Ashes of You

Description ajoutée par Jessica-142 2019-05-14T13:53:17+02:00

Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie resurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.

Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…

***

Mon cœur sombre d’un coup au fond de mon estomac, et dans un choc brutal, l’ascenseur s’immobilise entre deux étages.

– C’est pas vrai !

Bousculant Charlie, je me jette sur la grille des boutons de l’ascenseur et les enfonce tous frénétiquement.

– Allez, je t’en prie, repars !

Évidemment, l’ascenseur fait la sourde oreille. J’ai soudain du mal à respirer et une suée poisseuse inonde mon dos. L’angoisse m’étreint, et je ne sais pas si c’est ce lieu clos ou la présence de Charlie si proche de moi qui la provoque.

– Toujours claustrophobe, apparemment ? me demande-t-il.

Évidemment ! Et tout être humain normalement constitué devrait l’être aussi !

Je soupire, m’efforçant de maîtriser le tremblement qui s’empare de moi. La panique ne m’emportera pas. Pas devant lui.

Et si l’ascenseur s’écrase au sol ? Ou si l’oxygène finit par manquer ? Si on nous oublie là-dedans, et que je suis obligée de manger Charlie pour survivre ? Si…

Une main se pose sur mon bras.

– Respire, Sasha. Regarde-moi, tout va bien se passer.

Il me force à relever la tête d’un doigt sous le menton. Les yeux de Charlie sont limpides, rassurants comme toujours. Accrochée au gris vert de ses yeux, je sens ma respiration se calmer un peu.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T16:04:27+02:00

J’adore ma mère, mais elle n’approuve pas grand-chose de ma vie.

Et surtout pas le fait que je suis redevenue célibataire il y a quelques semaines…

Elle s’inquiète. Elle aimerait tellement caser sa cadette, et je fais de la résistance. Avec Thomas, on s’est quittés d’un commun accord, sans cri ni larmes. Une fin identique à chacune de mes précédentes relations, puisque je n’ai jamais su garder aucun des hommes qui ont traversé ma vie. Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment essayé. Chacune de ces histoires a été… sympa. De bons moments que je ne regrette absolument pas, mais rien qui me fasse vibrer. J’enchaîne les relations « cardio-encéphalogramme plat ». Il faut croire que je suis incapable d’accorder suffisamment ma confiance à un homme pour me laisser aller à ressentir quoi que ce soit d’un peu intense. Quand Thomas a emballé ses plantes vertes, son parfum bio, ses caleçons et quitté mon appartement, la seule émotion que j’ai ressentie, c’est un immense soulagement à l’idée d’avoir de nouveau le lit pour moi toute seule ! Pourtant, je rêve de feu et de glace. Je veux ressentir cet immense vertige, cet infini presque douloureux qui s’ouvre au creux du ventre lorsqu’on aime. Je rêve de ce que j’ai eu il y a des années, et que je n’aurai plus jamais, parce que certaines choses sont irréparables. Et ça me fait toujours aussi mal d’y penser.

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-06-01T11:07:24+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur mais wahou. La couverture par contre ne rend pas hommage aux livre. On pourrait croire à un roman chaud alors que non. Il est plein de sentiments. Des descriptions des paysages magnifiques bref un livre magnifique que je vous conseille

Commentaire ajouté par skye67 2019-05-27T17:34:02+02:00

En premier .. je ne comprends pas cette couverture et ce titre en anglais ... auteure Française , ça se passe en France , je ne vois pas, à part une maison d'édition qui mise sur le marketing à la mode, personnellement ça ne m'attire pas du tout mais heureusement que je connais la plume d'Anna et que c'est une valeur sûre ... ensuite c'est une très jolie histoire d'amour baignée de paysages montagneux , d’animaux, de douceur ,le tout saupoudré de drames et de secrets de famille . On se laisse bercer par le rythme tranquille de cette romance jusqu'au dénouement final sans grande surprise mais toujours aussi bien écrit .

Commentaire ajouté par Bellabelinda 2019-05-23T07:43:08+02:00

C est l histoire d une seconde chance.Sasha et Charlie meurtris a cause d un amour qui les a depasses ,se retrouvent enfin plus mûrs et près à s aimer de nouveau.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-05-20T22:22:40+02:00

Très belle histoire!

J'ai beaucoup aimé les personnages de Charlie et Sasha et les personnages secondaires sont très vite attachants également. J'aurai juste aimé plus d'interaction Spoiler(cliquez pour révéler)entre Nat et Sasha avant l'épilogue.

Commentaire ajouté par viranne 2019-05-19T13:44:05+02:00

Une très belle histoire de pardon, de beaux personnages auxquels on s'attache, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-05-18T13:09:30+02:00

Une romance accaparante et émouvante, se cachant derrière une autre intrigue, un secret apportant le suspense nécessaire à toute l’histoire. Un moment de lecture plaisant, une belle histoire à découvrir.

Après deux années magiques, sous l’influence de sa grand-mère Madeleine, Sasha demande une pause à Charlie. Elle le surprend avec une autre, la colère monte, puis l’accident et Charlie fuit Ormont.

Onze ans plus tard, Charlie est de retour pour sa grand-mère. Il culpabilise et ne se pardonne pas la souffrance qu’il a fait subir à Sasha. Elle le méprise, mais culpabilise pour toute cette souffrance. Tous les deux savent qu’ils ne retrouveront jamais ce qu’ils ont connu.

Sasha Demereau, 28 ans, est photographe animalier et travaille dans l’entreprise familiale touristique. Elle est très proche de sa mère, Clara sa sœur et Hugo son frère. Elle possède une grande colère dont elle a dû mal à dominer. Sasha est peu diplomate, têtue, ne fait jamais dans la demi mesure.

Charlie, 30 ans est pilote de petit avion. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture, et a vécu avec sa grand-mère Sofia. Il est calme, réfléchi et culpabilise beaucoup.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Sasha et parfois celui de Charlie.

L’intrigue est bien menée et originale. Les semaines passent, Sasha évite Charlie. Pourtant après onze ans, ils doivent enfin parler, et leurs sentiments enfouis derrière la colère sont toujours présents. Le secret de Madeleine devient de plus en plus intrigant avec l’arrivée d’une lettre datant d’octobre 1953. Auront-ils une seconde chance ? Et quel est ce secret familial ?

La plume est fluide et très facile à lire. Certains passages nous narre leur amour passé, leur histoire. L’humour est adorable par petite touche de plaisanterie ou de pensée plaisante. Quelque incohérence pour ma part, sur le passé de Charlie peu clair entre ses deux ans à l’étranger, c’est un an d’essai, sa rééducation,… enfin rien de méchant, juste un peu perdu. Le rythme est bien dosé, c’est une excellente lecture.

Les émotions sont puissantes, bien intégrées et décrites. C’est très réel. Ce qui domine en premier c’est surtout la colère et la tristesse pour Sasha, mais aussi pour Charlie. Une simple influence, un doute vont les bouleverser. Et pourtant leurs sentiments sont puissants et intenses. Les circonstances, la colère prenant le dessus, et tout bascule. L’auteure a géré à la perfection les ressentis des personnages, nous souffrons avec eux, nous pardonnons et avançons à leur côté. Les relations intimes sont magnifiques, c’est sensuelle.

Les personnages secondaires sont nombreux, les amis de Sasha Violaine, Lia et Adam, Ben le frère de Charlie mais aussi les villageois comme les pompiers, Marc, Nico...

Une belle romance, des rebondissements inattendus, des émotions très réelles et puissantes, une plume fluide avec de l’humour tout en légèreté. Addictive et excellente lecture.

"Ashes of You" est sorti 2019-05-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Mai

Ashes of You

• France : 2019-05-17 (Français)

shaeno le place en liste or
2019-06-22T02:06:14+02:00
My6901 le place en liste or