Commentaire de LeMondeDeMarie

Ashley Loyd, tome 1

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2018-10-03T06:05:34+02:00

On commence par une lettre. Celle d’une jeune fille à sa mère. Elle y dévoile l’horreur qu’elle a vécu afin qu’elle comprenne le pourquoi de son ultime geste. Une lettre qui nous touche, nous peine et nous horrifie. Déjà le ton est donné et on sait que la lecture, même si elle sera courte, ne sera pas simple.

L’auteur nous offre une nouvelle percutante et pleine de surprises. Elle traite de sujets lourds et difficiles mais surtout elle va bien plus loin que ce à quoi on s’attend au départ. Le harcèlement scolaire qui pousse au suicide mais aussi une jeune femme aux pratiques sexuelles plutôt étranges (je n’en avais jamais entendu parler avant). Il aborde ces sujets avec justesse et rend son récit tout à fait crédible.

Déjà, à ce moment-là, il nous horrifie mais on est très loin d’être au bout de nos surprises car le texte prend un tournant paranormal que l’on n’attend pas. Là aussi l’auteur va très loin. Les choses se dévoilent peu à peu et, en même temps, le lecteur est de plus en plus captivé et horrifié.

J’ai beaucoup aimé la présentation très originale du récit. Il se compose de procès-verbaux, d’échanges de mails ou de messages. Les personnages nous relatent les faits lors d’interrogatoires. On en apprend aussi beaucoup dans le contenu de rapports. De nombreuses informations livrées de manière très variée.

Une nouvelle assez trash qui mélange le rationnel et le paranormal dans un texte très bien construit. Je pense que les âmes sensibles doivent s’abstenir ou, du moins, je vous recommanderais de ne pas la lire juste avant de dormir. Elle plaira à coup sûr aux adeptes du genre.

Réponses au commentaire de LeMondeDeMarie