Asclé, Tome 1 : La Promesse

Description ajoutée par Marie-Cool888 2013-01-10T00:12:17+01:00

Le sombre passé d'Asclé

Asclé, une adolescente de seize ans, s'inscrit à un concours sur Internet et gagne un voyage au Mexique avec ses deux amis, Étienne et Marianne. Mais le voyage ne se déroule pas du tout comme ils l'avaient imaginé. Asclé retrouve son miroir magique maya et fait la promesse de sauver ses amis. Même promesse qu'Elle avait faite des siècles auparavant et qu'elle n'avait pas su honorer. Et cette fois, pourra-t-elle y arriver?

Extrait ajouté par Marie-Cool888 2013-01-09T23:57:55+01:00

La porte s'ouvrit doucement. Asclé avait peur. Mais voilà qu'en face d'elle se tenait la grosse cuisinière, un doigt sur la bouche en signe de silence. Elle tenait dans sess mains un sac en tissu qu'elle offrit à Asclé. Asclé l'ouvrit et cria:

- Mes vêtements ! Mon jean, mon t-shirt et mes souliers de course. Merci, Maria !

D'un air anxieux, la cuisinière s'essuya les mains sur son tablier à motif de cactus. Elle s'agenouilla, fit une prière et se signa de sa main droite. Après une grande respiration, elle empoigna un couteau et un marteau et descella un carreau de céramique, puis un deuxième et ensuite un troisième. Asclé s'était recroquevillée dans un coin de la douche et, immobile et médusée, elle regardait Maria s'affairer. Juste à côté d'elle, sous les carreaux enlevés, se trouvait un escalier de fer forgé en colimaçon qui descendait dans un passage secret.

Cela fait longtemps que je l'ai lu, mais ayant une excellente mémoire, je me rappelle l'avoir apprécié quand je l'ai découvert lors d'une lecture scolaire dans le cadre du cours de français en secondaire un. Comme j'ai toujours aimé l'Histoire et explorer les mystères du passé qui me fascinent, c'est un des critères qui m'ont fait aimé ce livre. On suit Asclé, une adolescente qui se découvrira des capacités psychiques assez puissantes et dangereuses. Elle représente une guerrière du bien contre le mal, qui guerroie son passé, visitant l'une de ses vies antérieures, pour combattre un mal qui est ancré dans le présent. Chaque tome précédente une histoire différente. Celui-ci débute alors qu'Asclé se découvre ses capacités qui la catapulteront à l'ère des mayas. Elle verra qu'elle doit agir vite pour combattre le mal, car tout ce qu'elle se voit vivre dans le passé, par l'intermédiaire de rêves, lui arrive aussi physiquement. Toutes ses blessures. Asclé fera la rencontre d'une femme âgée qui lui donnera un médaillon spécial et lui expliquera sa voie. Plusieurs tomes suivront celui-ci et ils sont tous très intéressants. L'histoire est moi originale, à la fois élaborée sans être compliquée, fluide. On s'attache aux personnages, on subit ce qu'ils vivent et on se stresse sur ce qui se passe dans le passé comme le présent. Je reconnais volontiers le certain travail de recherche qu' a dû effectuer l'auteure dans chacun de ses tomes.

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-05-04T17:58:21+02:00

J’ai adorer ce livre et je l’ai relue plusieurs foi

Commentaire ajouté par cattyy 2016-04-26T05:34:46+02:00

Cela fait quelques années que j'ai lu ce livre, mais je me rappelle l'avoir adoré! C'est une histoire très originale et la série nous en apprend beaucoup sur l'histoire du monde. J'aime bien le concept que chaque tome est basé sur un événement qui a marqué l'histoire, comme dans le cas du premier tome où le personnage se retrouve chez les Mayas. C'est un très bon livre et qui est facile à lire.

Commentaire ajouté par Mariep_15 2016-01-05T02:03:43+01:00

Très bon ! Assez bon pour me donner envie de livre toute la série.

La série est super bonne et en plus on en apprend davantage sur le passée (: Instructif et captivant. Facile à lire, une soirée suffi pour finir un livre

Commentaire ajouté par Johorse 2013-12-06T00:18:22+01:00

J'ai bien aimé ce livre :) Mais je n'aie pas fini la collection..

se livre la est super bon j'ai terminer la collection !

C'est spécial j'avoue, mais c'est le genre de livre que tu aimes ou que tu détestes ^^

Commentaire ajouté par Dorianne 2013-01-20T22:06:28+01:00

J'ai lu ce livre (qui étais obligatoire) et je ne l'ai pas beaucoup aimé, il était bon mais ce n'est pas mon genre de livre.

j'ai lu le livre 4 fois et m'en lasse jamais. De plus on découvre certaine époques de notre passé:)

Jono l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T16:13:25+02:00
AnnGab le place en liste or
2016-08-28T04:00:09+02:00