Une belle conclusion à cette histoire, même si on devine certains dénouement un peu trop en avance, on prend quand même un grand plaisir à les lire !

Une lecture laborieuse. J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai bien aimé le second mais je dois dire que ce dernier et troisième livre m'a laissé de marbre. Trois semaines pour en venir à bout je crois que c'est un record pour un livre de 400 pages. Je n'ai finalement pas accroché avec les personnages. Blaise est celui qui m'a énervé le plus avec ses envies de suicides récurrentes, quant à Théodosia elle se repose tout le temps sur les autres.

Les événements s'enchainent, à la fois trop lentement et trop rapidement.

Bref, je ne relierai sans doute jamais cet ouvrage.

Un tome qui termine incroyablement bien cette trilogie.

On retrouve notre Theodosia du premier tome qui est déterminé à combattre les Kalovaxiens qui ont envahie Astrée. Dans ce tome, elle évolue avec de nouvelles capacités et en temps que dirigeante qui doit prendre des décisions pour le peuple qu'elle dirige.

Du coté, des personnages secondaires ont à le droit à quelques surprises bien intéressante (notamment une petit romance). Il y a juste le duo Soren et Blaise, qui sont très intéressant individuellement mais quand il se croisent, ils sont insupportable.

Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé incroyable pleine d'action et de plots twist avec une fin génial digne de cette trilogie.

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome, ainsi que la fin qu’à crée l’auteure ! J’ai bien aimé retrouver ce sentiment d’aventure qu’on peut avoir dans un roman comme “la Carte des Confins” qui est très agréable ! La plume est fluide et bien écrite, malgré le fait que je n’ai pas d’attachement particulier aux personnages. Néanmoins, le personnage que je préfère dans ce récit est Artemisia, j’adore son caractère, ça façon d’agir…

Cela reste une très bonne trilogie que je recommande vivement !! ❤️

Cette série est clairement addictive on s'attache beaucoup aux personnages. Je suis cependant déçue par la fin, si on peut appeler ça une fin. Ne souhaitant pas spoiler, je reste cependant certaine qu' une issue alternative aurait pu etre trouvée pour un des personnages principaux.

De plus, arrêter le livre quand tout commence ouah c'est atroce. Dans l'espoir qu'une suite soit prévue.

Ce tome 3 est mon préféré, j'ai adoré la trame qu'à choisi l'auteure pour ses personnages. Elle mêle du drame à l'action en passant par du début politique et stratégique. Il y a une telle fluidité que le roman de 400 pages (version poche) se lit très rapidement.

Les personnages sont touchants, on prend plus de temps pour les connaître dans ce tome c'est très agréable. J'ai vu une réelle évolution pour le personnage de Theo. J'ai appris à mieux aimer Art et Soren. Blaise m'a laissé sur ma faim sauf dans les derniers chapitres où il s'est montré décisif.

Un détail du roman joué autour du rêve m'a bien plus. Je l'ai trouvé bien mis en scène, détaillé, argumenté et qui permet de donner une saveur supplémentaire à l'histoire. L'action et les combats sont attendu et nous captive. On se prend à paniquer pour l'issu de certains.

Un petit point m'a manqué cependant au niveau de la romance que j'ai trouvé complètement effacé alors qu'on en trouvait encore dans les précédents tomes.

Dans ce dernier tome on découvre enfin Theodosia Eirene Houzzara, reine d’Astrée.

Sa reconquête nous fait frémir tout du long. Je suis légèrement déçue de la fin, la bataille avec Cress manque d’un duel de pouvoir.

Dans tout les cas une trilogie à lire sans hésitation

Commentaire ajouté par EmBr 2023-05-07T22:36:40+02:00

Je reste sur un avis à trois étoiles pour la globalité de cette saga.

En effet l'univers est bien construit. On a de des relations bien définies entre les différentes nations du monde et les pouvoirs magiques évoqués sont bien posés dans leur contexte. L'évolution des personnages au fil des trois romans est également agréable. Lors de ce 3e tome j'ai pu voir les différents personnages sous un nouvel aspect et j'ai beaucoup aimé leur évolution (sauf pour un) . Globalement c'était une bonne lecture.

Cependant, il y a trop de passage qui m'ont déplu, fait grincer des dents, ou avaient des incohérences pour que je puisse mettre plus de 3 étoiles. Que ce soit des changements d'avis incohérent de la part de certains personnages, ou des issues à certaines actions beaucoup trop prévisibles. Ce n'était pas mauvais à proprement parler car l'idée est très bonne et j'ai véritablement lu l'histoire d'une traite et de façon très fluide. Cependant, il aurait pu être mieux construit et plus poussé. Mais pour un lectorat jeune, c'est une très bonne lecture.

Ça faisait plus d'un an que j'avais lu le second tome. Ça m'a pris un moment pour me remettre dans l'histoire. J'ai trouvé ce tome très lent, malgré le dénouement. J'ai trouvé que le premier tiers du livre était d'une longueur. J'aurais coupé aisément dans les discussions. Seuls les moments d'affrontement et de batailles étaient intéressants. Tout le reste entre cela était long. Heureusement qu'il y avait des moments d'action avec les reprises des mines. Celles-ci étaient bien construites, bien pensées en terme de stratégie par Théo, c'était très agréable à lire. Théo n'est pas un personnage particulièrement attachant. Je la trouve quand même très froide, même avec Soren. Je n'avais pas cette impression dans les deux derniers tomes. Même si le livre est moins intéressant, je dois avouer que la fin était très satisfaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Très contente que Cress soit ENFIN morte et que Théo ait pu reprendre le trône. J'ai trouvé que c'était bien ficelé, il y avait plusieurs étapes à la reprise de la Capitale. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que la mort de Blaise ne soit pas une surprise, j'ai aimé comment cela s'est passé et qu'il contribue jusqu'au bout. Il est mort en héros. J'aurais voulu un épilogue qui se passe quelques mois ou 1 année plus tard pour avoir plus de détails sur le rôle que tout le monde joue maintenant, qui est avec qui, l'endroit qu'ils occupent. Pas quelques jours après. C'était moins satisfaisant. C'était une bonne lecture, mais la moins bonne des trois tomes.

Un dernier tome super ! Beaucoup trop de longueurs au début mais dès le milieu, ça commence à être plus mouvementé. Les 100 dernières pages sont superbes à lire avec beaucoup d'actions. J'ai aussi beaucoup aimé la fin de cette trilogie. Je recommande :)