ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 2 : Faust

Description ajoutée par ANGEL66 2013-10-01T22:31:53+02:00

1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d'une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle... Nouvelle série, histoire complète en deux tomes.

Faust : Mon père disait que l'enfer et le paradis étaient des créations des religions pour asservir les hommes. Le diable existe pourtant... et il m'a sauvé sans me demander mon âme en échange.

Autant j'avais apprécié ma première expérience BD avec le tome 1. Autant j'ai eu du mal avec celui-ci. On s'y perd un peu je trouve. Par contre les dessins sont toujours magnifiques

Autant le premier tome était un coup de cœur, autant ce second me laisse assez mitigée.

Il est tout aussi magnifique visuellement que le premier tome et l'histoire est toujours aussi mystérieuse et prenante.

Nous connaissons désormais la véritable identité d'Ash, nous en apprenons plus sur le passé de Faust, il y a beaucoup de rebondissements.

Le dénouement est toutefois trop précipité à mon goût, je reste sur ma faim ! Dommage car cette duologie était très prometteuse ! Ça reste néanmoins une très belle lecture dans l'ensemble !

[spoiler] Une fin où on revient un peu au point de départ du tome un. Un peu platounet, mais l'histoire en général a été assez bon en soi.

J’avais adoré le premier tome qui annonçait une suite très prometteuse. Cette BD mélange religion et contradiction et j’apprécie beaucoup.

Nous retrouvons ASH en compagnie de Kamila qui viennent de découvrir sa véritable identité. ASH est le diable en personne. La jeune femme est prise au piège par l’Eglise qui souhaite utiliser ses pouvoirs pour percer le secret de la vie éternelle. ASH peut compter sur les orphelins et sur le scientifique FAUST pour échapper à cette prison.

Dans ce second tome, ASH découvre sa véritable nature et ce dont elle est capable. Malgré sa force, elle demeure fragile et peu sûre d’elle. À l’inverse, FAUST plus déterminé que jamais à percer le mystère de cette jeune femme. On découvre son passé et ce qui le motive dans sa quête acharnée.

L’histoire est toujours aussi prenante et les planches sont magnifiques. Les visages des personnages me font beaucoup penser à des poupées de porcelaine dans un style gothique.

J’ai vraiment apprécié cette suite et la saga composée de 2 tomes est très bien menée. J’aurais juste aimé un peu plus d’éléments concernant cette fin que je juge un peu précipitée. Néanmoins, c’est une histoire intrigante dont j’ai aimé me plonger et découvrir sa beauté sombre.

Moi je dis qu'il aurait fallu un tome 3. J'ai trouvé le tome 2 rapide à mon goût. On nous bombarde d'informations sans trop de répit et puis, c'est fini.

Une histoire qui se laisse lire mais qui ne me passionne pas plus que cela. Par contre j'ai aimé l'ambiance et les dessins.

Déçue de ce dernier tome... Il manque vraiment de suspens, de planche et de détails dans l'histoire....

BD beaucoup trop courte, l'histoire est vraiment intéressante mais il manque des choses.

Fin très belle

Ce second tome m'a un peu (un tout petit peu, hein) laissée sur ma faim. Je m'attendais à des dernières planches plus haletantes encore. Néanmoins, voilà un second manuscrit qui poursuit et clôt efficacement cette saga. Un plaisir à lire!

Ash découvre sa véritable nature et doit fuir pour échapper aux gens qui veulent la remettre dans son tombeau.

L'ambiance légèrement steampunk se mêle à un récit teinté d'occulte et de surnaturel pour notre plus grand plaisir. Les dessins sont fins, raffinés, dans une même palette de couleurs.

Je me suis attachée au personnage d'Ash, d'abord amnésique qui découvre petit à petit sa véritable nature et qui ne peut pas y échapper. Elle parait fragile, peu sûre d'elle alors que son identité réelle voudrait le contraire.

Seule petit regret avec cette bande dessinée : la fin de ce tome deux m'a semblé un peu précipitée. Les événements s'y enchaînent très vite alors que le reste du récit se déroule à un rythme moins soutenu, qui laisse plus de temps au développement des détails.

Je recommande cette bande dessinée qui est un coup de cœur autant au niveau de l'histoire originale et intrigante qu'au niveau des magnifiques graphismes. Un véritable plaisir pour les yeux !

ASH - Anguis Seductor Hominum, tome 2 : Faust

• France : 2011-10-26 (Français)