Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par IGNITE 2021-06-21T21:24:10+02:00

J'ai hésité à le placer dans cette catégorie, qui est pour moi réservée aux rares coups de cœurs, mais en y réfléchissant vraiment bien, c'en est un.

L'histoire m'a au début, paru un peu clichée, et le global pas vraiment original, mais au fil du livre, elle s'est avéré être très inattendue.

L'écriture est différente de d'habitude, malgré une trame banale, et des stéréotypes que l'on retrouve dans toutes les romances, on est transporté de manière très différente. C'est difficile à expliquer, mais personnellement j'ai lu ce livre d'une tout autre façon, avec un ressenti très bancal. Autant j'ai pu m'énerver parce que l'histoire trainait et semblait parfois tellement peu travaillée, autant j'ai aussi bien pu crier toute seule devant un Ash brisé, mais pas de la manière bad boy ténébreux. Justement, l'image des play boys que j'adore était présente dans ce roman, mais à la fois, pas du tout. Je m’emmêle vraiment les pinceaux dans ce commentaire, mais j’essaie de d'écrire comment j'ai perçu ce personnage.

Pour Sky, ce n'est pas trop compliqué. Elle est très similaire aux filles qu'on retrouve dans ce genre de situations. De famille bourgeoise, élevée dans le respect des règles, elle a subi des traumatismes et veut devenir quelqu'un d'autre. Elle va rencontrer le garçon qui va la faire changer. Mais c'est la première fois que je lisais ce style d'histoire. Il y a, ce côté vraiment classique qu'on retrouve partout et qui nous saoule, mais il y aussi un vrai sentiment d'attache.

Ash est un garçon complexe, qu'on découvre petit à petit, et qui laisse deviner ses failles, mais il ne fait pas ressortir le cliché de son personnage. Je me répète encore...

Vraiment , l'intrigue est écrite de façon vraiment singulière. On entre dans une spirale avec ces deux abimés, on vit avec eux la découverte de l'autre, la naissance des sentiments, les révélations, les problèmes, mais avec un autre procédé. Même si l'idée est aussi classique que ce qu'on rencontre habituellement, c'est inscrit autrement.

L'intrigue n'est pas forcément géniale ou extraordinaire, prenante et addictive, mais Ash et Sky donnent vie au livre.

Je n'ai pas spécialement accroché avec la personnalité de Sky, elle a pu m'agacer à vouloir se détacher de Ash, s'enhardir avec une relation qu'elle savait vouée à l'échec, mais elle a aussi réussi à conquérir Ash.

De manière subtile. Leur amitié m'a beaucoup touché, avant d'être amants ils sont surtout amis. Les émotions qui en ressortent sont très fortes, et ce n'est pas tellement leur amour que j'ai adoré, mais plus la relation qu'ils tissent.

Je sais déjà comment ce termine le second tome, mais j'ai absolument aucune idée du déroulement qu'il pourra avoir.

Cette fin est assez inattendue, mais relance l'intrigue. Dans un autre livre, j'aurai juste trouvé ça nul et tellement banal et fréquent que ça ne m'aurait même pas donné envie de lire le deuxième tome, mais pas là. Là c'est juste irréaliste, et je suis juste dans l'attente de pouvoir lire le premier chapitre sur Ash, ses sentiments, ses pensées...

Cette fin est triste, émouvante, décourageante, désespérée, cruelle et affligeante. Mais elle est aussi géniale. Ça va être très long d'attendre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IGNITE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode