Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
EloDiie972 Or
Note : 7/10
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/01/28/ash-vanile-tome-1-les-guerriers-du-lezard/


Tout d’abord, je remercie, l’auteur Sosthène DESANGES pour son service presse sur Simplement, Merci pour ce voyage incroyable.

Rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet, voyageons à travers la forêt et au milieu des tribus d’Océanie. (Les décors m’ont beaucoup plus).

Pour situer l’histoire, nous sommes au cœur d’un village avec plusieurs clans : Les longues jambes, les pierre-lance, les sans-dents, les Barbeboules, les mains noires. Chaque clans ayant une spécificité, une fonction au sein du village. C’est la guerre entre les clans car suite à une malédiction, il n’y a plus aucunes filles depuis 30 ans, le peuple est en train de disparaître (normal). Toutefois il reste UNE fille (Fleur de Banane) et tous les guerriers se battent pour elle.

Nous découvrons alors au fil des pages notre personnage principal : Ash, qui est le dernier descendant du clan Casse-tête. Ash se voit donc attribuer par le sorcier comme épouse cette jeune femme, refusant cette situation, Ash signe le début de l’aventure et nous feras voyager à travers ce livre.

Mécontent donc, Ash découvre selon une prophétie qu’il est le seul (Le fameux Guerrier) à lever cette terrible Malédiction, acceptant son sort, il entreprendra son voyage.

Au cours de ce voyage, tellement de choses se passeront et Ash découvrira que la pseudo menace qui pesait sur son village (A savoir le risque d’extinction) était minime par rapport à ce qu’il découvrira en route (suspeeeeense)

Bien sur il ne sera pas seul, il sera accompagné par plusieurs acolytes, Méduse, une petite fille bien mystérieuse qui est la depuis le début, Boulba, cet humain transformé en oiseaux et Tarsham, un être plutôt bavard (très) qui se révèle être un crane (Ne me posez pas de question) ! Ainsi que celle qu’on attend (vu le titre) VANILLE. J’ai beaucoup aimé leurs personnalités.

Je ne vais pas vous en dire plus bien sûr, ce serait gâché votre lecture mais je peux vous dire que ce livre vous fais voyager, bien sur on peut trouver le début long en description mais cela est nécessaire, c’est un livre de Fantasy donc il y a des termes, des mots clés, des animaux et des bêtes/monstres ! L’auteur plante le décor avec brio. On comprend tous, chaques personnages, lieux et monstre sont très bien décris et on a l’impression de les voir en vrai, d’être là.

L’essence même du livre est basé sur l’amitié, amitié qui bravera les dangers. Il y avait une touche d’humour que j’ai grandement apprécié et je me suis amusé. Ainsi quand la pression deviens grande, Hop, on a une remarque comique et tout de suite on expire l’air de nos poumons et on s’étouffe de rire.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur fluide, ce livre Fantasy recèle de nombreux termes. Si vous aimez le Fantasy et les livres d’aventures, ce livre est fait pour vous.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.