Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Description ajoutée par Punchina 2019-05-07T02:06:08+02:00

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

Extrait ajouté par Lisdeja 2019-04-25T15:17:12+02:00

- Avec tes yeux qui scintillent, ta couronne de cendre et ta mère qui fut reine du feu. Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais bien qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-10-06T16:23:50+02:00

Un très bon tome dans la lignée du premier. Peut-être un peu lent , je l'ai senti comme un tome de transition. Malgré cette lenteur, j'ai passé un super bon moment avec nos personnages. L'intrigue est géniale. Le point fort est clairement l'évolution de Théo qui est juste dingue ! Hâte de voir ce qu'elle devient dans le dernier tome.

Après avoir fini le premier tome, j'ai tout de suite acheté le deuxième, tant j'ai été prise dans l'histoire. Je dirai qu'il est tout aussi bon que le premier, voire meilleur puisqu'on ne peut pas prédire les événements qui s'y dérouleront.Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que pour Ash Princess, il était facile de deviner les grandes lignes ; elle réussira à échapper au Kaiser en fuyant le palais d'Astrée à l'aide d'alliés surprise en manipulant et trahissant si nécessaire. Ici, excepté ce qui est dit au début, que Dragonsbane l'emmène à Sta'crivero pour épouser une tête couronnée afin de disposer de son armée pour reconquérir son royaume, on ne pouvait pas se douter de la suite. De plus, la relation de Theodosia avec Søren et Blaise est assez spéciale, même pour un triangle amoureux de roman. Je n'ai pas bien compris vers qui elle penchait jusqu'aux derniers chapitres.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, dans lequel on en apprend plus sur ses alliés, notamment ses Ombres, et sur elle-même.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-30T12:14:27+02:00

Je réitère mon avis du premier tome. J’ai beaucoup de mal avec l’heroine, ça ne matche pas. Je ne lirai en aucun cas la suite …

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le 1er, bien qu'il ne s'y passe finalement pas énormément de choses concrètes avant la fin. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et on a une belle évolution de Theo, qui commence vraiment à prendre son rôle de reine.

J'ai aimé le fait que le triangle amoureux ne prenne pas énormément de place dans l'histoire et qu'on se concentre plutôt sur le vrai sujet, à savoir la reprise d'Astrée.

La fin promet un tome 3 avec beaucoup d'actions, il me tarde de le lire!

Ce deuxième volet de la saga Ash Princess est une vraie réussite. Truffé de complots et de pièges en tous genres, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Laura Sebastian instaure un bon rythme dès le début, et on est vite aspiré par l'histoire, très addictive.

Mon personnage préféré ? J'ai du mal à trancher entre Søren et Theo ^^' ! Le premier a un bel état d'esprit et a eu une évolution très naturelle depuis le tome 1. La seconde est toujours aussi fière, toujours aussi admirable, toujours aussi résolue. Certaines fois j'ai trouvé qu'elle aurait pu s'imposer plus, surtout envers sa tante (Dragonsbane be like : lol nope 👁👄👁🤚 (d'ailleurs Dragonsbane est définitivement celle que je supporte le moins, elle me sort par oreilles!(enfin à la fin ça va, elle est un peu plus supportable. UN PEU))). De plus le triangle amoureux est bien loin de se résuoudre, puisque Theo passe de Søren à Blaise sans savoir qui choisir. Sur ce coup-là elle me déçoit un peu : ne pas jouer avec les sentiments des gens, c'est quand même la base Theo !

Blaise et Art aussi sont au même niveau : Blaise a un courage sans faille (ou presque), et il me fait de la peine ; Artemisia, elle, est finalement bien plus qu'une "simple" épéiste ou une fille à la langue bien pendue, mais qui a elle aussi vécu une vie pas toujours tendre.

Horen et Erik : ma foi, je ne suis pas contre un peu d'homosexualité. Ca change des couples hétéro habituels, ça fait plus moderne aussi je trouve. Enfin il n'y a pour le moment rien d'officiel entre eux mais il n'est pas interdit d'espérer !

Par ailleurs, la couverture mérite d'être remarquée car elle est, comme pour le tome 1, absolument sublime.

Enfin, comme d'habitude la fin est riche en action, en émotions, avec des événements (dont un en particulier) incroyables !

Bref très bonne lecture !

✯✯✯✯/5

Dans ce tome, on découvre une autre facette de Théodosia et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Dans le 1er tome, elle m’a paru quelque peu faible, et après cette lecture, je l’ai trouvé incroyable forte et sûre d’elle, à mon sens elle a prit les décisions les plus justes malgré le fait qu’elles soient difficiles à prendre. J’attends beaucoup du troisième tome, qui je l’espère clôturera cette saga de façon superbe.

Si le premier tome avait su m'embarquer parce que l'action principale se passait dans un palais avec tout ce qui a trait à ce genre d'intrigue (complots, secrets, la cour), ici, ce tome 2 est différent, même si quelque peu ressemblant. Nous ne sommes plus au château du Kaiser, mais bien loin de lui, dans un endroit dit sécurisé..Difficile d'en parler sans trop en dire, parce qu'il se passe des choses plutôt intéressantes dans ce second tome, mais il est différent du tome 1, dans le sens où Theo s'affirme, devient tout de suite plus intéressante, avec une psychologie qui s'affirme, des gestes et des paroles qu'elle assume enfin. Elle prend les rênes de sa destinée et j'ai adoré ce tournant assez drastique, comparé au premier tome.

Un 2e tome avalé ... Spoiler(cliquez pour révéler)et heureusement que j'ai le 3e sous la main.

Théo essaie de se construire en tant que figure à suivre , elle commet des erreurs, tâtonne , recommence.

Elle trouve "refuge" à la cours d un roi cupide et paternaliste qui souhaite la vendre au plus offrant tout en récupérant une grosse partie du bénéfice et une potentielle partie d'Astrée. un tome avec quelques gros rebondissement .

Excellente lecture à tou(te)s

Ce deuxième tome est rempli d'action et on ne voit pas les pages défilées. Laura Sebastian à une plume magnifique.

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CQO1ZZjH2D2/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) Dès le début, j’ai été charmée par ma lecture ! En fait, à peine les premiers chapitres dévorés, je savais déjà que ce roman serait un coup de cœur. Il y a des lectures qui nous emportent sans qu’on sache vraiment l’expliquer et Lady Smoke est de celles-là. Pourtant, le tome 1 n’avait pas été un coup de cœur puisque j’avais trouvé quelques défauts lors de ma lecture... Mais, à mes yeux, cette suite est parfaite.

Tout d’abord, la plume de Laura Sebastian est très agréable, fluide et belle. De plus, les chapitres sont assez courts et rythmés ce qui fait que j’avais tendance à me dire « juste un petit chapitre de plus »... pour finalement en enchaîner cinq ou six. Ce roman est donc extrêmement addictif. Tout au long de ma lecture, j’ai été obsédée par ce livre. Je n’arrêtais pas d’y penser et j’avais envie de le lire constamment. Je pense que ça en dit long sur mon amour pour ce tome 2 !

L’autrice décrit également avec merveille son univers (que j’adore), ce qui fait qu’il est très facile de se l’imaginer. J’avais presque l’impression d’un film de déroulant sous mes yeux. En plus, les descriptions n’alourdissent pas le récit ni ne le ralentissent. Pour moi, Laura Sebastian a trouvé un parfait dosage dans son écriture, entre action et esquisse de l’environnement dans lequel évoluent les personnages.

J’ai également beaucoup aimé la tournure que prend l’intrigue dans ce tome. Il y a un réel renouvellement par rapport au premier opus et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Ce roman nous permet d’en apprendre plus sur les pays proches de l’Astrée. J’ai vraiment adoré cet aspect et tout ce qui en découlait. Ce tome c’est un mélange de voyages, de pirates, de magie, d’intrigues politiques, d’alliances, de trahisons, de stratégies, de combats... en bref de l’action à gogo. Vraiment tout ce que j’aime ! J’ai été surprise (choquée) plusieurs fois par des retournements de situation que je n’avais pas vu venir. Et puis cette fin... on en parle ? Haletante au possible, c’était impossible de reposer le roman avant de connaître le fin mot de l’histoire. Maintenant, je meurs d’envie de lire le troisième et dernier tome de cette saga pour connaître la conclusion de cette trilogie (même si ça va être dur de quitter les personnages...).

En parlant des personnages, je les aime énormément. Autant dans le premier tome, je trouvais que Theodosia était trop docile, naïve et elle m’agaçait par moments... mais dans ce tome 2 quel femme badass ! Je l’ai vraiment appréciée et je me suis beaucoup attachée à elle. Son évolution est flagrante et très intéressante. Elle ose s’exprimer, dire ce qu’elle pense et faire valoir ses idées. Elle n’accepte pas tout ce que tente de lui imposer Dragonsbane de façon docile et son tempérament de feu m’a bien plu. Ce n’est plus une princesse de cendre brisée mais une vraie reine en devenir. Majestueuse, forte, courageuse, bienveillante mais qui pense à son peuple en premier lieu, quitte à se sacrifier. Vraiment un superbe personnage !

Les autres protagonistes ne sont pas en reste. Søren a su, une nouvelle fois, ravir mon cœur. C’est un homme courageux, très droit et honnête. J’aurais tendance à dire que juste pour ce personnage ça vaut le coup de lire cette saga. (...) Erik, Heron, Blaise et Artemisia forment aussi une joyeuse troupe que j’ai pris plaisir à suivre. Leur présence aux côtés de Théo est précieuse, tout comme leurs conseils. Honnêtement, quasiment tous les personnages qu’on croise dans ce roman sont attachants (sauf les quelques méchants et le Kaiser que j’ai adoré haïr).

De plus, j’ai ressenti beaucoup d’émotions pendant ma lecture. J’ai été touchée, énervée, triste, heureuse, émerveillée, choquée... Peu de lectures réussissent à me faire autant partager les émotions des personnages. J’ai été totalement investie dans ma lecture, ce qui prouve encore une fois mon coup de cœur pour ce roman.

Par contre, je préfère le dire pour ceux qui ne sont pas fans, mais on a un léger triangle amoureux dans cette saga. Personnellement, ça ne m’a pas dérangée (même si je n’aime pas ça d’habitude) car je trouve que c’est plutôt bien mené. Il y a aussi de la diversité dans cet ouvrage avec des personnages appartenant à la communauté LGBTQI+. En plus, certaines conversations sur ce sujet sont extrêmement bienveillantes et touchantes. L’autrice aborde également la condition des femmes (notamment lorsqu’il est question de chasteté avant le mariage) avec des accents très féministes. Il est aussi question des menstruations à un moment. Plus qu’un roman de fantasy, ce livre évoque donc également des sujets de société importants et contemporains.

Néanmoins, il est vrai que si l’on s’intéresse au schéma fantasy de base du roman, cala peut paraître un peu classique ou cliché. Tout n’est pas forcément original mais sur moi ça fonctionne totalement. En même temps, combiner de la magie extraite de gemmes, un super univers de fantasy (avec une carte de toute beauté), des personnages attachants, une reine qui essaye de reconquérir son royaume, des combats, des pirates, des intrigues politiques... ça ne peut que me plaire !

Bref, vous l’aurez compris avec cette chronique extrêmement longue (...) je vous conseille de foncer découvrir cette saga si ce n’est toujours pas fait. (...)

Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-05 (English)