Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Unsouffledefantaisie

Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen


Je suis extrêmement surprise par ce tome car il n'est pas du tout construit de la même façon que les deux premiers. Je le rappelle : j'avais reproché le fait que les deux premiers tiers sont longs et sans actions. Ici RIEN A VOIR car du début jusqu'à la fin ce sont les péripéties de Theo qui gouvernent le récit. Le fait est que la jeune femme se lance dans la reconquête de son pays, il serait difficile de ne pas raconter ses actions.

J'étais peu emballée par la lecture du deuxième tome mais grâce à son dénouement j'étais avide de lire celui-là, ce qui a probablement joué dans le sentiment que j'en ai. J'avais peur d'être gênée par ce surplus d'actions mais ce n'est pas le cas car les passages de dialogues et de "temps morts" sont bien dosés et savamment disposé le long de la lecture.

Personnellement je ne suis pas une adepte des guerres qui sont interminables et où les héros se retrouvent sans cesse à devoir déjouer les plans des antagonistes. Ici rien de tout ça. Quelques difficultés bien sûres sont sur le chemin mais rien qui semble insurmontable ce qui est très agréable après tout ce qu'on a traversé. La perspective du combat final m'excite beaucoup !

Toujours à propos de l'histoire en général je suis assez surprise quand même par la rapidité de certains éléments et révélations mais ça ne m'a pas dérangé.

Maintenant, les personnages... Theo a prit beaucoup de maturité, j'apprécie vraiment la femme qu'elle devient. En revanche les triangle amoureux qu'elle forme avec Soren et Blaise est insupportable. Après je tiens à préciser que le concept de triangle amoureux de base m'énerve donc ce n'est pas forcément ce cas précis qui est insupportable. Heureusement ça va s'arranger puisqu'elle va enfin faire un choix entre les deux. Je me suis attachée au reste des personnages, même ceux qui semblent énervant !

J'aimerai ajouter que les pouvoirs des Gardiens qui peuvent maîtriser les éléments de la nature ressemblent fortement à ceux du dessin animé "Le dernier maître de l'air". Ce n'est pas une critique mais je trouvais ça assez flagrant pour le mentionner.

Pour en arriver aux points négatifs... J'ai été dérangée par les descriptions. Surtout celle des douleurs sentimentales, de l'esprit. Ce sont toujours des comparaisons avec des poignards et avec des tournures assez hyperboliques. Parfois je me disais "bon ça va quand même il ne faut pas exagérer". Mais franchement, à l'échelle du roman c'est un détail.

Et maintenant je me dois de parler de cette fin spectaculaire ! Déjà j'ai été profondément triste à cause de Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Blaise. Je m'y attendais et ce n'était pas mon personnage préféré mais je me suis aperçue qu'il comptait beaucoup plus que je ne le pensais. Surtout que l'auteure nous avait préparé à sa mort à la mine de terre mais pas dans ces conditions ! J'étais tellement contente qu'il s'en soit sorti indemne pour au final périr quelques pages plus loin... Blaise est un véritable héro et sa relation avec Theo bien que compliquée était riche en émotion. Ensuite je suis vraiment satisfaite de la tournure des événements je ne voulais pas trop de guerre sanglante ou de duel de feu entre Cress et Theo, je suis vraiment contente du scénario final !

Pour conclure, j'ai revu mon opinion sur les deux tomes précédents, je pense que la construction qui me déplaisait tant était en réalité nécessaire pour apprécier complètement ce dernier tome. Celui-ci regroupe beaucoup de choses que j'aime dans la fantaisie : grande quête, pouvoirs magiques, élévation du héros...

Je ne peux pas affirmer que toute la trilogie m'a plu mais ce dernier tome est un coup de cœur. Je suis vraiment heureuse car j'avais quand même beaucoup d'attentes au vu du début prometteur de la trilogie !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Unsouffledefantaisie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode