Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ashes Falling for the Sky, Tome 0,5 : Just Wanna be your Brother

Description ajoutée par Blobsbugs 2022-11-21T17:56:42+01:00

"Je crois que je préfère qu'on ne soit pas du même sang, finalement. Parce que ça rend ce qu'on a encore plus spécial... plus fort, Ash"

Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l'air innaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers coeurs brisés, les premiers secrets... Leur lien unique semple plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?

Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.

- Aujourd'hui, il paraît que c'est la journée mondiale du sourire, Ash, l'asticote Sybille, avant de reprendre une bouchée l'air de rien.

- Hier, c'était la journée mondiale du silence, et t'as pas vraiment brillé non plus, rétorque-t-il pour entrer dans son jeu.

Ce roman m’a complètement retournée. Bon alors d’abord, je dois vous avouer quelque chose. Je n’ai pas lu la duologie « Ashes falling for the sky ». Et je n’ai pas l’intention de la lire. Je trouve que ce tome se suffit amplement à lui-même, et il n’y a pas besoin d’avoir lu les deux autres pour être bouleversé par le récit. De plus, le résumé de celui-ci m’a attiré directement, alors que l’histoire d’« Ashes falling for the sky » ne m’avait jamais tenté. Ici, on parle d’une amitié, d’une amitié si belle et si fusionnelle qu’elle en devient quelque chose de différent, quelque chose de plus. Malgré leurs différences, Zach et Ash partagent une amitié hors du commun, jamais l'un sans l'autre et ensemble pour la vie. Leur lien est unique et sublime, j'ai adoré leur complicité.

Pour continuer dans la liste des choses que j’ai adorées, gros coup de cœur pour le personnage de Zach. C’est un garçon adorable, toujours de bonne humeur. Il fait partager au lecteur sa joie de vivre et c’est rafraîchissant. Il angoisse aussi beaucoup et ça ne fait que le rendre plus crédible. C’est vraiment un personnage très réaliste dont on a l’impression qu’on pourrait le croiser dans la rue et il est l’un des gros point fort du roman. C’est également agréable de ne pas avoir un personnage principal qui tend vers le bad boy torturé pour une fois ! Ce rôle est plutôt laissé à Ash que je dois avouer, j’ai moins apprécié.

Mais ce roman ne parle pas uniquement d'une amitié fusionnelle entre deux adolescents. Il parle aussi de la découverte de soi, des sentiments que l'on refoule parfois malgré nous et surtout de cette grande étape qu’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Nine Gorman et Mathieu Guibé décrivent avec une justesse bouleversante les peurs et les insécurités que l’on ressent à cet âge. L’émotivité extrême des adolescents est mise en lumière et l’on réalise à quel point les sentiments ressentis à cet âge sont fort, mais également à quel point ils sont fragiles… J’ai beaucoup aimé le trio que forment nos deux personnages principaux avec Sybille, même si la conclusion a tout ça était assez logique et que j’avais deviné LA grande révélation au bout de 50 pages. Mais ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture, au contraire. Je me suis laissé emporter par les émotions que me procurait le récit sans trop me soucier du déroulé des événements et c’est aussi bien comme ça. Et c’est là que survient la fin. Et quelle fin… Elle m’a fait pleurer. Moi, j’ai pleuré. Ça ne m’arrive pratiquement jamais, mais là, j’ai fondu en larmes en lisant les dernières pages.

Bref, ce roman young adult est incroyable et superbement écrit. Beaucoup d'humour et d'émotions diverses et intenses, des personnages extraordinaires. Je ne peux que vous le recommander.

J’ai pas les mots, ce livre était juste incroyable. Je viens de le terminer j’en ai les larmes aux yeux. C’est un gros coup de coeur !!

Même en connaissant la fin de l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux…

La plume de ces deux auteurs est incroyable.

Un réel coup de cœur ♥️

Envies

Pouvez-vous me dire si je dois lire "ashes falling for the sky" avant de lire celui-ci ou c'est deux histoires différentes ?

Un gros coup de coeur !!! dans la lignée des Affts

mon coup de cœur de la saga, les personnages sont très attachants

Punaise... c'était incroyable : je n'ai pas les mots ! 😍

C'était tellement touchant, une amitié de dingue (j'aurai aimé que ça se finisse autrement mais vous connaissez Nine et Mathieu.. 😭) bref ça m'a touché et jamais, jamais je n'oublierai cette histoire qui est juste whoua !

Franchement je vous la conseille +++ car elle réunit tout ce qui fait d'un livre, un coup de coeur ❤

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour les Ashes, me revoilà à avoir lu et fini son pré quel quasiment 1 ans après sa publication et plusieurs années après avoir découvert l'histoire d'Ash ou plutôt Ashley Walker.

Zach, a lui tout seul renferme un part plus profonde de back-ground a sa manière caché derrière son beau sourire.

Plongé dans son esprit vous submeege et vous donne encore plus envie de l'aimer, le réconforté et de pleurer. (Ceux qui ont lu savent.)

L'histoire de Zachary est à la fois: touchante, remplis de rire, de première fois, d'amitiés, d'amour, etc. Mais aussi de larme, d'idées noir, de doute, de peur,... recouvert par une couche de composition musicale par ses soins.

Ce sont beaucoup de choses que l'on peut ressentir à l'adolescence, au début mais surtout aussi à la fin de celle-ci qui rapproche du monde des adultes. Pour tout ça et bien plus. Zachary Harrithon est vrai et parfait à sa manière. On le comprend, et il nous comprend d'une certaine manière.

Ash, reste fidèle à lui-même, même plus jeune, on ne peut que l'apprécier. Sa relation avec Zach, est encore okys marquante qhe lorsqu'on lit Ashes. Parce que chaque souvenir de leur jeunesse nous les vivons avec eux.

Ils ont un lien spécial qui n'appartient qu'à eux, qui va au delà de celui-ci frère de coeur/meilleur ami, non, ce sont des âmes sœur, pour toujours et a jamais.

Un lien et une histoire unique qui mérite bien plus que d'être raconté à voix haute, mais plutôt d'être lu et d'en découvrir chaque détail.

Sybille et Zach se ressemble sur certain point.

Ils ont un beau lien qui ne se renforce qu'encore plus dans leur trio avec Ash. Ou même ils se sont bien complété et compris pour un premier amour comme celui-ci.

Oli, Tucker,... la bande des Unlikely est juste parfaite. Ils transmettent ensemble leur passions pour la musique, les textes de Zach mais aussi leur amitié.

Tout est parfaitement écrit et ficelé, rien n'échappe dans ce livre. On peut retrouver tout les détails et souvenir qui explique tellement de choses dans la suite pour Ash.

Quant à la fin, cet fin, bon sang. Elle est tout bonnement brisante, touchante, déchirante. Quand on connaît tout détails et les choses qui auraient permis quelques choses de différent on n'a encore plus de mal à s'en remettre.

PS : je soupçonne Sybille d'être de la même famille que Kenna dans la saga de la nuit où les étoiles se sont éteintes. 🧐

PS 2: pourquoi toujours vouloir nous faire pleurer ?

PS 3: Nanny était trop gentille 🤧 et les parents de Zach aussiii

J’ai malheureusement moins aimé celui ci par contre ce tome nous permets de comprendre beaucoup de chose sur la duologie

Peut être aurais je du commencer par ce tome ?

Ce livre est juste magnifique, il m'a énormément ému. Il y a peu de romans capable de vous toucher autant et ce, sans qu'il se passe énormément de chose. Pourtant, malgré la simplicité du scénario, la plume des auteurs permet de transmettre une histoire prenante et qui fait réfléchir.

Ce roman contient tout ce que j'aime : des personnages construits et bien explorés avec une véritable psychologie, une recherche sur l'identité et la construction de soi, et des relations développées et bien construites. De plus, une grande place est laissée aux dialogues ce qui permet une plus grande identification aux personnages.

Je donnerai beaucoup pour relire ce livre comme si c'était une première fois, je ne peux que vous le conseiller.

Bon, que dire ? Déjà, j'avais lu ashes falling for the sky mais ça ne m'a pas empêché de pleurer (pendant une semaine), pas seulement pour la fin horriblement triste mais aussi car je savais qu'il n'y aurais pas d'autres livres a cette saga. Ensuite, j'ai adoré, l'écriture, les personnages (sauf Sibylle, pour je ne sais quelle raison je déteste), l'humour mais aussi le scénario. J'ai adoré ce livre et je recommande. Aussi étonnant que ça puisse paraître j'ai préféré ce livre a la série "ashes falling for the sky".

Chaque livre que je lis de cette auteure, je sais que mon cœur n'en sortira pas indemne et que je risque fort de pleurer. Ça n'a pas loupé encore une fois, pourtant, je savais comment ça allait finir, je savais que mon cœur allait se briser, et je me suis laissée transporter.

J’étais Zach, j’étais son amour infini pour Ash, j’étais ses doutes et ses peurs, j’étais son angoisse à l’idée de partir loin de chez lui, j’étais ses sentiments mélangés. J’étais sa peur de grandir, sa peur d’affronter le monde et d’être abandonné. Ce livre, c’est l’histoire sur le passage à l’âge adulte, la quête d’une vie et le besoin de savoir qui on est.

🎶Gros plus pour moi : cet ouvrage a vraiment redoré l’image que j’avais de Ash à la fin de AFFTS (non, je ne dirais rien). Je savais pourtant que leur amitié était forte et profonde, mais j'étais très loin d'imaginer tout ça. Je comprends tellement mieux Ash maintenant et j’ai envie de relire AFFTS avec ce nouveau regard.

Pour celleux qui n’auraient pas lu AFFTS, je vous conseille de le lire avant Just wanna be your brother de @ninegorman & @mathguibe. Je pense que JWBYB apporte une nouvelle dimension à AFFTS. Ceci dit, vous faîtes bien ce que vous voulez hein ! 😁

Ashes Falling for the Sky, Tome 0,5 : Just Wanna be your Brother

• France : 2023-01-04 (Français)
  • Canada : 2023-02-20 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !