Commentaires

Ashen Hearts

Commentaire ajouté par Nirvana18 2022-03-20T22:19:26+01:00

Au delà de l'histoire intéressante que propose l'auteure, c'est les superbes dessins qui ont attiré mon attention en premier lieu. Je ne vais pas vous mentir que pour un webtoon, il me faut souvent les deux : le dessin et l'histoire même si très mauvaise dessinatrice je ne vais pas placer la barre hyper haute non plus en terme dessin ! Cependant, il faut avouer tout le travail de l'autrice car ses dessins sont sublimes. Elle a un style très reconnaissable, agréable à contempler ce qui permet de rentrer encore plus dans l'histoire. Tout est bien travaillé que ce soit sur les dessins des personnages ainsi que les lieux.

Ashen Hearts est une sorte de préface à une histoire que l'auteure n'a pas encore publié, pour ceux qui veulent une lecture pas trop longue, c'est parfait car elle contient 27 épisodes. Si l'histoire principale de l'auteure voit le jour, nous ne retrouverons pas les personnages que l'on a rencontré dans ce webtoon car elle a lieu très longtemps après.

Les personnages sont bien travaillés, très attachants et l'antagoniste a été très bien construit tout en restant détestable. On suit les points de vue de Selena et Braise alors même qu'elles ne se rencontrent jamais. Les relations qui lient les quatre personnages misent en avant sont complexes.

L'histoire tourne autour d'une secte devenant de plus en plus dangereuse pour la société prête à attaquer la royauté et semé le cahot dans le monde. Braise entre dans la secte pour survivre tandis que Selena qui en est loin, connaît très bien celui considéré comme le Dieu de la secte et veut tenter de protéger le monde, prête à tout pour contrecarrer les plans de son vieil ami. Cette dernière fait partie des personnes qui utilisent la magie et possède une capacité spéciale, les dessins sont remarquables lorsque les personnages utilisent leurs dons !

Il s'agit donc d'un très bon webtoon qui plus est français avec un univers bien à lui, des dessins sublimes ainsi qu'une fin précise (appelle à ceux qui n'apprécient pas les fins ouvertes).

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-02-11T18:06:27+01:00

Un très chouette Webtoon. J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre l'histoire, mais on se laisse quand même emporter par ces magnifiques illustrations... Une chouette découverte.

Commentaire ajouté par Anartiste 2021-07-17T23:14:51+02:00

Même si ma compréhension (limitée ^^) du scénario m'a parfois laissée dubitative, j'ai adoré ce webtoon.

J'ai hâte de voir le prochain travail de l'auteur, en tout cas les dessins sont sublimes et l'histoire unique ! :D

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-14T20:41:30+02:00

J'ai eu quelques difficultés à accrocher avec l'histoire mais une fois lancé, je me suis régalée. J'ai beaucoup aimé les dessins.