Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Heyre 2022-11-26T05:19:29+01:00

J'avais commencé à lire cette histoire sur Wattpad puis j'ai eu une période où je n'arrivais plus à lire, rien du tout. Il n'y a que cette année j'ai petit à petit commencé à lire et quelle surprise de voir ce livre en librairie. C'est clair qu'il y a du cliché mais ça reste touchant et nous souffrons avec les personnages. J'adore les musiques intégrées également.

Même si ce n'est absolument pas mon style de lecture, j'ai quand même apprécié cette découverte. L'histoire ne brille pas par son originalité, le bad boy ombrageux et la jeune fille fraîche et déterminée, mais elle est plaisante et paradoxalement accrocheuse, on finit par s'intéresser à leur destinée et par vouloir connaître leurs terribles secrets...

L'histoire est juste sublime

C'est simplement par curiosité que j'ai acheté ce livre. Le résumé ne me plaisait pas des masses mais les critiques sont assez bonnes donc j'ai voulu tenter.

Et c'est pas pour moi. Clairement pas. Le prologue me plaisait bien pourtant. Mais les personnages sont assez pénibles surtout le personnage masculin. Il se plaint souvent "je suis pas un homme bien", "je fais du mal à tous mes proches" et patati et patata. Sérieusement, j'ai compris que tu avais des soucis et un passé pas cool mais bon dieu pas la peine de le répéter chaque fois que c'est ton point de vue ! Heureusement, l'héroïne ne répète pas ça encore et encore. Non elle c'est une fois tous les deux chapitres de son point de vue. Je n'aime pas du tout aussi qu'elle sorte avec quelqu'un en pensant constamment à un autre, c'est malsain comme relation. Alors je me suis dit que peut-être c'était juste le début mais je n'ai pas réussi à aller au dessus des 100 pages. D'ailleurs, c'est sympa de savoir c'est quel point de vue dès le début et d'avoir une citation de diverses chansons mais je peux savoir le numéro du chapitre ? Par exemple chapitre 1, chapitre 2 etc etc. Je chipote peut-être mais c'est important pour moi, j'aime bien savoir y'a combien de chapitres dans un roman. Je tiens aussi à dire que c'est un roman destiné à des adolescents on le voit tout de suite au style (j'entends par là l'écriture, l'héroïne qui va vers le Bad boy (c'est pas mes mots, l'héroïne dit vraiment ça plus ou moins dans le roman...)). Je suis vraiment très déçue de ce livre, heureusement que je l'ai acheté d'occasion (je ne te remercie pas la personne qui l'a eu avant moi à cause des phrases stabilobés un peu partout...). C'est dommage ça aurait pu être intéressant mais j'ai pas voulu allé loin parce que je pense que c'est du déjà vu (deux personnages qui ont vécues des choses plus ou moins traumatisantes/déprimantes et qui finissent par aller mieux ensemble et donc Happy end). C'est clairement pas pour moi, je passe mon chemin...

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si l'histoire de Ash et Sky ressemble à d'autres, je me suis attachée à ses deux persos. Deux âmes cassées qui recollent les morceaux un par un. L'histoire est belle, j'ai même versé ma petite larme sur la fin (si si véridique)

Je l'ai lu y'a quelques mois et franchement c'est un livre simple, qu'on a l'habitude de retrouver sur wattpad. Je n'ai pas trop aimée.

Sky et Ash… 2 jeunes étudiants au passé douloureux… un jeu de séduction sans conséquence et sans engagement… Elle, elle cherche à fuir son éducation bourgeoise, lui n’a qu’une seule règle : pas de lendemain, pas de relation suivie… Mais l’attraction entre eux saura-t-elle rester purement physique ?

Ce roman écrit à 4 mains nous entraîne dans des thématiques difficiles (que je n’évoquerai pas pour éviter le spoil) mais très bien exploitées par les auteur(e)s. On découvre petit à petit les blessures de chacun des personnages, ce qui les torture, ce qu’ils se cachent. Et on veut les voir se guérir mutuellement : on voit bien, bien avant eux, l’attachement qui croît…

L’écriture est fluide, la plume captivante, l’ambiance tantôt légère, tantôt sensuelle, mais surtout principalement poignante, nous plongeant dans les esprits torturés de Sky et Ash. J’ai dévoré ce tome 1, me prenant d’affection pour les 2 protagonistes mais aussi les personnages secondaires (Miss Parks 🥰). On devine tout de même certains éléments à l’avance (on comprend rapidement où est passé Zach) mais tout du long on attend le happy end… on oublie qu’il y a un tome 2, et quand arrive la dernière page on reste sur notre faim (et on se précipite sur la suite 😲)

Mention spéciale à toute cette musique en fond : chaque chapitre commence par une chanson (j’ai donc pu me faire une sublime playlist Deezer, merci !) et apporte une ambiance encore plus forte au roman 🖤

Trop biennnn

Excellent livre, je recommande !

A la fois touchant et prenant ^^

Juste incroyable, mon livre préféré.