement déçue et dégoutée de ne pas avoir pu apprécier ce livre. Je reste vraiment sur la faim pour le coup :/

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-08-21T16:15:43+02:00

Comme les autres histoires d'Abbi Glines j'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé que Vale en faisait trop, pourquoi rester des journées à l'hopital à ne rien faire?

La deuxième partie m'a laissé sur ma faim, c'était trop bizarre.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-08-03T17:14:39+02:00

En fait ce livre m a un peu perturbé parce que j ai eu du mal à retrouver ce qui fait le succès des romans d Abbi Glines

Alors oui d un côté c est original et ça change de ses autres romans mais d un autre côté du coup l histoire n avance pas et est beaucoup trop lente à mon goût!

La deuxième partie m'a totalement prise par surprise mais au final ça m a beaucoup déçue justement à cause de cette lenteur et de cet imbroglio des scènes et événements

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-07-30T14:13:27+02:00

Nous allons suivre l’histoire de Vale qui voit sa vie basculer suite à un accident de voiture. Crawford, son petit ami, est plongé dans le coma et Vale ne vit plus attendant son réveil. C’est ici qu’elle va faire la connaissance de Slate, un ami de son frère venu rendre visite à son oncle. Ce que Vale n'avait pas prévu, c'est que Slate ne la laisserait pas indifférente, et allait la contraindre à un choix terrible : attendre ou continuer à vivre. Entre eux, une amitié va naître et amener Vale à se poser des questions...

J’avais découvert Abbi Glines avec les deux premiers tomes de The Field Party donc je ne m’attendais pas à une lecture surprenante mais j’avais hâte de découvrir As she fades.

Vale est touchante et se retrouve dans une situation difficile. Elle ne s’est jamais posé les bonnes questions, mais n’a jamais eu réellement le choix à cause de Crawford… Vale démontre par excellence la remise en question, la confiance en soi, la peur de l'inconnu et l'acceptation de soi... Slate est le bad boy, mais derrière ce coureur se cache quelqu’un de très seul et qui utilise sa beauté pour oublier. C’est une personne qui cache un cœur tendre et une sensibilité. Il est touchant et sa relation avec son oncle est magnifique. Crawford, alors on pourrait croire qu'il est difficile de ne pas aimer un personnage dans le coma, et pourtant ! Je l'ai trouvé très autocentré, ce qui m'a profondément agacée. Les personnages secondaires sont sympathiques, aussi bien la famille de Vale que ses nouveaux amis, ainsi que l'oncle de Slate.

Tout est trop facile. Vale passe de Slate à Crawford en une vitesse éclair. J'ai trouvé que ce bouleversement n'était pas du tout réaliste et que l'auteure, voulait rapidement passer à autre chose. Ce qui est dommage. Il faut savoir que le livre est divisé en deux parties. La première résume parfaitement bien le résumé, mais la deuxième est wtf ? La seconde partie a été très difficile à suivre et c’est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne m’attendais pas à ça et je ne vois pas l’utilité de cette deuxième partie. Je trouve qu’elle fout tout en l’air et remet beaucoup trop de choses en cause. C’est vraiment dommage parce que la première partie partait bien. Alors si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que j’ai raté, il est la bienvenue parce que c’était tout bonnement incompréhensible. Je n’ai pas compris ma lecture, c’est le mot. Honnêtement, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de cette lecture. Je n'ai ressenti aucune émotion, même aux moments clés.

2/5, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, mais sachez que cela n’est que mon avis. C’est sûr que mon avis ne donne pas forcément envie de le lire, mais le plus important, c’est de se faire son propre avis !

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-20T16:23:50+02:00

J'ai l'impression désagréable que tous les livres de cette auteure ne sont que des re-make du premier...

As she Fades

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2019-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-03 (English)

--227 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T15:07:32+02:00