Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asclé, Tome 7 : La Solution finale



Description ajoutée par LitteratureUniversel 2011-09-27T23:55:07+02:00

Résumé

Asclé, Étienne et Marianne se préparent pour un voyage scolaire en Allemagne. Leur professeur d’histoire, monsieur Sizan, le principal accompagnateur, en fait voir de toutes les couleurs à certains élèves. Pendant une visite du camp de concentration de Buchenwald, nos trois amis sont capturés et enfermés dans le bunker. Isolée des autres dans une cellule, Asclé replonge dans une de ses vies antérieures. Elle se rappelle avoir déjà élaboré une stratégie d’évasion en 1945. Tsigane, elle avait été capturée avec son frère par les nazis et emmenée dans ce camp de la mort. Cette fois, Asclé réussira-t-elle à s’évader et à sauver ses amis de cet enfer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Québec, 1941.

Dans la cuisine du modeste appartement des parents de sa douce, Henri tentait d'attirer l'attention d'Élisabeth, qui essuyait la vaisselle. Les deux mains sur le dossier d'une chaise, il s'éclaircit la gorge.

- Je pars demain pour la guerre, Élisabeth, alors j'aurais aimé passer la soirée avec toi.

Elisabeth restait silencieuse. Elle ne pouvait se résigner à perdre celui qu'elle aimait le plus au monde. Sa mère, qui lavait la vaisselle, décida d'arrêter et d'aller rejoindre son mari dans le salon. Henri s'avança et mit une main sur l'épaule de sa bien-aimée.

- Dis quelque chose, n'importe quoi. Lili, arrête de me bouder. Je vais partir le coeur en miettes si tu continues à m'ignorer.

La jeune fille lança son linge dans l'évier et se mit à parler très fort en tremblant de colère, mais surtout de tristesse.

- Et moi, Henri, tu ne penses pas que, moi aussi, je vais avoir le coeur en miettes ? Qu'est-ce que je vais faire, moi, quand tu seras plus là ? Je vais attendre sans même savoir si t'es mort. C'est comme si j'allais mourir à petit feu. » (p.43-44)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dommage que je ne l'ai pas au bon moment dans ma vie. Au moment où je l'ai lu, j'ignorais toute la portée des faits histoires abordés dans ce tome. J'ai étudié plus au cégep et cela a tant heurté ma sensibilité que je n'oublie pas l'horreur de l'holocauste. Une horreur que l'auteure d'Asclé a su traité. Bien sûr, si je le lisais aujourd'hui, ce tome me sidérerait dans le bon sens comme dans le mauvais. Dans le bon pour la pertinence et le talent de l'auteure pour son histoire et dans le mauvais sens pour les faits découverts. Quand je pense qu'une femme particulièrement horrible dans ce tome a bel et bien existé, cela m'a vraiment impactée quand je l'ai su. Elle s'appelait Ilse Koch, l'épouse de Karl Otto Koch, le premier commandant du camp de concentration de Buchenwald. Je ne sais pas si elle a bel et bien fait des lampes avec les peaux des prisonniers, mais après toutes les autres horreurs confirmés dans ces maudits camps, cela ne me surprendrait pas ! Pauvre Asclé qui doit revivre son passé de tzigane enfermée dans un camps. Comme si un fois n'était pas suffisant !

Afficher en entier
Or

J’ai adorer ce livre et je l’ai relue plusieurs foi

Afficher en entier
Lu aussi

j'aime beaucoup les livres sur la deuxième guerre mondiale et j'aime aussi beaucoup les Asclé alors c'est parfait !

Vraiment bon.

Afficher en entier
Or

J'ai le souvenir d'avoir préféré ce Asclé aux autres. Encore une fois, on plonge dans une époque différente et on apprend tout en lisant. Je me souviens d'être très accrochée à la fin de ce tome, c'est celui avec le plus de suspense, d'amour et d'aventure. Un mix parfait!

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce roman pour le fait que ses un oeu historique a cause du camp d'extermination

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai moins aimé que les autres tomes. Disons que la personne qu'était Asclé dans son ancienne vie et le contexte me mettent mal à l'aise...

Afficher en entier

Activité récente

AnnGab le place en liste or
2016-08-28T04:00:09+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode