Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
FeatherWenlock Or
Note : 9/10
À la première lecture du résumé, je me suis dit que cette histoire me semblait très éloignée de ce que j'ai l'habitude de lire... et en même temps, je ne peux pas dire que j'ai souvent vu des livres tels que celui-ci. Je ne peux pas le comparer à quoi que ce soit, ce qui est plutôt une bonne chose.

Que dire du contexte de l'histoire ? On s'y croirait ! L'auteur a une plume extrêmement habile, parfois drôle, d'autres fois poétique pour mieux nous faire imaginer ce pan de son monde... et ça fonctionne. Des montagnes jusqu'aux bas reliefs, des forêts luxuriantes aux plages de sable fin, du bras gauche jusqu'à la queue de l'île du Lézard. Les paysages sont merveilleusement décrits, j'avais l'impression de cheminer avec notre héros et de braver la mort à ses côtés. Car c'est un périple très dangereux qui l'attend, malgré les décors paradisiaques dépeints tout au long du roman. La narration ne connaît aucun répit, ne souffre d'aucune longueur, et qu'on veuille échapper aux géants ou qu'on chasse le poypoy, on ne s'ennuie pas un seul instant !

Au-delà de la plume fluide et de l'aventure incroyable que va vivre Ash, je me suis régalée de tous les messages subtilement glissés dans le récit. De petites morales, qu'on voit ou non, mais qui à mon avis font leur chemin dans l'inconscient du lecteur... Pour cela, j'ai adoré les moments avec le crâne de l'ancêtre de la tribu !

D'ailleurs, qu'il s'agisse de lui ou des autres personnages, ils sont tous étonnants et hors du commun. Ils brillent chacun d'une personnalité marquante, ayant du peps... Rhaaa ! Je ne pourrais pas dire lequel est mon préféré, parce que je les ai tous appréciés pour bien des raisons (parfois car ils étaient détestables), que ce soit les cinq compagnons principaux ou les autres.
Les clans sont très singuliers aussi, et les légendes de leurs peuples amenées avec intelligence. C'est coloré ou nostalgique, enchanteur ou inquiétant... Le côté fantastique nous laisse rêveur ou estomaqué mais certainement pas indifférent ! J'ai été fascinée du début à la fin. J'ignore tout des traditions, religions et croyances présentes en Océanie, donc je ne sais pas ce que l'auteur y a puisé pour créer les coutumes présentes ici, mais j'ai trouvé cette histoire d'un exotisme envoûtant.
Au passage, mention spéciale pour la couverture que je trouve magnifique !

En d'autres termes, si vous aimez l'aventure, les paysages fabuleux et l'inattendu, ce roman devrait vous plaire ! J'ai vraiment adoré ce voyage dans les îles et j'ai hâte de savoir ce que le second tome réserve à cette joyeuse troupe ! Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.