Ashes Falling for the Sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Classement en biblio - 5 464 lecteurs

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre ! Ash et Sky ont loin d’avoir un passé facile, on apprend petit à petit à le découvrir. La complexité de Ash à vouloir sans cesse repousser les autres pour les protéger est un mécanisme que je n’ai pas eu l’occasion de voir dans d’autres livres. J’ai trouvé très bien fait le développement de leur relation : ni brusque, ni trop lent. Et on peut dire que la fin nous laisse sur notre faim ! Hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par DD24 2024-03-23T23:22:39+01:00

J'ai dévoré ce premier tome en 24h.

La plume est juste ... waw

On sent que chaque mot, phrase, est recherchée.

Quant à l'histoire, on découvre la vie déchirante des personnages à travers les pages. Le pitch nous prend aux tripes du début à la fin. On veut savoir, on veut comprendre.

C'est une histoire triste, on le sait. Mais une si belle histoire

J'ai adorer ce premier tome. Se lis vite. Je vous le conseille !!

Un premier tome fort en émotions, ont vis ont ressent, happé l'histoire de Ashes et Sky.

J'ai troop aimée le livre ! J'ai hâte de retrouver Ash et Sky et de retourner dans leur univers ! 💋

J'ai troop aimée le livre ! J'ai hâte de retourner dans leurs univers et de retrouver Ash et Sky pour une nouvelle aventure ! 💋

Je viens de terminer ce livre et la première phrase que j'ai su dire est "il faut que j'achète le tome 2".

Ça faisait déjà un moment que j'entendais parler de ce roman et que je tournais autour à chacun de mes passages à la librairie. Et puis, il y a 3 jours, je l'ai acheté. Et je l'ai commencé le lendemain... Pour le finir aujourd'hui...

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Ash et Sky. Deux êtres tourmentés par les épreuves ayant jalonné leur chemin respectif, qui se trouvent et se découvre mutuellement. Dans cette découverte, ils trouvent chacun une manière de se réparer, de baisser les barrières dont ils s'étaient entourés. Mais parfois, certaines barrières sont dures à détruire... Surtout quand elles sont liées à un deuil difficile à mener...

C'est une histoire touchante, avec des personnages attachants, dont on peut percevoir plusieurs messages presque philosophique sur le sens de la vie et la manière de continuer à avancer dans celle-ci malgré les épreuves.

La fin laisse un suspense difficile à combler, qui ne le sera qu'à la lecture du prochain tome...

J'avais écrit un commentaire le 21 avril 2019 et je reviens aujourd'hui en 2024 pour dire que ce livre est toujours autant une pépite. Il vous arrache le coeur à chaque pages, vous l'écorche et bien que je sache pour la fin ainsi que ce qui va se passer dans le tome 2 parce que je les ai lu à leurs sorties, je ne peux pas m'empêcher de sentir mon coeur se serrer et les larmes monter. À la noirceur de Ash, qui ne mérite pas tout ce qu'il vit même si il peut être insupportable et à Sky, dans qui, beaucoup de filles se retrouvent pour son maudit passé et pour la force qu'on a toutes en nous et qui résonne fortement en elle.

Merci à Nine Gorman et Mathieu Guibé d'avoir écrit un tel chef d'oeuvre, que tout le monde devrait lire.

J'ai énormément aimé ce livre!!

En commencant à lire, je me suis retrouvée dans mes premières lectures (After etc...) Une fille innocente qui rencontre le Bad boy de la fac, elle ne veut pas en entendre parler mais ils finissent ensemble blablabla

Mais non! On rencontre Sky et son passé douleureux dans lequel je me suis retrouvée à plusieurs reprises. Puis Ash qui, malgré son caractère de cochon et son passé parsemé d'obstacle, nous prouve qu'un petit coeur bat à l'intérieur. On peut deviner assez rapidement ce qu'il se passera ensuite, je n'ai pas été surprise une seule fois, mais j'ai très souvent été au bord des larmes

Je commence le tome 2 dès que possible !

J'ai été agréablement surprise par ce livre : il se joue des clichés et les rémani habilement pour accrocher le lecteur.

Cette romance reprend tous les codes classiques d'une romance universitaire avec le bad boy blessé mais attachant, la jeune femme un peu naive mais courageuse, mais sort cependant des sentiers battus. Si au début on s'attend à une histoire sympa et un peu niaise on est vite surpris par la dimension plus profonde de l'intrigue.

Ash et Sky sont deux âmes brisées qui se complète parfaitement, comme un puzzle.

Les auteurs ont le don de ménager le suspense, on ne s'attend jamais à ce qui arrive.

Enfin pour moi, le gros point positif de ce roman c'est le développement des personnages secondaires comme Sibylle, Mrs Parks ou même Josh. C'est vraiment un atout pour aider le lecteur à s'identifier aux personnages.

Ashes Falling for the Sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)
  • France : 2023-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-17 (Français)

Zorreto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T18:18:14+01:00
juxy15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T15:50:51+01:00
Einyak le place en liste or
2024-03-24T10:12:52+01:00

Evaluations 2017