Asclé, Tome 4 : Le Trésor

Description ajoutée par LitteratureUniversel 2011-09-27T23:50:57+02:00

Asclé et ses amis se sont engagés à travailler sur un paquebot de croisière dans les Bahamas. Asclé travaille comme animatrice d'activités, Marianne comme serveuse et Étienne comme sauveteur. Asclé retourne dans une vie où elle navigue sur une flûte marchante avec son père, sa mère et sa soeur quand elle est capturée par Barbe-Noire, le fameux pirate. Il veut en faire sa quatorzième femme, alors que les treize premières ont toutes disparu. Le corsaire l'embarque avec lui sur le Queen Ann's Revenge. Nibor, un des pirates sous les ordres de Barbe-Noire, s'attache à Asclé, mais aura-t-il le courage de la défendre ?

Extrait ajouté par Fauconrouge 2019-01-07T16:53:40+01:00

Pendant qu'il parlait et qu'il tournait le dos à l'individu attaché dans le fond de la chaloupe, Asclé réussit à défaire le bandeau de l'homme.

- Merci, Asclé ! dit l'inconnu dont la voix ressemblait à s'y méprendre à celle de Drummond.

- Capitaine ? s'étonna Asclé.

- Oui, jeune fille.

Les autres occupants de la chaloupe avaient aussi prêté attention à ce qui venait de se dire. L'individu qui les menaçait et qu'ils avaient tous pris pour le capitaine Drummond saisit l'occasion de se présenter. Il s'approcha du vrai capitaine et lui retira la fausse barbe. La ressemblance était frappante. Tous furent saisis. Les deux hommes étaient identiques. L'homme armé prit la parole.

- Je vous présente mon frère, le capitaine Steven Drummond. Le grand Steven ! Le très aimé Steven !

- Patrick ! Écoute-moi, répondit celui-ci.

- Tais-toi ! Maintenant, c'est moi qui donne les ordres.

- Patrick ! Personne ne te veut de mal, crois-moi.

L'homme se mit à rire nerveusement. Toutes les personnes à l'intérieur de la chaloupe restaient silencieuses. Étienne faisait le lien avec la chambre à coucher. Tout ça expliquait les deux paires de chaussures, les deux rasoirs. Le capitaine avait un frère jumeau et les deux frères partageaient la même chambre.

- Je t'ai même fait engager sur le navire. Tu m'avais promis de prendre tes médicaments.

Les voix se mirent à parler. » (p.302-303)

Commentaire ajouté par Mariep_15 2015-12-16T01:57:27+01:00

Tellement bon ! L'histoire est différente des autres tomes mais très bon tout de meme .

Commentaire ajouté par mimisexaie 2012-10-30T02:07:22+01:00

J'aime beaucoup que l'auteur développe sur les vie antérieurs de asclé

Commentaire ajouté par shirineb 2012-10-21T06:21:04+02:00

J'ai beaucoup aimé le contexte dans cette histoire là.

Asclé, Tome 4 : Le Trésor

• France : 2009-03-24 (Français)

AnnGab le place en liste or
2016-08-28T04:00:09+02:00