Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

Description ajoutée par Punchina 2019-05-07T02:06:08+02:00

Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

Extrait ajouté par Lisdeja 2019-04-25T15:17:12+02:00

- Avec tes yeux qui scintillent, ta couronne de cendre et ta mère qui fut reine du feu. Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais bien qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-10-06T16:23:50+02:00

Ce tome est nettement mieux que le précédent, j'ai donc été contente de le lire. Vivement la suite !

Un très bon tome de transition. Certes dans ce livre on parle plus de stratégie, mais il y a quand même du suspense. Theo devient une reine et plus encore. J ai hâte de lire la suite et fin.

Une très belle suite au premier il était vraiment cool.

Wahoo ! Nan mais Wahoo!

Bon, c’est un tome un peu plus long et qui traite plus de stratégie, ce qui peut être déstabilisant car on a finit le tome 1 sur un fond de bataille.

Malgré ça j’ai beaucoup aimé l’avancée, la mise en place de la stratégie, les alliances, etc.

Et la fin… oh mon dieu que j’ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Innas 2022-01-02T10:19:48+01:00

J'ai tous simplement adoré je recommande vraiment beaucoup, j'ai envie de lire le tome 3 mais je ne le trouve pas en librairie!!! La fin de ce tome m'a beaucoup étonné, même si, bon, fallait s'y attendre un peu, cette auteure a réussis à garder le suspense tout le long de ce tome comme le précédent, ce qui est plutôt rare! Spoiler(cliquez pour révéler)(par contre si Blaise meurt...je pense que je vais pleurer toute les larmes de mon corps)

Un second tome à la hauteur du premier. Theo grandit par la force des choses et doit assumer son statut de reine et prendre des décisions quand à l'avenir de sa patrie. La nation qui l'accueille réserve quelques surprises, de nouvelles alliances se profilent, des êtres chers disparaissent et le Kaiser n'est jamais très loin... Quand à son coeur, il balance toujours entre Soren et Blaise ? La reconquête s'annonce difficile au vu des dernières pages. A suivre !

Commentaire ajouté par Heirs 2021-10-06T15:12:36+02:00

Je ressors de cette lecture totalement déçue, dépitée, écoeurée ...

Tout d'abord, concernant l'histoire, on sent totalement que c'est un tome de transition. Il ne se passe rien véritablement, c'est ce qui explique pourquoi je me suis profondément ennuyée durant toute la durée de ma lecture. On suit toujours les aventures de 5 gamins partant à la reconquête d'un trône, mais au final on se rend vite compte que 75% du livre ne servait strictement à rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le passage du début avec Dragonsbane était prometteur (même si j'ai trouvé son personnage trop caricaturé, ce qui est dommage), mais à partir du moment où on arrive à Sta'Crivero, j'ai juste eu envie d'abandonner ma lecture (mais j'ai tenu bon). Et d'ailleurs en refermant le livre, on sent bien que tout ce passage ne sert strictement à rien (à part récupérer les réfugiés dans la capitale, ce qui aurait pu être fait dans d'autres circonstances, et récupérer des navires, mais là encore cela aurait été possible de s'en procurer ailleurs). Toute ce histoire de mariage au final n'a servi absolument à rien car vers 2/3 du livre l'héroïne se rend compte qu'elle n'a pas besoin d'une autre armée, qu'elle en a assez avec les réfugiés et ses alliés. Au final je me dis qu'elle aurait plus vite fait de les contacter eux-mêmes, voir de s'enfuir dès le premier meurtre ... Mais ce qui me fait rire, c'est qu'on nous dit bien à un moment du livre que ce ne serait pas suffisant, et pouf d'un coup ça le devient. D'ailleurs ce n'est pas la seule incohérence que je relève. J'ai remarqué plusieurs incohérences au fil de l'oeuvre, quelques fois l'autrice tentait d'y remédier (200 pages plus loin, ce qui est beaucoup trop long pour avoir une explication (ex : le roi est plus intéressé par la dot de Theo que par la récompense du Kaiser)), mais d'autres fois l'autrice n'y remédie absolument pas (ex : Theo et ses troupes fuient en prenant les bateaux de Sta'Crivero, ils doivent ainsi rejoindre le port ou au moins la côté, or le roi les attend justement au port pour leur mettre la main dessus). Ainsi pour moi l'histoire est à la fois inintéressante, inutile et bourrée d'incohérences. Mais le pire c'est le dénouement final, surtout une fameuse scène : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du Kaiser ... C'est quand même l'antagoniste principal, on s'attendait à une mort incroyable, qui nous tienne en haleine, et au final on a juste sa mort, tué par Cress à coup de flammèches, dans un tout petit paragraphe. Je m'attendais à du sang et des larmes, finalement il n'y a que moi qui pleure à cause de ce livre qui n'a fait que me décevoir jusqu'à la dernière page.

Concernant les personnages cette fois, il y en a aucun pour rattraper l'autre. Je ne les aime pas, mais alors pas du tout. Je les trouve tous antipathiques, détestables, égoïstes, fades, incohérents, etc. Commençons tout d'abord par Theodosia, la fameuse "reine" que je trouve nunuche (alors même qu'elle se pense badass), toujours à se plaindre pour un rien sans voir que ceux qu'elle a en face d'elle souffrent beaucoup plus. Ce n'est qu'une gamine manipulatrice, menteuse et qui aime faire du mal à son entourage Spoiler(cliquez pour révéler)(là je pense tout de suite à son comportement avec Soren et Blaise, pour l'un elle lui ment en lui disant qu'elle n'éprouve rien pour lui alors qu'elle sait que c'est un mensonge, quand elle est énervée par rapport aux Kalovaxiens sa première pensée est de vouloir mettre des claques à Soren qui est innocent ; pour l'autre, elle utilise les sentiments que Blaise a pour elle pour le manipuler et l'empêcher de faire ce que lui a envie de faire). Pour Blaise, déjà dans le tome 1 il m'énervait car je le trouvais fade et surprotecteur, malheureusement cela ne s'est pas arrangé dans ce tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)(au contraire il risque même d'anéantir une ville à cause de son côté surprotecteur). Pour Artemisia, je crois que c'est celle que je déteste le plus dans le lot. Pour moi c'est la fausse amie par excellence (même Cress avait plus de sympathie pour Theo qu'Art). Dès qu'elle a besoin de s'épancher quand à son background avec sa mère, Theo s'empresse d'accourir, mais lorsque c'est l'inverse, Theo a besoin d'aide, de conseils, etc. (par rapport à Blaise ou Soren), Art est à la limite de lui dire qu'elle se fiche totalement de ses histoires, qu'elle ne vienne pas l'embêter pour rien, ... Son "amie" pleure en face d'elle, sa première réaction est de vouloir lui mettre une claque ... Pour Heron, c'est peut-être le seul que je trouve passable, même s'il n'est pas exempt de défauts. C'est le seul personnage que je trouve un tantinet mature, même s'il présente parfois des incohénreces dans sa manière d'agir. Enfin, concernant Soren, je l'ai apprécié dans le tome 1, et ce n'est pas le cas dans ce tome, je n'ai pas retrouvé sa personnalité, j'ai même eu l'impression que ce n'était plus le même personnage, il a perdu tout son charme. Ainsi, pour moi, les personnages ont été développés (chose qui pour moi manquait dans le tome 1), mais au final je me rends compte qu'on a beau développer un personnage, si la construction de base n'est pas à mon goût (personnages fades, antipathiques, ennuyants, etc.) alors le développement me laissera un gout amer. Concernant d'autre part les personnages secondaires, j'en ai trouvé certains très intéressants. Mais le problème que je rencontre dans ce tome 2 et que j'ai rencontré aussi dans le tome 1 c'est que dès lors qu'un personnage m'intéresse : soit il arrive trop tard dans l'histoire, soit il n'est pas assez présent Spoiler(cliquez pour révéler)(ex : Erik), soit il meurt pile au moment où il commençait à devenir intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)(ex : Elpis dans le tome 1, Hoa dans le tome 2). C'est assez énervant.

Ainsi, vu ma critique du livre, il n'est pas étonnant que j'ai plusieurs fois rechigné à lire ce livre, plusieurs fois je me sentais obligée de m'arrêter car je n'en pouvais plus, je me forçais même à finir le livre. Personnellement, je ne recommande vraiment pas cette saga. Je pensais lire une saga à mi-chemin entre The Curse et Throne of Glass, au final cette saga me laisse la même impression que ma lecture de la saga Damnés qui a débouché sur une panne de lecture. Je vais lire le tome 3 car je reste tout de même curieuse du dénouement, mais je ne vais pas le lire tout de suite même s'il est en ma possession. Je préfère lire un autre livre, voire plusieurs, avant cela, car je sais très bien que je frôle la panne de lecture sinon.

Un très bon tome dans la lignée du premier. Peut-être un peu lent , je l'ai senti comme un tome de transition. Malgré cette lenteur, j'ai passé un super bon moment avec nos personnages. L'intrigue est géniale. Le point fort est clairement l'évolution de Théo qui est juste dingue ! Hâte de voir ce qu'elle devient dans le dernier tome.

Après avoir fini le premier tome, j'ai tout de suite acheté le deuxième, tant j'ai été prise dans l'histoire. Je dirai qu'il est tout aussi bon que le premier, voire meilleur puisqu'on ne peut pas prédire les événements qui s'y dérouleront.Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que pour Ash Princess, il était facile de deviner les grandes lignes ; elle réussira à échapper au Kaiser en fuyant le palais d'Astrée à l'aide d'alliés surprise en manipulant et trahissant si nécessaire. Ici, excepté ce qui est dit au début, que Dragonsbane l'emmène à Sta'crivero pour épouser une tête couronnée afin de disposer de son armée pour reconquérir son royaume, on ne pouvait pas se douter de la suite. De plus, la relation de Theodosia avec Søren et Blaise est assez spéciale, même pour un triangle amoureux de roman. Je n'ai pas bien compris vers qui elle penchait jusqu'aux derniers chapitres.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, dans lequel on en apprend plus sur ses alliés, notamment ses Ombres, et sur elle-même.

Ash Princess, Tome 2 : Lady Smoke

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-05 (English)

Just12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T23:04:13+02:00