Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

Description ajoutée par La_bouquin_euse 2020-09-30T21:20:37+02:00

Prisonnière de l'usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c'est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d'Astrée.Aujourd'hui libre, à la tête d'une armée de hors-la-loi, Theodosia n'a qu'une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur...

Extrait ajouté par piki15 2020-11-28T12:12:48+01:00

Il est peu de choses dont je sois certaine en ce monde. De quoi sera fait demain ? Ou après-demain ? Y survivrons-nous, lui et moi ? Qu'arrivera-t-il à nos pays ; trouverons-nous jamais quelque chose qui ressemble à la paix ? Mais de Spoiler(cliquez pour révéler)Søren, je suis certaine. Je suis sûre de qui nous sommes, sûre, comme il le demande, de vouloir.

- yana crebesti, je murmure, avant de l'enlacer et de l'attirer à moi pour un nouveau baiser.

Bonjour,

Quelqu'un serait quand est prévu la sortie française ?

Merci

PAL

Sortie prévue le 21 octobre :)

J'adore ! Tout ce qu'on aime avec une héroïne écartelée mais badass et déterminée. Toujours beaucoup de stratégies, de complots et de machinations. Théo en pleine possession de son destin et de son pouvoir face à une Cress loin de l’image du premier tome.

Une vraie princesse qui prend soin de son peuple et rechigne aux dommages collatéraux même nécessaires, ne les considérant pas comme des pions. Le sacrifice de soi avant le sacrifice des autres.

Citations

Rien ne va pousser, lui ai-je répété. Le Kaiser a fait tout ce qu’il faut pour.

Il suffit d’une seule graine, ma chérie, a-t-elle répondu. Une pouce qui fait son chemin dans ma terre, qui y enfonce ses racine le plus profondément possible. Même si je dois planter un million de graines pour trouver celle-là je tenterai ma chance.

Je suis morte reine de la paix et la paix a succombé avec moi, m'a dit ma mère. Mais tu es, toi, reine des flammes et de la colère, et tu embraseras le monde.

🌸ꗥ~ꗥ🌸 Spoiler(cliquez pour révéler)... 𝐉'𝐚𝐮𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐮 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐨𝐧 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐦𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐧 𝐒𝐨𝐫𝐞𝐧, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐨𝐧 𝐧𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐛𝐞 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 ^^𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐬é𝐫𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐦'𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐚𝐥é 𝐦𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐢 é𝐦𝐨𝐭𝐢𝐯𝐞, 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐦'𝐚𝐬 𝐞𝐮. 𝐋'𝐡é𝐫𝐨ï𝐧𝐞 𝐣𝐞 𝐥'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜œ𝐮𝐫, 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐜𝐞 𝐥𝐨𝐧𝐠 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 𝐛𝐚𝐫𝐫é 𝐝'é𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐨𝐭, 𝐯𝐨𝐢𝐥à 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐞𝐮 𝐧'𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐫û𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬. 𝐂𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 à 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions, j'ai stressé, ris, pleuré... Ce tome clos parfaitement la trilogie et je l'ai trouvé encore plus addictif que les deux autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la mort de Blaise c'était pour m'achever

J'ai apprécié lire cette série et je trouve que ce troisième tome la clôture bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à au moins un mort dans le combat final pour que ça soit un minimum réaliste et c'est ce qu'il s'est passé avec Blaise. On pouvait s'y attendre depuis le temps qu'on sait qu'il a la folie des mines. Il est mort en héros en sauvant beaucoup de personnes. Cependant, Théo a dû le tuer, ce qui rend sa mort plus touchante même si on savait qu'elle ferait tout pour Astrée puisque c'est dit plusieurs fois et qu'ils avaient pu clôturer leur histoire d'amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également apprécié la décision prise pour les Kalovaxiens : juger devant un tribunal composé des 9 pays envahis les divers degrés de criminalité et répartir les moins criminels dans chaque pays pour qu'ils expient par le travail. Les enfants seront traités comme des natifs et non comme des criminels pour éviter une nouvelle vengeance. C'est bien pensé. On peut supposer que ces enfants recevront des brimades des autres enfants, comme Théo quand elle était jeune, mais ça sera moins terrible que l'esclavage ou le génocide. En plus, Soren pourra limiter les dérives en tant qu'ambassadeur. C'est bien que Théo renoue avec la tradition de ne pas prendre de mari tout en gardant son amour pour Soren. J'aurais trouvé dommage qu'il devienne roi après tout le mal causé par son peuple. Même si Soren n'aurait pas abusé d'une position de roi, certains de son peuple auraient pu faire pression sur lui afin de reprendre le pouvoir et ça aurait été une spirale sans fin de complots.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également satisfaite que Heron devienne seigneur de Talvera, lieu important pour son premier amour. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur sa relation avec Erik : va-t-il retourner à Goraki en tant qu'empereur ou vivre avec Heron à Astrée en tant que simple citoyen ?

Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait pas non plus ce que va devenir Artemisia. Elle a une chambre au palais mais je l'imagine difficilement y rester sans partir à l'aventure. J'ai vraiment aimé ce personnage. Elle est restée forte malgré tout ce qu'elle a subi (viol, perte d'êtres chers, pression maternelle, ...) et la voir s'ouvrir à Théo, même si c'est peu, est plus marquant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, je suis également satisfaite de la fin de Cress. Je m'attendais à un combat avec plein de magie donc j'ai été déçue de ne pas en voir sur le moment mais j'ai apprécié que Théo lui permette de se suicider en toute intimité en restant près d'elle. Selon moi, c'était une dernière marque d'amitié pour cette amie devenue ennemie qui est omniprésente dans le coeur de Théo tout au long de la série. D'ailleurs, Théo a toujours été présente dans le coeur de Cress qui lui parlait même quand elle pensait qu'elle l'avait tuée.

Et voilà une trilogie de clôturée ! Bon c'était une lecture sympa mais j'avoue avoir été un peu déçue... Spoiler(cliquez pour révéler)Pas de rebondissements, dès le départ je savais que Theodosia réussirait à reconquérir Astrée, et très rapidement on sait que Blaise mourrait pour cela. La mort de Cress a été un peu trop facile à mon goût. Mais ça reste une histoire sympathique, avec l'originalité apportée par le concept des gemmes, même si je trouve qu'ils n'ont pas été assez mentionnés et étayés. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur la magie qu'ils représentent et leur fonctionnement. J'ai vraiment bien aimé le personnage de Søren, Spoiler(cliquez pour révéler)il a su se repentir de ses crimes. Une chose que j'ai beaucoup apprécié aussi dans toute cette histoire et qui change un peu, je trouve, par rapport aux autres livres que j'ai pu lire : Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Theodosia face réellement passer son pays avant elle et qu'elle soit prête à faire des choix qui favorisent le plus grand nombre, quitte à faire des sacrifices. Je m'explique : c'est le cas notamment quand elle se retrouve à la fin de ce troisième tome à faire le choix entre se rendre et devenir la marionnette de Cress et condamner les Astréens à l'esclavage, ou alors sacrifier des milliers de vies innocentes pour le bien de tous. La tendance aurait été qu'elle se sacrifie pour ces innocents, mais elle a eu la réflexion de se dire qu'il "valait mieux" sacrifier des milliers de vies et tenter de reconquérir Astrée, plutôt que de sauver certes des innocents mais au final ne pas récupérer Astrée et revenir à la case départ, voire même être dans une situation pire qu'avant.

Que dire sur ce dernier tome a part qu’il clôture cette trilogie en beauté ? C’est incontestablement mon tome préféré, de part par exemple ces scènes qui se succèdent et répondent parfaitement à mes attentes, qui tiennent en haleine, surprennent et font plaisir, tout en me nouant le ventre, lorsque la motivation de cette lecture n’était pas au rendez-vous. Il y a pour moi quelques « couacs » : les phrases sont beaucoup de meme longueur et courtes ce qui parfois peut être lourd à lire, et le côté « c’est de ma faute » redondant de Søren mais je ne retiendrai de ce livre que le meilleur. J’ai été surprise en commençant la lecture du tome un car ce n’était pas ce à quoi je m’étais attendue, mais à la fin de ce tome trois, je me rends compte que cette histoire est mille fois mieux que mes attentes. Je recommande carrément cette trilogie qui regroupe un peu de romance bienvenue dans cet univers de guerre très intriguant et magique…

Théodosia est morte... pour la Kaiserin en tout cas. Il est primordial qu'elle le pense encore tandis que l'armée de la reine de feu se lance dans une course contre la montre pour recruter plus de combattants et capturer la capitale. Dans les profondeurs de la mine, Theo se réveille avec de nouveaux pouvoirs et capacités, qui s'avéreront certainement précieux dans sa lutte contre Cress, mais qui comportent également un danger pour sa vie. Ash Princess m'a profondément ému. Les larmes ont inondé mes yeux tout au long du roman. L'auteure n'a pas hésité à frapper fort dans ce récit, et j'ai ressenti chaque émotion avec intensité. Elle ne craint pas de faire souffrir ses personnages, que ce soit physiquement ou psychologiquement ce qui a apporté une profondeur et une intensité supplémentaires à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre pour sa structure originale avec un dénouement chaotique bien ficelé. Malheureusement, j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre. Les personnages étaient nombreux, les pays et les peuples variés, et cela faisait si longtemps que je n'avais pas lu les tomes précédents que je ne me souvenais même plus de l'intrigue. Il y a eu des moments où j'ai eu l'impression de tourner en rond pendant un certain temps, pour ensuite assister à une accélération soudaine de l'intrigue, ce qui m'a parfois déstabilisé. Pendant les 2/3, nous avons des petits rebondissements qui s'enchainent mais qui se multiplient trop et qui perdent leur sens. Le livre était parfois un peu lent (ave des descriptions trop nombreuses), mais je ne m'attendais pas à ce dénouement qui a été au moins une surprise. Ce n'est qu'à la toute fin du livre que nous avons la bataille finale qui... bon clairement, je trouve qu'elle a été gâchée et elle me paraissait trop excentrique et pas logique. La fin est riche en action (trop rapide), mais l'épilogue ne nous offre pas vraiment de perspective sur la vie future de nos héros. J'aurai tant aimé la connaitre. Malgré tout, Ember Queen a su toucher mon cœur. La rebellion et la guerre étaient dépeintes comme brutales et injustes, mais les personnages m'ont profondément bouleversé. Mais le point positif le plus important de l'histoire, reste les personnages principaux: leurs émotions m'ont submergés, tant par la tristesse que par le bonheur, à travers leurs sacrifices et d'autres moments intenses de l'histoire.

Theodosia, est une stratège brillante, et une lueur d'espoir... de la cendre, à la braise pour finir par un feu ardent. Au fil de l'histoire, elle a considérablement évolué, conservant son cœur d'enfant tout en étant prête à prendre des décisions matures et à faire des sacrifices difficiles pour le bien de tous. Malgré son jeune âge et son manque d'expérience, Théo fait preuve de logique et de rationalité, tout en étant ouverte à l'écoute des conseils des personnes qui l'entourent. Soren a connu une croissance fantastique et m'a franchement ému. Rien à voir avec le jeune prince du premier tome. Oui, il a son passé sombre et a commis des actes horribles, mais il fait amende honorable en se donnant corps et âme dans la rébellion... et il en garde des cicatrices indélébiles. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Theo et Soren s'est développée de manière satisfaisante dans ce dernier livre mais je suis déçue d'avoir vu si peu de leur relation sans connaitre leur bonheur futur. J'ai trouvé que même si leurs sentiments étaient intenses, ils ont malheureusement passés trop peu de temps ensemble pour que j'aime leur couple indéfiniment. Les autres personnages secondaires, tels que Art, Blaise et Heron, m'ont également captivé. Chacun d'entre eux avait sa propre histoire entremêlés avec notre Theo. L'auteure a développé leur personnalités, leurs peurs, leurs désirs avec une justesse parfaite. Ils ne servaient pas seulement à renforcer le personnage de Theo, mais existaient en tant qu'individus à part entière.

Magie, combats, romance & amitiés indélébiles... cette saga va vous émouvoir !

C'est probablement le tome que j'ai moins accroché de la saga. L'histoire d'amour avec Soren m'a perdue alors qu'elle était bien partie, à cause du triangle amoureux que j'ai trouvé assez abusif ... Basil me semblait bien trop plat comparé à Soren.... Théo a fini par finalement complètement me saouler pour toutes les décisions qu'elle prenait, même si le côté "je ne suis pas parfaite" était bien venu. C'est vrai que son rôle de reine n'est pas facile à tenir et ça pour le coup c'était plutôt bien présenté dans le roman. Au final, pas une mauvaise lecture, elle permet de clore assez bien la série, mais pas mon préféré

Une très bonne trilogie dans l'ensemble.

Ce troisième tome fait suite directement au dernier chapitre du tome précédent. Théo a acquis officiellement le rôle de souveraine en guerre, et doit prendre plus de décisions qu'auparavant, avec les conséquences qui en découlent.

Le personnage de Théo a bien évolué depuis le premier tome et c'est encore le cas dans ce tome. L'autrice se libère enfin de son triangle amoureux en faisant faire un choix à Théo, le plus logique selon moi.

Bien que certains retournements de situations sont attendus, l'intrigue n'en reste pas moins agréable et les évènements majeurs de ce tome nous prennent bien aux tripes.

La fin décidée par l'autrice me semble appropriée et je lirai avec plaisir une de ses futures séries, tout en relisant certainement un jour la trilogie de Ash Princess.

J'ai beaucoup aimé cette saga, je pense que ce tome est mon préféré, on a vraiment de l'action tout au long du livre. J'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotions au cours de ma lecture, surtout de l'appréhension et de l'excitation concernant la fin (et beaucoup de larmes). J'avais vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire mais pas trop envie de quitter l'univers. On s'attache beaucoup aux personnages, on suit leurs évolutions et ils sont tous aussi incroyables les uns que les autres.

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2022-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T14:31:23+01:00