ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-07-11T18:57:46+02:00

Anguis Seductor Hominum... Ash. Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au cœur du royaume de Bohème depuis cinq siècles.

Qui est-elle et pourquoi a-t-elle ainsi été isolée du reste du monde ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle...

Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T17:18:33+02:00

Kamila : Mon père dit que les miséreux ont bien choisi leur sort. S'ils travaillaient, ils auraient de quoi gagner leur pain.

Ash : C'est facile à dire pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé.

Commentaire ajouté par Nero

Histoires interesante qui donne envie de lire la suite, très beau dessin. Personnage original et intrigant.

Des dessins envoûtants, des personnages intrigants, une histoire plus que bizarre qui se finit par une touche inquiétante.

Qui est ASH ? L'anguis seductor homimum ? Le Diable ?

Tout ça sera peut-être éclaircie dans le deuxième tome, à nous de le découvrir.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T18:39:02+02:00

Une histoire qui m'a intrigué mais qui ne m'a pas convaincue. Heureusement que les dessins sont sublimes.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-05-20T17:28:27+02:00

L'histoire est sympathique mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les dessins. C'est un vrai régal pour les yeux!

Commentaire ajouté par Bbey 2017-02-25T17:16:26+01:00

Mon avis est assez mitigé. En effet, il y a tout pour que cette BD soit excellente dessins, personnages et histoire intriguants. Mais par contre quelque fois il y a des passages decousus... Il y a des moments de texte qui sont un rappel du passé mais ce n'est pas explicité... Ce ce petit bémol qui me chagrine j'aime quand l'histoire est fluide....

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-02-19T17:12:02+01:00

Dessins magnifiques et sombres

+ Personnages intriguants et fascinants

+ Histoire captivante et intéressante

= BD magnifique

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2016-10-29T16:10:20+02:00

La couverture de cette BD est à couper le souffle. Je savais dès le départ en me plongeant dans cette histoire que j’allais adorer rien qu’en lisant le résumé.

ASH est une jeune femme qui dort depuis cinq siècles dans un tombeau d’une église. Un jour, Faust, un homme scientifique la réveille afin de connaître son secret de la vie éternelle. ASH va tout faire pour lui échapper et essayer de se souvenir de son passé bien avant d’être enfermée dans l’église. C’est alors qu’elle va faire la rencontre de plusieurs jeunes garçons qui vont lui apporter une aide précieuse. ASH va découvrir très rapidement son secret et pourquoi l’église en a après elle.

Le graphisme de la BD est ahurissant. Les personnages ont des visages de poupées et les détails sont très bien réalisés. J’ai adoré les couleurs qui sont majoritairement bleues ou rouges. L’histoire est originale et la suite promet d’être palpitante.

Une BD que j’ai adorée et j’ai hâte de découvrir le second et dernier tome afin de voir le comportement de ASH évoluer en fonction de la révélation faite à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-10-02T12:22:48+02:00

J'ai beaucoup aimé.

J'ai eu pas mal de mal à entrer dans l'histoire, les scènes étaient décousues, on avait quelques extraits qui se suivaient plutôt qu'une véritable histoire, on passait du coq à l'âne très très rapidement, tout ne s'emboitait pas forcément bien et dans un sens, c'était aussi perturbant que terriblement mystérieux, l'histoire de Ash, sa quête pour trouver qui elle est, c'est hyper intéressant et les révélations de fins promettent vraiment !

Commentaire ajouté par Edaura 2016-08-16T12:22:42+02:00

Une jolie BD dont les délicats dessins reflètent cependant une histoire beaucoup plus sombre et morbide.

Dans cette bande-dessinée nous suivons une jeune fille nommée Ash. Elle s’est réveillée un jour dans une cage, emprisonnée par un homme la questionnant ardemment sur la vie éternelle. Mais Ash n’a aucune de idée de ce qu’il en retourne, elle n’a aucun souvenir. S’ensuit donc un périple où Ash tente de se faire une place dans la société tout en essayant d’échapper à son ravisseur, bien déterminé à percer son secret (secret dont elle en ignore totalement la teneur).

Les dessins de cette bande-dessinée sont très jolis. Tout au long de ma lecture j’avais l’impression que les personnages étaient en fait des pantins, des poupées avec des joues bien roses, de grands yeux, et une peau laiteuse. Les filles, et notamment Ash, sont très détaillées et les traits très fins.

Ce premier tome n’est pas forcément très riche en action mais il est là pour poser les bases de l’histoire et je trouve que l’auteur le fait de manière très subtile, ce n’est ni trop lent, ni trop rapide. Certains éléments nous sont donnés de but en blanc mais d’autres sont annoncés beaucoup plus subtilement.

Après il s’agit tout de même d’une bande-dessinée donc pour ce qui est du développement psychologique des personnages et de l’approfondissement de leurs personnalités respectives ; on repassera. Les caractéristiques des protagonistes sont simples et parfois un peu trop stéréotypées pour certains mais c’est un schéma classique en bande-dessinée. N’oublions pas que le principal est de lire une histoire illustrée et, de ce fait, on a tendance à se focaliser sur les dessins avant tout.

Conclusion : une très jolie BD sur le thème du mystère et de la mort à dévorer des yeux sans tarder.

Commentaire ajouté par Nepheria 2016-08-07T20:06:05+02:00

Des dessins et une histoire intéressante, mais le rythme global est mou et particulier... Trop particulier pour rendre cette BD mémorable ou attachante.

Conclusion sur les deux volumes: Sympathique mais sans plus.

Commentaire ajouté par Choupaille 2016-06-13T11:37:35+02:00

Un visuel à couper le souffle et une intrigue toute aussi mystérieuse que prenante, bien qu'il soit regrettable que son développement soit si rapide.

On en redemande tant il est dommage que cette saga ne s'achève qu'au bout de deux tomes!

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-04-16T11:34:46+02:00

L'histoire commence quand Faust, un jeune homme tourné vers les sciences mais également vers l'occulte, pénètre le tombeau de la jolie Ash, scellé depuis des siècles pour le bien de l'humanité. Qui est-elle vraiment? Pourquoi l'a-t-on enfermée?

Une maladie a forcé les parents de Faust à remplacer son coeur d'enfant par une mécanique complexe mais la machine menace de s'arrêter maintenant qu'il a grandi et que ses parents ne sont plus là pour le réparer. Faust croit qu'Ash pourra l'aider car elle possède, selon la légende, le secret de la vie éternelle.

Faust séquestre la jeune femme pendant un temps mais n'obtient rien d'elle. Ash semble avoir perdu la mémoire. Elle réussit à s'enfuir et est recueillie par une bande de jeunes voleurs qui l'aide à se faire accepter dans une maison de jeunes filles où elle fait le ménage pour gagner sa vie. Des événements surnaturels vont se produire et révéler la véritable nature d'Ash, la forçant à fuir toujours plus loin.

L'ambiance légèrement steampunk se mêle à un récit teinté d'occulte et de surnaturel pour notre plus grand plaisir. Les dessins sont fins, raffinés, dans une même palette de couleurs.

Je me suis attachée au personnage d'Ash, d'abord amnésique qui découvre petit à petit sa véritable nature et qui ne peut pas y échapper. Elle parait fragile, peu sûre d'elle alors que son identité réelle voudrait le contraire.

Je recommande cette bande dessinée qui est un coup de cœur autant au niveau de l'histoire originale et intrigante qu'au niveau des magnifiques graphismes. Un véritable plaisir pour les yeux !

Lrx22 le place en liste or
2017-06-29T17:52:31+02:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-22T11:45:39+01:00