Commentaire ajouté par IGNITE 2021-06-21T21:24:10+02:00

J'ai hésité à le placer dans cette catégorie, qui est pour moi réservée aux rares coups de cœurs, mais en y réfléchissant vraiment bien, c'en est un.

L'histoire m'a au début, paru un peu clichée, et le global pas vraiment original, mais au fil du livre, elle s'est avéré être très inattendue.

L'écriture est différente de d'habitude, malgré une trame banale, et des stéréotypes que l'on retrouve dans toutes les romances, on est transporté de manière très différente. C'est difficile à expliquer, mais personnellement j'ai lu ce livre d'une tout autre façon, avec un ressenti très bancal. Autant j'ai pu m'énerver parce que l'histoire trainait et semblait parfois tellement peu travaillée, autant j'ai aussi bien pu crier toute seule devant un Ash brisé, mais pas de la manière bad boy ténébreux. Justement, l'image des play boys que j'adore était présente dans ce roman, mais à la fois, pas du tout. Je m’emmêle vraiment les pinceaux dans ce commentaire, mais j’essaie de d'écrire comment j'ai perçu ce personnage.

Pour Sky, ce n'est pas trop compliqué. Elle est très similaire aux filles qu'on retrouve dans ce genre de situations. De famille bourgeoise, élevée dans le respect des règles, elle a subi des traumatismes et veut devenir quelqu'un d'autre. Elle va rencontrer le garçon qui va la faire changer. Mais c'est la première fois que je lisais ce style d'histoire. Il y a, ce côté vraiment classique qu'on retrouve partout et qui nous saoule, mais il y aussi un vrai sentiment d'attache.

Ash est un garçon complexe, qu'on découvre petit à petit, et qui laisse deviner ses failles, mais il ne fait pas ressortir le cliché de son personnage. Je me répète encore...

Vraiment , l'intrigue est écrite de façon vraiment singulière. On entre dans une spirale avec ces deux abimés, on vit avec eux la découverte de l'autre, la naissance des sentiments, les révélations, les problèmes, mais avec un autre procédé. Même si l'idée est aussi classique que ce qu'on rencontre habituellement, c'est inscrit autrement.

L'intrigue n'est pas forcément géniale ou extraordinaire, prenante et addictive, mais Ash et Sky donnent vie au livre.

Je n'ai pas spécialement accroché avec la personnalité de Sky, elle a pu m'agacer à vouloir se détacher de Ash, s'enhardir avec une relation qu'elle savait vouée à l'échec, mais elle a aussi réussi à conquérir Ash.

De manière subtile. Leur amitié m'a beaucoup touché, avant d'être amants ils sont surtout amis. Les émotions qui en ressortent sont très fortes, et ce n'est pas tellement leur amour que j'ai adoré, mais plus la relation qu'ils tissent.

Je sais déjà comment ce termine le second tome, mais j'ai absolument aucune idée du déroulement qu'il pourra avoir.

Cette fin est assez inattendue, mais relance l'intrigue. Dans un autre livre, j'aurai juste trouvé ça nul et tellement banal et fréquent que ça ne m'aurait même pas donné envie de lire le deuxième tome, mais pas là. Là c'est juste irréaliste, et je suis juste dans l'attente de pouvoir lire le premier chapitre sur Ash, ses sentiments, ses pensées...

Cette fin est triste, émouvante, décourageante, désespérée, cruelle et affligeante. Mais elle est aussi géniale. Ça va être très long d'attendre.

Réponses au commentaire de IGNITE