Commentaire de surlefildespages

As she Fades

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-07-30T14:13:27+02:00

Nous allons suivre l’histoire de Vale qui voit sa vie basculer suite à un accident de voiture. Crawford, son petit ami, est plongé dans le coma et Vale ne vit plus attendant son réveil. C’est ici qu’elle va faire la connaissance de Slate, un ami de son frère venu rendre visite à son oncle. Ce que Vale n'avait pas prévu, c'est que Slate ne la laisserait pas indifférente, et allait la contraindre à un choix terrible : attendre ou continuer à vivre. Entre eux, une amitié va naître et amener Vale à se poser des questions...

J’avais découvert Abbi Glines avec les deux premiers tomes de The Field Party donc je ne m’attendais pas à une lecture surprenante mais j’avais hâte de découvrir As she fades.

Vale est touchante et se retrouve dans une situation difficile. Elle ne s’est jamais posé les bonnes questions, mais n’a jamais eu réellement le choix à cause de Crawford… Vale démontre par excellence la remise en question, la confiance en soi, la peur de l'inconnu et l'acceptation de soi... Slate est le bad boy, mais derrière ce coureur se cache quelqu’un de très seul et qui utilise sa beauté pour oublier. C’est une personne qui cache un cœur tendre et une sensibilité. Il est touchant et sa relation avec son oncle est magnifique. Crawford, alors on pourrait croire qu'il est difficile de ne pas aimer un personnage dans le coma, et pourtant ! Je l'ai trouvé très autocentré, ce qui m'a profondément agacée. Les personnages secondaires sont sympathiques, aussi bien la famille de Vale que ses nouveaux amis, ainsi que l'oncle de Slate.

Tout est trop facile. Vale passe de Slate à Crawford en une vitesse éclair. J'ai trouvé que ce bouleversement n'était pas du tout réaliste et que l'auteure, voulait rapidement passer à autre chose. Ce qui est dommage. Il faut savoir que le livre est divisé en deux parties. La première résume parfaitement bien le résumé, mais la deuxième est wtf ? La seconde partie a été très difficile à suivre et c’est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Je ne m’attendais pas à ça et je ne vois pas l’utilité de cette deuxième partie. Je trouve qu’elle fout tout en l’air et remet beaucoup trop de choses en cause. C’est vraiment dommage parce que la première partie partait bien. Alors si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que j’ai raté, il est la bienvenue parce que c’était tout bonnement incompréhensible. Je n’ai pas compris ma lecture, c’est le mot. Honnêtement, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté de cette lecture. Je n'ai ressenti aucune émotion, même aux moments clés.

2/5, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, mais sachez que cela n’est que mon avis. C’est sûr que mon avis ne donne pas forcément envie de le lire, mais le plus important, c’est de se faire son propre avis !

Réponses au commentaire de surlefildespages