Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Virginy Or
Que voilà un récit agréablement surprenant! J’ai commencé ma lecture pensant aborder un roman d’aventures, mais il s’avère qu’il s’agit de fantasy (oui messieurs dames!), transposée dans un univers exotique et ce n’est pas pour me déplaire! Oubliez les elfes et les nains! Les peuples et les créatures rencontrés ici les remplacent parfaitement.

Après un début un peu laborieux (mais sûrement dû à un état de fatigue plutôt prononcé) de mise en place des personnages et du décor, on suit Ash, un adolescent d’une quinzaine d’années, qui a fui son Clan des Chefs frappé par une malédiction. De mésaventures en rencontres, le voilà avec quatre compagnons peu ordinaires! Comment va-t-il pouvoir poursuivre sa quête avec succès accompagné d’un crâne, d’un oiseau, d’une jeune femme et d’une enfant? Comment y parviendra-t-il alors qu’une terrible menace plane sur le Lézard, le monde où il vit?

Totalement dépaysant, ce récit renouvelle un genre, la Fantasy, de manière agréable, avec quelques touches d’humour. Je regrette juste que la culture calédonienne, kanak, ne me soit pas plus familière, parce que je pense que l’auteur y fait référence à de nombreuses reprises, et que, de fait, certaines subtilités m’ont échappé. Mais cela n’enlève rien au fait que j’ai aimé suivre Ash, Vanille et leurs amis dans cette aventure. C’est toujours un plaisir de voir qu’un genre littéraire peut réserver de belles surprises comme celle-ci.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.