Ashes falling for the sky, Tome 1

Description ajoutée par NiNeGorman 2018-10-11T16:05:48+02:00

Il n'est qu'une pluie de cendres.

Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

Extrait ajouté par MlleMama 2018-04-10T12:48:17+02:00

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?

- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.

Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.

Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…

C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.

Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)

Alors par où commencer ?

Tout d'abord j'étais réticente à aller vers l'histoire quand j'en ai entendu parler parce que les romances c'est pas mon kiff, genre vraiment pas, je trouve ça bien gnan gnan et tout ça puis je me suis dit "qu'est ce que j'ai à perdre ? ça te coûte rien d'essayer" donc je me suis lancée et je regrette absolument pas mon choix ! Ouais y a les clichés de base avec le badboy et la fille toute gentille qui va tomber in love blabla SAUF que c'est plus profond que ça. Je lis pas de romance pure mais en lisant AFFTS j'ai eu l'impression que contrairement à d'autres romances, les personnages avaient un vrai fond, un vrai passé, de vraies blessures pas franchement joyeuse, c'est pas juste une histoire à la "je t'aime moi non plus'' les auteurs, que j'adooooooooooooore, réussisse à nous transmettre les émotions, à nous faire rire, à nous faire pleurer, à nous faire rager... Oh là là vous imaginez pas dans quel été m'a mis cette histoire XD On a envie de rentrer dans l'histoire et de faire des câlins aux persos quand ça va pas, on veut rentrer dans l'histoire pour les secouer et leur faire ouvrir les yeux aaarrghhh moi qui n'aime pas les romances je le conseil partout à tout le monde, si je pouvais je forcerais tout le monde à le lire, j'exagère pas, je vous assure, quand il sera sorti je courerrais jusqu'au magasin pour l'acheter j'ai pas le choix !!! J'attend avec impatience la suite du tome 2, parce que, Nine, Mathieu, vous êtes d'un sadisme monstre c'est pas possible !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2018-11-15T01:33:43+01:00

Commentaire ajouté par Hinoiri 2019-04-18T10:32:07+02:00

Ashes Falling For The Sky est sans aucun doute mon livre préféré et de loin. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont une plume incroyable et toujours des idées très innovantes. On retrouve l'histoire de la fille plutôt rangée, qui a envie de se lâcher, et du bad boy par excellence. Mais l'univers et le passé des personnages ne sont pas commun et l'on retrouve une touche d'originalité que l'on ne retrouve nulle part. C'est addictif et c'est très poétique. Si je devais recommander un livre, ce serait celui-là et à 10000%

J'avais peur au départ de retrouver tout les clichés du genre mais sérieusement non ! C'est une très jolie histoire j'attend vite la suite !

Un coup de coeur! Surtout pour les personnages!

L'histoire de Ash et Sky m'a fait vibrer!

J'ai tout de suite accroché aux personnages. J'ai aimé les changements de point de vue, tout en gardant la narration à la première personne. Je me suis incrustée dans la vie de Sky et Ash, et j'ai pas fait attention aux rouages... J'ai vraiment savouré ma lecture! L'écriture à quatre mains de Nine Gorman et Mathieu Guibé est fluide et vraiment personnalisée aux personnages, très juste donc! Leurs histoires m'ont touchées, m'ont données envie de pleurer et la fin m'a achevée! J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Ash. Je meurs d'envie de savoir comment les auteurs vont prolonger cette trame bouleversante.

J'ai A-DO-RÉ la playlist qui accompagne chaque chapitre! Les musiques sont tellement bien choisies, elles apportent vraiment un plus et nous transportent dans le récit.

Commentaire ajouté par isalya 2019-04-01T13:34:46+02:00

j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire.

sky et ash sont 2 personnages très attachants, chacun torturé par leurs propres démons.

J'ai hâte de lire la suite

J'avais adoré la plume de Nine Gorman avec Le Pacte d'Emma mais là j'ai pris une vraie claque.

Les personnages de Sky et d'Ash sont tellement surprenants, attachants profonds...

Sky est une jeune femme qui se bat contre son passé et une famille qui la rejette pour les apparences, elle essaye de commencer une nouvelle vie à la fac, de rencontrer de nouvelles personnes mais elle ne s'attendais pas à rencontrer Ash.

Ash est le bad boy par excellence, il est beau, mystérieux, mais c'est aussi un jeune homme torturé, sombre et qui cache de lourds secrets. Ash vit sa vie sans vraiment la vivre, il passe de lit en lit, il ne veut pas se faire d'amis à la fac, il considère que sa vie est foutue, mais tout va changer à cause ou grâce à Sky. Elle va bouleverser son univers, bousculer ses habitudes et petit à petit il va se surprendre à espérer et à envisager un avenir.

Mais malheureusement rien n'est parfait et Sky ne peut pas se battre pour Ash si lui même a baissé les bras. La règle est simple entre eux, pas d'avenir et pas de sentiments, pourtant rien n'est jamais aussi simple et quand les sentiments s'en mêle tout leur monde s'en trouve bouleverser.

Je ne vous en dit pas plus car ce livre est une pépite qu'il faut lire pour découvrir nos personnages et leurs secrets !

Une histoire très fraîche et bourrée de sentiments, avec des rebondissements qui rendent le récit presque addictif. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Olivia15 2019-03-23T15:26:22+01:00

J'ai totalement adoré cette histoire! Je l'ai trouvé très addictive, très belle! J'ai beaucoup aimé les personnes de Sky et Ash! Ils sont tellement attachant!

J'ai beaucoup apprécié les titres de chansons au debut des chapitres, je trouve que ca nous plonge encore plus dans l'ambiance que les auteurs ont voulu nous partager.

J'avais assez peur d'être déçue de ce livre, j'avais entendu beaucoup de très bon avis, et j'avais peur d'en attendre trop! Mais franchement, je ne suis pas décue du tout!

J'ai hâte d'avoir la suite de ce livre!

Commentaire ajouté par xuxu 2019-03-22T22:25:04+01:00

Très très très belle histoire...touchante, vibrante, bouleversante, la totale! J'ai vraiment adoré cette lecture, les personnages, l'histoire qui se met en place progressivement.

On ressent toutes les émotions des deux personnages principaux. Tout est écrit avec une telle justesse qu'on souffre avec eux et on est heureux avec eux.

Franchement chapeau aux auteurs!

Hâte vraiment de savoir la suite. J'ai lu pour l'instant les 24 chapitres sur wattpad...hâte hâte de lire les prochains chapitres!

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-15T15:53:54+01:00

Je suis définitivement tomber pour ce livre...

Depuis très longtemps un livre ne m'avait pas bouleversé à ce point... tout dans les personnages nous font les aimer, nous font souhaiter de les rencontrer au détour d'une rue.

Nous tombons petit à petit amoureux d'eux, en découvrant au fils des pages leurs blessures et leurs cicatrices.

Je ne peux qu'attendre qu'une chose avoir la suite entre mes mains !

Commentaire ajouté par alapage 2019-03-12T01:57:02+01:00

Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.

Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?

J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.

J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

"Ashes falling for the sky, Tome 1" est sorti 2018-11-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Novembre

Ashes falling for the sky, Tome 1

• France : 2018-11-21 (Français)

LauraaD l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T19:19:23+02:00