Ashes Falling For The Sky

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2019-01-17T05:06:40+01:00

J'avais déjà lu avant sa sortie en papier l'histoire sur Wattpad. Et dès lors, j'avais adoré suivre cette histoire, au jour le jour, Nine Gorman et Mathieu Guibé s'étant donné le défi de publier chaque jour du mois d'août.

Je dois dire, qu'habituellement, j'entasse les histoires que j'aimerais lire un jour dans ma bibliothèque Wattpad, et que le romance ne fonctionne pas toujours avec moi. Et pourtant... Là, j'étais chaque jour pressée de connaître la suite, cliquant immédiatement sur la notification dès qu'elle apparaissait. C'est réellement une des seules histoires que j'ai suivi, et que je suis toujours (pour le tome 2) régulièrement et activement. La seule autre dans ce cas, c'est un autre roman de Nine Gorman, La nuit où les étoiles se sont éteintes écrit avec Marie Alhinho. Je crois que j'aime beaucoup ce que fais Nine Gorman (il va falloir que je tente Le Pacte d'Emma un jour, même si j'avoue qu'il me tente un peu moins pour l'instant, les romances avec les vampires ont tendance à me rebuter).

Bref, revenons-en à Ashes falling for the sky. On est très rapidement happé par l'histoire, et pourtant, quand on regarde le schéma, on pourrait penser que l'on va s'ennuyer. Que nenni ! On est plongé dans la relation entre Sky et Ash, qui ne part pas tout de suite dans la romance même, dans ce qu'ils vivent. On est touché par ce qu'ils vivent, par leur vécu, et on voudrait savoir comment ils vont réussir à surpasser cela.

Il est vrai que l'on retrouve des clichés dans ce roman, les auteurs ne s'en cachent pas puisque c'était justement le but, de jouer avec les codes et les clichés de la romance, et pourtant on passe très souvent au-dessus. A aucun moment je n'ai ressenti vraiment l'idée du cliché, ni levé les yeux au ciel du fait d'une réaction ou d'une action d'un personnage.

Ce roman aborde aussi de nombreux thèmes, tous très intéressants. Tout d'abord, j'ai pu le voir dans une interview avant la lecture de la version papier, les auteurs montrent que l'on se protège lors des relations sexuelles. En effet, dans beaucoup de romance, notamment, on ne voit jamais aucun préservatif à l'horizon, alors que c'est hyper important, et que les gens prennent exemple sur ce qu'ils voient ou lisent.

De plus, les auteurs n'ont pas voulu jouer dans le monde où tout est rose, loin de là. Il y a des événements durs dans le roman, parce que, oui, il y en a dans la vie. Derrière ces thèmes, comme les agressions, la perte d'un proche, le manque de repères, et bien d'autres, on retrouve un simple message, que Nine Gorman et Mathieu Guibé rappelle dans leurs remerciements : nous avons tous des blessures, mais nous pouvons vivre avec, il suffit juste d'essayer de les aimer ou de trouver quelqu'un pour les aimer. Ainsi, ce roman traite aussi de la reconstruction des personnages, de la présence bénéfique que peuvent avoir les autres sur nous-même et que l'on n'est pas seul.

En relisant le roman, j'ai d'ailleurs pu voir l'avancement d'une des "intrigues" principales du roman, et j'ai été impressionnée de voir comment Nine et Mathieu ont réussi à rendre ces passages touchants et en même temps pesants quand on connaît la réalité des faits.

Le tout se lit vraiment rapidement, c'est franchement addictif, du fait qu'il ait fallu rendre le tout attrayant à chaque fin de chapitre, puisque cela a été publié sur Wattpad.

Malgré le temps d'écriture restreint, surtout pour un projet à quatre mains, le livre est loin d'être non abouti. Le travail est tel que l'on n'a pas l'impression d'avoir deux auteurs, mais seulement un seul.

Concernant les personnages, je me suis attachée à un grand nombre d'entre eux, que ce soit Sybille, Sky ou encore Ash. Tous ont leur propre personnalité, leur passé, et j'ai aimé en savoir plus sur chacun d'eux. Je crois que c'est aussi pour ça que j'aime particulièrement les romans de Nine Gorman, elle, et ceux avec qui elle écrit, font des personnages torturés par leur vécu, et c'est quelque chose que j'apprécie personnellement, notamment chez les hommes. J'apprécie le fait de casser cette image que l'on peut avoir de l'homme fort qui ne pleure jamais, que eux aussi peuvent avoir leur souffrance.

A propos de la fin, on ne peut que vouloir découvrir le second tome, actuellement en cours d'écriture, voir ce qu'il adviendra pour les personnages. Lisant au fil des chapitres sur Wattpad, je peux dire que l'histoire change de ce qu'on a pu voir dans le premier tome, mais que l'on retrouve toujours ce qui était bon dedans. Il n'y a pas de doute, la suite va certainement être aussi réussie que le premier tome.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré suivre cette histoire. J'avais pu la découvrir lorsqu'elle été publiée sur Wattpad, et déjà à ce moment-là j'avais beaucoup aimé la découvrir. Je trouve les personnages attachants, et les thèmes traités réellement intéressants, et traités de manière réelle et non pas enjolivée comme on peut parfois l'avoir dans certaines romances. Je n'ai qu'une hâte découvrir le fin mot de l'histoire, qui si je l'ai bien compris, risque de nous mettre une bonne claque dans la figure, et de lire les prochains romans de Nine (je pense notamment à La nuit où les étoiles se sont éteintes, j'espère vraiment qu'il va paraître en format papier !).

Commentaire ajouté par skye67 2019-01-16T15:56:40+01:00

Sympa, bien écrit et personnages attachants . Pas plus de surprise pour moi, on devine rapidement les secrets, les codes ne sont pas cassés mais c'est une romance agréable à lire même si elle mets du temps à réellement démarrer .

Commentaire ajouté par hortensia 2019-01-13T11:28:35+01:00

Une belle histoire, touchante et bien écrite.Même si le fond pourrait paraître vu et revu, il y quelque chose ici qui distingue AFFTS.

J'aime de plus en plus les romans à 2 voix, ils dévoilent plus les personnages et Sky et Ash ont tellement à révèler...Les personnages secondaires ont très attachants également.

Petit bémol sur la révélation finale, un peu trop convenue et prévisible.

J'attends la suite.

Commentaire ajouté par LawLiseuse 2019-01-10T13:32:05+01:00

Les clichés sont oubliés et c'est ce qui m'a conquis ! Un gros coups de coeur (le premier de cette année 2019). J'ai adoré suivre les aventures de Ash et Sky. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir le tome 2 entre les mains !

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2019-01-09T18:04:08+01:00

Wouah enfin une romance qui ne tombe pas dans les gros clichés. Les personnages principaux on chacun leurs problèmes, ils ne sont pas tout noirs ou tout blancs et ça j'ai vraiment aimé car on ne le voit pas souvent, et ce qui les rends tellement réels.

Ils sont blessés à leurs manières ce qui les rends si touchants.

La plume des auteurs est très addictive et assez originale je trouve. On a envie d'écrire certaines répliques pour ce rappeler combien elles sont belles et vraies.

Un coup de cœur pour cette lecture et vivement la suite !

Commentaire ajouté par Llit 2019-01-09T08:56:30+01:00

Je pensais quand j'ai choisis le livre ,avoir tout devinez la fille bien sur tout rapport excellente élèves à l'université ,ayant connu qu'une grande histoire d'amour au lycée ,et un jour elle tombe raide dingue du Bad Boy ,c'était un peu pour ça ;Que j'ai choisis cette histoire ,pas de prise de tête ,une lecture simple et déjà vu.Et bien ,je me suis trompée ,j'ai eu de belles surprises ,les personnages ont une profondeur et un passif .J'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux .Le scénario est bien construit ,avec des moments qu'on peu devinez et d'autres ou on est pris au dépourvus .Je me suis laissée prendre à leur jeux...vraiment vivement le prochain tome ...Je rajoute ,que la playliste des auteurs ,collent parfaitement aux textes ,et comme je l'ais déjà dit dans un autre de mes commentaires ,la musique dans un livre pour moi apporte du réalisme et de la profondeur à une histoire .

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2019-01-07T19:12:58+01:00

J'ai découvert ce livre sur WattPad et j'attendais chaque jour que le prochaine chapitre sorte. J'ai tenu à l'avoir en version papier. J'ai donc replongé une deuxième dans l'univers d'Ash et Sky alors que je connaissais l'histoire (même si j'ai oublié des détails entre temps). Sachez que même au bout de deux lectures, c'est toujours le même plaisir de lire cette histoire.

Cela part certes d'un cliché mais tous les personnages ont un vrai fond et sont attachants.

J'ai trop hâte de lire le tome 2 (même si j'ai commencé à le lire sur WattPad depuis sa sortie, j'hésite à m'arrêter et attendre la sortie du livre pour plus de suspense).

Commentaire ajouté par Youmie 2019-01-06T21:11:30+01:00

Ce livre a été une vraie surprise, et dans le sens très positif ! J'aime bien parfois des livres au décor et aux personnages un peu clichés: université américaine, meilleure amie/colocatrice qui dit ce qu'elle pense tout haut, héroïne gentille et sage qui cherche à s'émanciper et bad boy avec un bon fond mais plein de problèmes. Mais en plus de cette ambiance à l'américaine, on a également une histoire très touchante à côté qui m'a plusieurs fois fait monter les larmes aux yeux.Certes, j'avais deviné en grande partie certains éléments du passé des personnages (j'adore réfléchir à des théories pendant mes lectures !) mais j'ai tout de même été émue malgré un suspens un peu écourté par mes soupçons, et je trouve que c'est un des points forts de cette histoire.

J'ai aussi apprécié et reconnue le style d'écriture de Nine Gorman, m^me si elle n'est pas la seule auteur de ce livre, mais le style, le décor, les mots, ça me rappelle Le Pacte d'Emma, et aussi ça façon de s'exprimer, notamment par exemple dans ses vidéos youtube.

Dernier point que j'aborde, les musiques à chaque début de chapitre. Je ne sais pas si le ut était de les écouté en même temps ou pas, mais c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé que ça ajoutait encore plus à l'émotion dégagé par le texte. J'ai adoré les musiques associé à chaque chapitre car elles avait touts sens au moments où elles étaient proposées et c'était très beau. J'adore quand l'auteur incite le lecteur à participer un eu plus dans l'histoire, afin de s'immerger un peu plus. Vous l'aurez compris, ce livre est une très belle surprise !

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2019-01-02T00:14:53+01:00

Une fois le livre refermé, je me sentais complètement vide. Comme l’âme aspirée.

Au début, j’étais un peu septique. Les 150 premières pages n’étaient pas transcendantes donc je me disais mince, je n’avais vraiment pas envie d’être déçue par un live de Nine !

Je n’y étais pas d’un tout.

L’histoire m’a foutu une grosse claque, elle est injuste...frustrante.

J’ai tellement tellement d’interrogations en suspens, de questions sans réponses... Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Sybille n’a pas dit à Sky que Ash était avec elle? Pourquoi Sky et Ash ne se contactent pas avec leurs portables? Pourquoi Ash dit que c’est à ce point sa faute l’accident? Qu’est ce que Sybille cache à Ash? Pourquoi Ash et Sky n’ont pas eu le putain de courage de s’avouer leurs sentiments?

Et aussi, malheureusement on n’en apprend pas plus que ça sur le passé de notre Ash...

En parlant de lui, je l’ai tellement adoré. Il est tellement mignon et adorable quand il veut Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque il a protégé Sky de Josh avec les balles de Baseball et une seconde fois au Deli mais également lors de son anniversaire quand il a accepté de chanter avec Sky

Ce que j’ai adoré également c’est l’importance et la signification du titre du roman. Il paraît évident au premier abord, mais prend pleinement son sens au fil des pages. De même que pour les prénoms d’Ash et de Sky, il n’y a aucun hasard.

Bref, c’est un roman bien loin des romances clichés Wattpad et comme première lecture de l’année 2019, c’est franchement plaisant !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-12-31T17:40:00+01:00

Alors là je viens de finir ce livre et je suis sans voix….Ce livre est à suivre. Grosse torture pour moi surtout quand on lis la fin , purée!!

J'espère ne pas trop attendre pour la suite.

Sinon le livre est super bien écrit, très accrocheur. Et c'est vraiment génial d'avoir les

Sky vit des trucs vraiment pas facile, on pourrait croire que cette meuf à ma poisse. Une famille horrible, des petits copains taré.

Ash bien sûr c'est le bad boy dans toute sa splendeur.

Leur première rencontre, le gars est super dure avec Sky sérieux, et comment il l'a laisse en plan, sérieux mais qui fait ça??

Puis même quand ils deviennent amis, il continu avec son comportement de collectionneur….Dommage!

Mais plus on avance plus il nous étonne.

Par contre à la fin j'aurais cru qu'il se serait battu pour Sky surtout quand on voit ses pensés.

Et cette fin, qu'a pu lui dire Sybille pour qu'il la suive, et la découverte de Sky!!!

Il faut vraiment que j'ai la suite et vite

"Ashes Falling For The Sky" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Ashes Falling For The Sky

• France : 2018-11-21 (Français)

Emimy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T23:32:15+01:00
vxgue l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T11:18:13+01:00