Holala, mais qu'elle tristesse de devoir quitter tout les personages de cette saga coup de cœur. C'est vraiment dur de devoir fermé se livre et de dire au revoir à Héron, Erik, Art, Blaise, Theo et Sorren.

Encore une fois, et sans surprise j'ai aimais se tome comme c'est prédécesseurs. Il est plein d'action, d'aventure et de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seul secondes.

J'ai tout aimais, MAIS, comme je suis une lectrice très curieuse et que je m'attache beaucoup au personnages, surtout quand le livre est un coup de cœur, j'ai était un peu déçue de ne pas en apprendre plus à la fin.

J'aurais aimais avoir un Épilogue, qui nous plonge cinq ou dix ans après les événements, afin de savoir se que sont devenus les personnages !

Spoiler(cliquez pour révéler)Que sont devenu Heron et Erik? Vivent il ensemble au palais de Héron. Erik est-il reparti en Goraki ? Qu'es devenu Artemisia ? À tel décidé de se laisser une chance avec Maile ? Ont-elles une relation au grand jour ? Art est-elle rester aupres de Theo ou à telle repris la mer ? Sorren et Theodosia vivent-ils heureux ? Ont-ils eu des enfants ? Les Sta'criveriens ont il déclencher une guerre face à astree, suite au décès de leur prince ?

Ma grande curiosité me pousse à me poser énormément de questions, même si je pense que la plupart peuvent être répondu par moi même. Ainsi, je pense que Héron et Art ont aider Theo à rebâtir astree. Ensuite Héron est reparti dans la demeure des Talvera. Erik est sans doute reparti à Goraki pour reconstruire sont pays. Héron et lui se voie régulièrement et s'aime plus que jamais. Art est sans doute rester au palais auprès de Theodosia afin de l'aider et de la protéger. Une fois Theo en total sécurité elle est sans doute répartis sur la mer avec son propre navire et son propre équipage. Les Sta'criverien ont pris un coup de massu suite à la défaite des Kalovaxiens et on sans doute abandonné toute représailles. Comme le souhaite Sorren à la fin du livre, Theo lui accorde d'être embassadeur il reste six mois au palais, puis repart durant six mois dans différents pays afin de s'assurer que les réfugiés de sont peuple soit bien traité et respecte la sentence de la reine. Qui ces, peut être que lui et Art ont leurs navire et partent de pays en pays ensemble. Theo est reine, elle reconstruite son pays durant des années et les moments de retrouvaille avec Sorren tout les six mois la remplis de joie. Ils sont heureux et on des enfants, dont une fille, princesse et futur reine d'astrée. Blaise restera éternellement dans les mémoires, un livre d'histoire est écrits. Les Prénoms de Blaise, Hoa, Elpis, Laïus, et tout les autres y sont inscrit afin que Astrée et les futur génération n'oublie jamais.

Voilà c'est ce que j'imagine pour nos personnages.

Petit bémol, j'ai trouver dommage que la relation Blaise et Theo stagne dans se tome ci. Ils s'éloignent même un peu l'un de l'autre. J'aurais aimais qu'ils retrouvent leurs relations d'enfants. Une amitié indestructible. De ce fait Spoiler(cliquez pour révéler)quand vient le moment où Blaise se sacrifi, pour Theo et pour Astrée, les émotions était moins présente. J'ai eu une boule au fond de la gorge mais je n'es pas verser de larme... Si leurs relations avaient évolué pour retrouver le liens d'amitié qu'ils partager dans leurs enfances, je pense que la scène finale de la bataille m'aurait fait couler un torrent de larmes. Malheureusement, ça n'a pas été le cas...

Réponses au commentaire de MeguyC