Ce second tome prend toujours aux tripes dans cette nouvelle étape vers le but final : récupérer Astrée pour elle et son peuple.

Ici, les enjeux se décident sur l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo, vieille tradition, opportuniste et cupide à un niveau « Picsouresque ».

Nous commençons à appréhender la personnalité de Dragonsbane ainsi que celles des dirigeants des autres îles en tant que prétendant. Les intrigues et les complots sont toujours de mises, rajoutant de la tension et de l’haleine à l’histoire.

Citations

Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper.

Roi Etristo, puis-je vous prier très humblement de bien vouloir vous faire mijoter le fessier dans un bouillon de pinces de scorpions assaisonné à la fiente de vautour, avec une pincée de poudre de bouse de porc, pour le goût ?

Non, le sacrifice, Theo. Les héros ne gagnent jamais la partie sans sacrifier ce qu'ils aiment. Tu veux tout. Mais tu n'es pas prête à sacrifier quoi que ce soit pour l'obtenir. Ni ta liberté, ni moi, ni le prinkiti. Moi, lorsque le jour sera venu, je pourrai sacrifier assez pour deux je crois.

S'il le fallait, je donnerais tout, absolument tout, pour sauver mon pays. Ma volonté. Mon corps. Ma vie. Je n'aurai pas besoin d'en arriver là, me dis-je, mais je sais, au fond de mon cœur, que ce sera peut-être le cas. Dans un monde plus juste, mes sacrifices passés seraient jugés suffisant. Mais juste, ce monde ne l'est pas.

Je suis morte en reine de la paix. Et la paix est morte avec moi […]. Mais toi Théodosia tu es la reine du feu et de la colère. Tu vas incendier leur monde.

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐃𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧𝐬, 𝐝𝐮 𝐬𝐮𝐬𝐩𝐞𝐧𝐬, 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐥𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟏, 𝐡é𝐫𝐨ï𝐧𝐞 𝐈𝐍𝐂𝐑𝐎𝐘𝐀𝐁𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐛𝐚𝐝𝐚𝐬𝐬, 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐮𝐫𝐢𝐭 𝐞𝐭 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐜𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐞 à 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧. 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐨𝐭, 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐭𝐫𝐞, 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞. 𝐁𝐫𝐚𝐯𝐨 à 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐬𝐞𝐛𝐚𝐬𝐭𝐢𝐞𝐧. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Le titre et la couverture du livre promettent beaucoup mais c'est pas vraiment ceux a quoi je m'attendais

Beaucoup trop de longueur un triangle amoureux qui n' est pas très original je trouve que les je t'aime se distribuent trop facilement et puis certain événements qui arrivent de je ne sais où et qui enlève beaucoup a l'histoire bref un deuxième tome moins bon que le premier

J’ai trouvé cette suite intéressante. On y voit la stratégie pour reconquérir Astrée se former. Toutefois, j’ai trouvé la partie Spoiler(cliquez pour révéler)où Theo est avec les prétendants assez longue et celle de la bataille autour de la mine de feu un peu expédiée. Je n’ai pas compris Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Théo n’ai jamais voulu utiliser son pouvoir de peur de ne pas pouvoir rejoindre sa mère dans l’Après mais par contre quand elle se réveille après avoir bu l’encatrio elle l’utilise sans se poser de question… J’ai trouvé intéressant le fait de Spoiler(cliquez pour révéler) déconstruire l’image de la reine parfaite qu’incarnait la mère de Theo Le triangle amoureux est un peu lourd mais cela doit être dû au fait que je n’apprécie pas vraiment cette trope. J’ai tout de même hâte de découvrir la fin de cette histoire avec le tome 3, même si j’ai déjà ma petite idée…

Ce deuxième tome m’a paru un peu long. J’ai par contre appris à connaître les personnages plus en profondeur et les péripéties sont intéressantes, la guerre commence à prendre forme et c’est quelque chose qui m’a bien plus dans ce roman. Ce n’est pas mon tome préféré de la série mais foncez tout de même le lire, parce qu’il est parfaitement construit et écrit !

J'ai préféré ce tome au premier, il y a beaucoup plus d'action et moins de passages '' inutiles ''. J'aime beaucoup l'évolution de Théo, elle a dû s'adapter assez vite à son nouveau statut mais je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. On apprend à connaître un peu plus les autres personnages, on s'y attache de plus en plus. Un livre avec de l'amour, du rire, des larmes, et des frissons.

Une très bonne suite. Le décor change et l'histoire avance bien. Je lis la suite immédiatement.

Ce tome est plutôt bien mais m'a moins plu que le premier.

En effet, je ne m'attendais pas dû tout à cela. Et j'avoue que j'ai trouvé inintéressant la partie recherche d'un potentiel mari (alors qu'on sait clairement qu'elle ne veut absolument pas de mari) amenant à des scènes de rencontres qui n'avancent en rien l'histoire malgré cela on ne peut retirer le fait que oui cela va amener à certaine situation qui sont importantes (qui auraient pu être amené différemment) !

Bon deuxième est seule autre point qui m'a déplu, le triangle amoureux, c'est juste relou.

Passons à tous le positif :

-Theodosia évolue en temps que Reine est grandi dans ce tome notamment lorsqu'elle prend conscience de la vie misérable de son Peuple totalement dépourvu de tout quand la ville non loin profite du luxe.

-L'évolution d'Artemisia qu'on découvre réellement dans ce tome et qui va apprendre à avoir plus confiance en elle face à sa mère.

-Les trahisons et manigance qui sont encore plus présente et cette fois on a je trouve les deux côté puisque que Theodosia est pleinement pris dans ces jeux de cour en temps que "vrai" membre de l'aristocratie, en temps que Reine. Elle ne fait plus juste subir, elle joue aussi en temps que égale aux autres. De la manigance, on en retrouvait bien évidemment dans le tome 1 mais je trouve que dans ce tome elle est différente.

-La fin juste incroyable qui ne donne qu'une envie : lire la suite !

Ce 2ème tome est moins palpitant et plus long.

Cependant on y découvre enfin plus en détail les autres personnages : Blaise et ses problèmes de pouvoir, Artemisia la fille de Dragonsbane mais surtout une amie loyale et dévouée, Héron pour moi le chevalier de cette histoire et enfin Soren le prince ennemi mais un allié de choix.

Commentaire ajouté par EmBr 2023-05-07T22:29:29+02:00

Quelle surprise! Après le tome 1 je trouve ce deuxième tome beaucoup mieux construit. On a beaucoup plus d'action, de complots, de plans et de stratégie, d'alliés, d'espions, de trahisons.... On a également une prise de position féministe, bien que pas très subtile. Et les personnages LGBT présent sont très agréables. Ces deux derniers points auraient pu être construit de manière plus délicate, mais le public cherché étant jeune, leur simple présence est déjà un rafraîchissement.

Cependant, on a une espèce de double love interest qui est incompréhensible. Je n'ai pas du tout aimé cette partie. De plus les personnages ont à la fois trop et pas assez confiance en eux ce qui est déroutant, voir parfois même, lassant.

Malgré tout, c'était une lecture très agréable que je recommande pour les plus jeunes.