Asaka
avatar de Asaka
Je suis en train de lire
Anna Karénine
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis une jeune majeure (ça veut dire 18 ans, quoi), élève de prépa BCPST (nan, mais j'vous jure, j'étais volontaire!), en but de devenir véto. Et ça se passe bien pour le moment, non, je ne suis pas devenue asociale, ni dingue, ni traumatisée!

Du point de vue de mes passions et goûts, je suis cavalière depuis maintenant 9 ans et toujours aussi mordue, je pratique l'aïkido depuis deux ans, je nage un peu quand j'y pense (le reste du temps, je coule), je pratique la voile et le ski à un bon niveau en vacances.

Je suis amoureuse des sciences et en particulier la biologie (noon? On ne se doutait pas!), ainsi que de l'Histoire, en particulier les périodes de l'Empire, de la Seconde Guerre Mondiale et l'entre-deux guerre, et les périodes antiques: Grèce, mais aussi particulièrement Rome et Egypte antiques. Les cultures étrangères aussi m'intéressent, en particulier la culture japonaise (que celui qui a hurlé "Manga!" dans le fond de la salle se dénonce!!) et notamment son Histoire...

Sinon, je m'intéresse aussi à la littérature, j'aime bien la philosophie telle qu'on l'a pratiquée au lycée et où j'ai appris à débattre, et je parle anglais plutôt bien.

Pour le reste, j'aime pas le métro, je joue à de très rares jeux vidéos (Shadow of Colossus, Final Fantasy, si j'ai un coup de nostalgie Alexandra Ledermann, si j'ai envie de me défouler Etrian Odyssey, et si mes frères et soeurs font du bruit, Mario Kart sur DS, en mode partagé).

Mes goûts musicaux vont de Iron Maiden à Vivaldi (mon antistress à moi!!) en passant par Hammerfall, Hugues Aufrey, Renaud, quelques OST d'anime (notamment celle de Pandora Hearts), Téléphone...

Mettez moi devant un Monty Python, je meurs de rire en cinq secondes et je connais par coeur toutes les répliques. Mettez moi devant NCIS, j'essaye de trouver le coupable avant Gibbs, mettez moi devant Dr House, j'essaye d'imaginer le diagnostic et à tous les coups je loupe. Mettez moi devant Kaamelot, je glousse comme une folle, mettez moi enfin devant Games of Throne (le Trône de Fer) en VO sous-titrée (ou pas), je reste plantée devant. Collez moi le Donjon de Naheulbeuk ou Reflets d'Acide dans les oreilles, et je ris. Mettez moi devant quoi que ce soit d'autre, mon cerveau bugue.

Ce que j'irais voir au cinéma...un Tim Burton et là, sans réfléchir! Sinon j'aime les vieux James Bond, tous les Star Wars (je suis ton...NON SPOIL), tous les Indiana Jones, Bienvenue chez les Ch'tis (heiiin?), Requiem for a Dream, et le Cercle des Poètes Disparus.

Niveau tempérament je suis gentille, mignonne, intelligente, tolérante et...quoi? Noon, j'ai pas dit parfaite. Je l'ai pas dit. Bon, en fait vous ne saurez pas mon caractère alors, pour me faire pardonner on va parler de mots. Oui, on va parler de mots, ne prenez pas cette tête sceptique. Donc, je joue à des forums RPG, j'écris souvent, je dessine beaucoup (non, il n'y a pas de mots dedans, mais c'est créatif aussi...).

Oh, et sinon j'ai un tyran personnel, tout doux et tout poilu, qui se love contre moi le soir et...non, c'est pas un humain, c'est un chat, bon sang d'bonsoir, esprits mal tournés!
voir plus
A propos des livres
Je lis. Nooon, sérieux? Je lis des manga, quelques uns seulement, à voir dans ma liste (Pandora Hearts et Death Note). Je lis des livres, et dans quels domaines?
Tous ou presque...

Je lis du fantastique, je lis des romans plus "vie quotidienne", je lis les romans sur l'Egypte antique de Christian Jacq. Je lis de la fantasy, je nage dans le bonheur et la fantasy! Je lis des pièces de théâtre et j'aime ça, je lis Romain Gary et je ne le lâche plus, je lis Pascal, je lis Steinbeck et j'adore, j'ai lu Pagnol et j'ai aimé...j'ai même aimé Giono, mais après un certain temps. Ah, je sais ce que je ne lis pas. Des BD. Ouais non, je lis des manga. Caramba, encore raté.

Je lirais même le dictionnaire si je n'avais rien d'autre à lire...ou bien les panneaux d'affichage du métro. Le lapin qui a mal aux mains, je l'adore.

A propos de tout
Je veux un grand pot de Nutella, je veux rencontre Fitz Chevalerie, je veux beaucoup de café, je veux du Milka, je veux avoir mon concours véto, et si c'est pas trop demander monsieur le Père Noël, je veux un cheval!!

...c'est pas à ça que sert cette rubrique?

Ben, je veux rencontrer d'autres lecteurs, via Internet hein, comprenons nous bien, lesquels me permettrons de rencontrer d'autres livres qui me permettront de rencontrer des personnages qui me donneront envie de revenir ici rencontrer d'autres lecteurs pour leur faire rencontrer ces livres et ces personnages. Maintenant, prenez une grande inspiration et lisez d'un trait la phrase du dessus. Je suis sûre que j'en ai tué au moins un sur deux, là, ha, je suis si machiavélique.
Activité récente de Asaka
Mon activité récente
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Asaka

Booknaute Gardien
67%
Initié en AventureInitié en fantastiqueInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Asaka est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Au moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Gardien

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (112)

22-04-2014
Coucou! Le chapitre 16 de Dreams Come True est terminé, il est court, mais la suite arrive bientôt. Voici le lien:
Bonne lecture!
Gehtie
Jundow a écrit :
04-06-2013
Honte à moi, j'ai complétement oublier d'aller lire ton nouveau chapitre :(

Je ne suis plus aussi présent sur le site et ça m'est sortis de la tête, désolé.

J'irais le lire ce soir ou demain :)
28-04-2013
Oui j'ai lu, bon j'ai peut-être une du mal à certains moments mais c'est assez exceptionnel, tu as dis tout ce qu'on peut en dire !
vanil a écrit :
27-04-2013
Oh, merci beaucoup pour ta proposition ! ^_^
Je dois analyser la Maison Tellier et les nouvelles du recueil :)
Mais c'est plutôt simple à faire, on est bien guidés !
Il faut faire un tableau avec des colonnes, il y a juste une colonne que je ne comprend pas : "Le Mouvement Considéré (ce qui fait unité, selon vous)" -> ça veut dire quoi pour toi ? Le sujet du passage ? :/
23-04-2013
C'est sur qu'un exam comme ça peut faire stresser... Moi j'ai l'air trop nulle avec mon brevet blanc ^^
22-04-2013
Encore une fois bonne chance ! Tu penses que tu vas le réussir ? Je vois pas pourquoi t'y arriverais pas !
22-04-2013
Qu'est ce que tu as pensé de la Citadelle des Ombres ? :)
21-04-2013
Tu passes le concours Veto *o* BOnne chance !!! Tkt je comprends bien que tu n'as plus trop le temps d'écrire !
Jundow a écrit :
20-04-2013
J'irais donc lire ton nouveau chapitre :)
Pas de problème, tu fait aussi vite que tu le peut; les études sont plus importantes ;)
prissou79 a écrit :
19-04-2013
Oui, je sais pour les fautes, j'essais d'y faire plus attention. Merci!
prissou79 a écrit :
19-04-2013
Salut! Je me demandais si tu voudrais bien aller voir ma fiction, mon histoire :3 Elle est sur le forum, je te donne les liens si tu veux y aller : Shadow :
Chapitre 1 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=142272

Chapitre 2 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=142382&p=3010022#p3010022

Chapitre 3 : viewtopic.php?f=33&t=142382&start=30#p3014112

Merci, et désolé de la ''pub'' :/
29-03-2013
J'ai pris un gros retard et je suis désolé, mais voilà, le seul et unique chapitre 13 de Dreams come true x)
Alleyatoire a écrit :
10-02-2013
Un hourra pour miss Asaka, qui se fatigue à tenir le même discours épuisant et apparemment sans espoir que moi sur les liseuses ! ;-)

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à y voir un avantage plutôt qu'une horrible invention du diable :D
21-01-2013
Salut, voici le chapitre 12 de Dreams come true:
legolas a écrit :
20-01-2013
Merci de ton adresse sur le topic "Avez-vous un blog"... ;) J'y ai laissé une réponse, si tu veux aller voir :
A+ :)
24-12-2012
Salut! Voici le lien pour le chapitre 11 de mon histoire:
ps: Désoler pour le retard :s
Petitpois a écrit :
10-12-2012
" je nage un peu quand j'y pense (le reste du temps, je coule)."
hahaha tu m'as fais bien rire.
Bref,mon commentaire ne sert à rien, mais je voulais juste te dire que cette petite phrase vient d'égayer ma journée ^^
Hermione97 a écrit :
05-12-2012
Bonjour!
J'ai vu que tu conseillais L'Eperon d'Argent et La Cravache d'Or sur mon topic du forum. Comme je suis fan d'équitation le résumé de l'Eperon d'Argent m'a bien plu, et je voulais te conseiller de remplir la fiche de La Cravache d'Or, en particulier de mettre un résumé et des thèmes, comme ça ça attirera peut-être plus de monde!
Merci beaucoup pour le conseil de toute façon, les deux sont dans la pile "Mes envies"!
27-11-2012
Bonjour ! Je viens te dire que je suis désolée j'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de fugitive !
Et je ne me connecte pas beaucoup désolée si j'ai tardé à te répondre !
kats-at a écrit :
27-11-2012
Exactement ! A chaque fois que je vais sur les forums, je te vois, encore et toujours en train de les défendre, malgré les mêmes arguments qui reviennent tout le temps :)
kats-at a écrit :
25-11-2012
Juste pour te dire que j'aime beaucoup la façon tu défends nos chers liseuses sur le forum ! ;)
08-11-2012
05-11-2012
Non, j'ai choisi ce titre parce que c'est ce qui allait le mieux avec le sujet de mon histoire, mais rien n'est laissée au hasard, je crois seulement au destin. Qui c'est, peut être que dans peu de temps, la chanson aura un lien avec mon histoire.
Juju93300 a écrit :
27-10-2012
Oui je suis en licence bio en 3eme année donc même domaine^^. A bientot...
Juju93300 a écrit :
25-10-2012
J'aime beaucoup ta présentation^^
24-09-2012
Merci ! Je vais le lire !
EchoNoah a écrit :
16-08-2012
Trahir. Mentir. Tuer. Telle est mon destin. Je dois les tuer. Ils doivent me tuer. C’est pour cela qu’ils m’ont mentis, qu’ils m’ont trahi. Pour leur peuple, je dois mourir. Pour le mien, ils doivent périr. Aimer. Dans tous les sens du terme, est égal à trahir. Moi Sasha, contre la moitié du monde pour que ma moitié survive. Malgré mes sentiments, je dois obéir au devoir. Ou mourir.

Voici le résumer d’une histoire qui pourrait vous plaire. Entre Passion, Trahison et Devoir. L’auteur vous transportera dans un autre monde, où la vie ne tient qu’à une envie. Qu’a un désir. Et où l’amour est interdit...Seulement pour l’héroïne, rassurez-vous.
Si vous voulez lire cette histoire, rendez-vous sur :

L’histoire est à la fin de la page 3.
03-08-2012
Bon, bonnes vacances ! ☺
Asaka a écrit :
03-08-2012
Partant en vacances, j'ai posté deux chapitres de Fugitive (oui, encore!)...à dans un mois pour de nouvelles aventures ♪