Ashlon

Description ajoutée par NoemieYume 2019-02-18T15:54:03+01:00

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2019-04-22T11:57:24+02:00

« Sur la terre comme en mer, face aux vents et aux tempêtes, de l’aube au crépuscule, sous la Lune et le Soleil, je jure de t’être fidèle. Avec mon cœur de t’aimer, avec mon corps de t’honorer, avec mes lames de te protéger. Tes rêves deviennent les miens, tes combats sont les miens. Je prends tout ce que tu es et te donne tout ce que je suis. Une seule lame, une seule âme à jamais unies. »

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2021-04-18T13:12:47+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture pour l’univers riche que l’auteure a su développer et mis en place avec ses coutumes, ses mœurs. Elle a construit tout un monde fascinant dans une société matriarcale où les femmes sont dirigeantes et maître de leur destin. Aurora est une cité maritime repliée sur elle-même, vivant en autarcie , n’acceptant aucun étranger derrière ses murs. Sigal, lors d’une patrouille, découvrira le corps d’un homme étranger, Ashlon. L’histoire est addictive, j’ai été happé du début à la fin, presque impossible de refermer le livre. De révélations en complots, l’auteure nous entraine dans les profondeurs d’Aurora où la vie n’est pas si belle que l’on croit. Les personnages secondaires donnent du relief à l’histoire, et du fil à retordre aux deux protagonistes. Malgré les mystères qui entourent Ashlon, j’ai trouvé l’histoire d’amour trop prévoyante, trop rapide et mielleux à mon goût . Même si j’ai apprécié le livre dans son ensemble, j’aurais aimé que l’auteure s’attarde plus sur cette fin trop rapide. Tout s’enchaîne trop vite qu’on n’a pas le temps de tout assimiler malgré une fin surprenante.

Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-02-17T14:10:31+01:00

Super livre ! J'ai adoré ! Une magnifique écriture, l’histoire est originale, l'univers est très imaginatif, on ne s’ennuie pas, entre amour et devoirs, famille et honneur, les bouleversements et les retournements de situations sont de mises. J'ai adoré cette histoire, courte mais très rafraichissante!!! Je vous la conseille !!!

Commentaire ajouté par anmar42 2021-01-31T00:26:32+01:00

Un très bon livre. Le récit est fluide... On ne s'ennuie pas ! Les personnages sont intéressants ainsi que l'univers. Vraiment pas déçue

Commentaire ajouté par LAJ_Books 2020-12-22T20:41:56+01:00

Ashlon fait partie de mes coups de cœur littéraire 2019.

Le seul point négatif est qu’il ne s’agisse que d’un one-shot, alors qu’il y avait un gros potentiel dans l’univers pour étirer un peu plus l’histoire et en faire au moins une duologie.

J’ai adoré les personnages, et notamment Sigal un personnage que j’aime beaucoup. Elle a beau être un peu peureuse, elle n’en est pas moins forte face aux épreuves auxquelles elle est confrontée.

La civilisation créée par H.roy est aussi très intéressante et me rappelle sous certains aspects les Amazones.

J’ai vraiment hâte de lire d’autres histoires de cette auteure.

Commentaire ajouté par Mayhem 2020-11-13T11:09:00+01:00

Un peu lent au démarrage mais qui s'est avéré une magnifique histoire !

Quel dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome... Je recommande vivement ;)

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-11-12T20:26:02+01:00

Une fois encore la plume de H.Roy nous laisse admirateur. Ce roman est l'histoire de Ashlon et de Sigal. Une histoire de découverte de soi, du passage vers l'age adulte, des premiers amours. L'autrice se livre à un réel constat entre patriarcat et matriarcat, les abus des deux système. En plus d'être fin psychologiquement, on découvre une très belle romance entre les personnages principaux. je le recommande fortement, et ça permet d'attendre (mais sans une grande impatience) la sortie du dernier tome de sa saga Les Els !

Commentaire ajouté par Pippote 2020-10-24T19:02:37+02:00

Des personnages attachants, une histoire d'amour qui fait rêver, un monde fantasy très reussi, tout ce que j'aime!!! Je l'ai dévoré. Mon seul regret est de l'avoir fini si vite

Commentaire ajouté par Lipette 2020-10-08T15:48:39+02:00

Avant de commencer, je dois m'arrêter quelques instants sur la magnifique couverture de ce roman ! Elle est tellement envoûtante que je n'ai pas résisté à me lancer dans cette lecture !

Dès le résumé de ce livre, j'ai su que j'allais beaucoup aimer ma lecture... et bingo, je ne m'étais pas trompée ! Je suis toujours aussi friande de ce genre de livre, de ces univers... J'ai aimé l'ambiance tribale de ce roman avec les tatouages représentant des étapes importantes de la vie d'une personne !

Le petit plus de ce livre se trouve au début avec la présence plus que bienvenue d'un glossaire afin d'éviter d'avoir à tout le temps rechercher les définitions dans le livre !

A Aurora, les femmes se targuent d'être libres, d'être supérieures aux hommes, d'être plus fortes que les hommes qu'elles relèguent au rang de géniteurs... alors c'est quoi ce bazar qu'est la cérémonie des Vœux ? Pourquoi ce sont les hommes, revenus du Septum, qui décident de qui sera leur épouse ? En plus, si jamais plusieurs hommes ont des vues sur une femme, ils vont devoir se battre comme des coqs pour être le dernier debout et "remporter" celle-ci ! Pourquoi n'ont-elles pas leur mot à dire ? On dirait vraiment qu'à travers cette cérémonie, elles sont soumises aux hommes, hors, c'est ce qu'elles abhorrent ! Y a pas un blem là ? Elles se contredisent totalement ! Mais que font les dirigeantes d'Aurora ?

En parlant de Septum, ce rite initiatique m'a quelque peu refroidie ! J'arrive à peu près à comprendre pourquoi ce rituel a été mis en place, bien que je ne le cautionne pas, mais lorsque, justement, il a été mis en place, les dirigeantes ne se sont-elles pas rendues compte que les hommes, de retour après 7 ans, pouvaient devenir de véritables bêtes envers les femmes ! OK, apparemment, il existe des châtiments quant aux violences faites aux femmes, mais, comme lorsque Dawm a agressé Sigal, la dénonciation n'est pas toujours facile ! Après tout ce qu'ils ont enduré (la faim, la soif, la chasse, l'éloignement...), on les jette en face de femmes prêtes à marier ! Ca choque personne ? Y a que moi qui hallucine ? Bref...

Et puis, c'est quoi cette reine qui ne prend jamais de décision seule et qui demande toujours à sa Magistrate de décider pour elle ? Surtout quand nous, nous connaissons la vérité sur cette dernière ! Enfin, heureusement, la reine se rattrape à la fin ! Mais bon, question jugeote, pour une personne régnante, c'est pas super pour la confiance en ses décisions...

Finalement, à travers la société d'Aurora, on peut voir qu'une société fondée par les femmes, pour les femmes n'est pas une société si idyllique puisque de nombreux couacs sont bels et bien présents...

Ashlon et Sigal m'ont beaucoup plu tous les deux ! Ils ne sont pas du même pays et malgré cela, après avoir mis de côté leurs a priori quant à l'autre, ils arrivent à s'entendre, se comprendre, et l'amour naît peu à peu, faisant fi de tout le reste ! Ainsi, Sigal sera prête à tout abandonner pour suivre Ashlon chez lui !

Dès le début, j'ai eu de la peine pour Sigal parce que, suite à l'accident de sa sœur jumelle, elle n'a pas pu devenir celle qu'elle désirait ; la voilà obligée d'abandonner son rêve d'être une Cyan pour remplacer sa sœur chez les Elites ! Là aussi c'est contradictoire parce que devoir obéir aux autres alors qu'elle ne désire qu'être Cyan n'est pas vraiment significatif de la liberté telle qu'elle est décrite à Aurora !

Après sa rencontre avec Ashlon, elle va se rendre compte que, finalement, son destin n'est pas tracé, qu'elle peut choisir avec qui elle veut faire sa vie ! N'est-ce pas Ashlon ? Grâce à lui, et surtout grâce à ses paroles lui disant qu'à Auster, les femmes sont libres de faire et de dire ce qu'elles veulent, elle va se sentir mieux, et plus s'affirmer !

En effet, elle va passer de la fille vraiment maladroite (en atteste son attèle au bras au début du roman avec ses chutes spectaculaires !) à la jeune femme plus mûre et réfléchie !

Ashlon est mystérieux, énigmatique mais en même temps, après avoir vu comment Sigal l'a soigné, l'a aidé, il a commencé à lui faire confiance et à s'ouvrir un peu à elle. Il ne renoncera devant rien pour la protéger, pour protéger sa femme ! C'est crô mignon... Oups, pardon, je m'égare !

La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! Mais finalement, je me rends compte que tout est lié ! Ashlon, fils de...

Ainsi, après tout ce qu'a vécu Ashlon, nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup d'amour et de joie avec Sigal !!!

En conclusion, je dirais que j'ai passé un très bon moment à Aurora en compagnie de Sigal et Ashlon ; que je suis triste de les quitter si vite mais que, au vu des dernières phrases du livre, leur bonheur est sur la bonne voie... et ne fait que commencer !!!

"Une seule lame, une seule âme"

Commentaire ajouté par virginie0603 2020-09-03T15:59:56+02:00

J'ai adoré ce livre il est super. J'ai adoré les personnages. Gal et Ashlon sont super mimi. J'aurais aimé une conversation mere fille a la fin du livre.

Commentaire ajouté par Coralex 2020-07-31T08:40:10+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai aimé découvrir cette univers très riche et unique avec cette société matriarchale. Même si les événements sont prévisibles, cela reste une lecture agréable et assez addictive.

Ashlon

• France : 2019-04-03 (Français)