Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Description ajoutée par Punchina 2019-05-07T02:06:08+02:00

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

Extrait ajouté par MilieP 2018-08-11T22:43:56+02:00

"When there's smoke, there's fire."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-10-06T16:23:50+02:00

une bonne suite théo est courageuse mais elle pense beaucoup trop à elle

Après un premier tome qui m'a énormément plus le deuxième tome 2 ne m'a pas déçus. Le début est certes un peu long mais la fin comble toutes mes attentes. Nous restons en pleine haleine avec un suspens de folie. Hâte de voir le dernier tome.

J'avais vraiment adoré le tome 1... mais lui vraiment pas.

Je trouve qu'il ne se passe absolument rien (quoi que... il ne se passe vraiment rien). On aurait pu résumer, raconter ce tome 2 en 6 chapitres meme pas. Puis plein de choses m'ont déplues :

Spoiler(cliquez pour révéler)relation Blaise/Theo : franchement... on a compris qu'elle voulait pas qu'il se sacrifie pour elle. dès que ces deux protagnistes se parlent, c'est toujours à propos de ce sujet " ne m'abandonne pas" "mais je le dois" blablabla... Aussi, Theo, il faut savoir faire des choix dans la vie : Blaise ou le Prince ? car dire des "je t'aime" à tout va et aux deux je trouve ça vraiment pas sincère et trop facile pour les avoir près d'elle (d'ailleurs, Blaise qui lui dit "je t'aime" a la fin du livre devant le Prince, et ce dernier qui ne dis rien... on comprends plus là)

Après un premier tome qui m'a conquise dans tous les thèmes , je me vois un peu plus mitigé sur ce second tome ...

Commençons par ce que j'ai grandement apprécié ! La diversité de l'univers qui ne se contente plus à Astrée et aux Kalovaxiens ! J'ai adoré découvrir de nouveaux peuples et de nouvelles cultures bien que certaines laissent un peu à désirer niveau façon de penser !

L'intrigue est plus développée niveau politique et ça m'a énormément plus. J'en suis la première surprise car d'habitude je trouve que ça traine en longueur.

J'ai aussi été très surprise aussi par l'évolution de certains personnages comme Art , Blaise ou Soren.

Dragonsbane reste une énigme pour moi , je n'arrive toujours pas à savoir si je l'apprécie ou non ... à voir dans le prochain tome !

Théo quant à elle m'a un peu déçu notamment vis à vis à de la romance. Elle m'a agacé lors de certains passages et retournement de situation dans la dernière partie du roman. J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre. J'espère voir une amélioration dans le dernier tome !

Et enfin dernier petit point négatif, je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'attendais lors des scènes de combat.

Autant vous dire que j'attends le dernier tome au tournant ! J'espère que les points qui m'ont déplu ici s'amélioreront avec la suite. En tout cas j'attends avec impatience de découvrir le dénouement de cette trilogie !

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-03-25T23:49:58+01:00

Un deuxième tome un peu moins à la hauteur du premier, il y a énormément de longueurs et très peu d'actions. Autant dans le premier tome, il y avait beaucoup de stratégies sans compter l'introduction du vaste univers que l'auteure a créé, autant dans ce deuxième tome, les personnages se laissent aller, Théodosia n'avance pas beaucoup et le scénario perd de son importance.

Sans compter le triangle amoureux complètement ridicule avec Blaise et Soren...

Mais les derniers chapitres du roman, heureusement, rattrape tout ça, et j'ai hâte de lire le prochain et dernier tome.

Note : 3/5

Un tome dans la lignée du précédent mais qui m'a moins emballée. D'habitude j'aime beaucoup les intrigues politiques et le fait que Theodosia ne soit pas une grande guerrière ajoute un intérêt considérable à l'histoire. Mais les intrigues politiques sont trop simples et pas assez poussées pour être vraiment intéressantes, on voit bien le côté manichéen de l'histoire. En même temps, j'aurais dû m'y attendre parce que c'est du young adulte mais je suis quand même déçue. L'originalité du premier tome se perd un peu ici. En revanche, le développement de Theo est intéressant même si mené un peu maladroitement à mon goût parfois. Les autres personnages n'évoluent pas beaucoup et c'est dommage car un récit est autant porté par ses personnages principaux que secondaires.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-03-06T13:13:04+01:00

Je trouve ce deuxième tome encore plus addictif que le premier et j’ai adoré ma lecture. On retrouve Theodosia et les autres personnages une semaine après les derniers événements du tome 1.

Ce tome est plutôt lent, il ne se passe pas énormément d’action mais les intrigues royales et politiques sont plus présentes et j’ai apprécié voir Theodosia évoluer dans un monde tel que celui-ci. Elle qui a toujours vécu à Astrée ne connait pas grand-chose du monde extérieur et des souverains des autres royaumes. Pourtant elle va devoir s’accoutumer pour sauver son pays.

Theodosia est beaucoup plus mature dans ses décisions et elle les prend toute seule sans qu’on lui ordonne,même si elle doit par moment faire semblant et être la « bonne petite reine docile » pour mieux manipuler certaines personnes. Elle devient plus calculatrice, plus observatrice et plus attentive à ce qui l’entoure, même si ses sentiments viennent par fois troubler ses décisions.

Et pour finir ! Une fin des plus inattendue qui laisse présager que du bon pour la suite et laisse le lecteur avec pleins de questions.

Commentaire ajouté par mjup 2021-01-28T21:12:27+01:00

J'ai trouvé ce 2nd tome tout aussi bon que le 1er, mais également tout aussi lent. Il y a certes plus d'actions mais on avance très peu dans le temps, il y a beaucoup de petites choses qu'il se passe entre temps. Après, il faut dire qu'il n'y a pas de grand moment qui se soit passé entre le 1er et le 2ème tome, on commence à peine 1 semaine après et le tout se joue sur une intervalle de maximum 1 mois je dirais.

Theo est toute aussi égoïste par contre, et je trouve qu'elle fait encore une très mauvaise reine ! Elle a plus l'air de vouloir se montrer reine que de vouloir agir comme tel, même si j'aime toujours autant ses pensées, son cheminement. Mais elle est égoïste envers Soren et Blaise, principalement, et toute aussi indécise et manipulatrice avec les deux. Honnêtement je ne m'accroche toujours pas à Theodosia, et ce sont vraiment les autres personnages qui prennent le dessus pour moi, et qui me tiennent le plus à coeur.

Les actions, la bataille, ce qui s'annonce, me donnent pourtant un bon ressentiment pour ce tome 2. J'espère que le tome 3 sera bien meilleur !

Sans avoir apprécié le premier volume, ma curiosité m'a poussé à aller lire le deuxième volume. Je n'ai pas réussi à m'y plonger vraiment. J'ai fini par sauter beaucoup de pages pour lire les derniers moments du livre.

Certes, l'histoire avance mais que de déceptions ! Theo est encore pire que dans le premier volume. S'il y a au moins l'avantage de ne plus lire sa manière de parler de Thora et de Theodosia - bien que cela revienne par moment -, elle se comporte de manière peu améliorée par rapport au premier volume. Elle est toujours aussi indécise, paraît sotte et désagréable. Bien piètre reine...

Bref... un ensemble qui aurait pu tenir de grandes promesses mais qui se révèle bien fade et peu amène à lire. Ce livre ne me laissera pas un grand souvenir dans ma mémoire.

J'ai eu du mal à trouver l'intérêt pour l'histoire au début, majoritairement à cause du changement de décor. Par contre, après les 200 premières pages, je ne pouvais plus m'arrêter de lire et j'ai fini le livre dans la journée. J'ai adoré ce livre, et j'ai A-DO-RÉ la fin. Je m'en vais de ce pas lire le dernier tome, car je ne peux pas attendre une seconde de plus.

"Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke" est sorti 2021-03-03T10:11:56+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Mars

Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-05 (English)

Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T18:08:14+02:00
Lalle l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T21:49:18+02:00