Ajouter un extrait
Liste des extraits
Tu es déjà cette fille géniale, Sky. Tu n'as pas besoin de le devenir. Laisse-la juste parler plus souvent.
Afficher en entierSi tu veux te morfondre dans ta caverne, libre à toi, mais sache que le monde continue de tourner, au-dehors. Alors ne t'étonne pas si d'autres oiseaux viennent grappiller les miettes de bonheur qu'on a semées devant ta porte! Dans la vie, on n'a pas le temps de regretter d'être con, on a juste quelques occasions de plus cesser de l'être.
Afficher en entierL'imprévu... je commence à bien l'aimer, ce mot.
Afficher en entierPourtant on n'estime pas bien le courage que cela demande, de changer radicalement pour quelque chose d'aussi peu rassurant que l'imprévu. Mais je peux le faire. Je dois le faire. J'ai envie de le faire.
Afficher en entierJe suis abasourdie. Presque paralysée. Le soleil de fin d'après-midi dessine des liserés orange à la cime des arbres mais je n'oublie pas que nous sommes dans un cimetière et que ce lieu ne symbolise qu'une chose : la fin.
Pourtant, j'ai encore de l'espoir...
Afficher en entierJe suis Ash : un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser. Toi… Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu’il renferme…
Afficher en entierElle m'interpelle : elle ne cadre pas avec le tableau, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?
Afficher en entier— On apprend tous les jours comment vivre, ma petite. Tous les jours. On apprend l’absence, et on avance.
Afficher en entierDeux marques bleu me narguent. Il est positif.
Afficher en entierJ'ai un problème, je crois. Et je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'elle ait le même que moi. Elle, au moins, peut encore s'en sortir.
Afficher en entier