Ashlon

Description ajoutée par NoemieYume 2019-02-18T15:54:03+01:00

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2019-04-22T11:57:24+02:00

« Sur la terre comme en mer, face aux vents et aux tempêtes, de l’aube au crépuscule, sous la Lune et le Soleil, je jure de t’être fidèle. Avec mon cœur de t’aimer, avec mon corps de t’honorer, avec mes lames de te protéger. Tes rêves deviennent les miens, tes combats sont les miens. Je prends tout ce que tu es et te donne tout ce que je suis. Une seule lame, une seule âme à jamais unies. »

Commentaire ajouté par Elodu17 2022-02-25T00:45:20+01:00

Une écriture maîtrisée qui permet une lecture fluide, une romance cachée dans un royaume aux enjeux stratégiques. C'est une histoire intéressante que j'ai pris plaisir à lire. Les personnages sont plaisants.

Petits bémols : j'ai eu du mal à me repérer dans l'environnement donné par l'auteure, qui parle d'un futur dystopique californien avec des inspirations mexicaines, mais les descriptions m'ont davantage plongé dans une création unique et antérieure. Également la chronologie des évènements parfois trop rapide, j'aurais aimé savoir ce que devenait la famille de Sigal sur la fin, la réaction de sa mère et de son père, de sa meilleure amie. Le coup de foudre d'Ashlon pour Sigal est aussi trop rapide pour la personnalité... disons que cette histoire développée en 2 tomes aurait permis d'approfondir.

Malgré tout cela reste un livre très agréable, une romance idyllique que j'ai dévoré en 3 soirées.

Commentaire ajouté par Marine-le-koala-qui-lit 2022-02-21T11:46:25+01:00

Coup de cœur 💖, ce roman me tentait depuis sa sortie mais il n'était jamais en rien dans mon espace culturel, alors quand je l'ai trouvé l'occasion je n'ai pas hésité 😊.

J'ai été conquise par l'univers et j'ai beaucoup aimé Sigal et Ashlon ainsi que les personnages secondaires. C'est vraiment le genre de roman que j'aime énormément, en plus il y a une carte au début (j'adore quand il y a des cartes 😃).

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les événements qui se produisent après le dénouement mais c'est quand même une fin qui m'a satisfaite. Maintenant j'attends avec impatience d'avoir des nouvelles sur la suite de "Les Els" ☺.

En attendant je recommande bien évidemment ce livre, la plume de H Roy est extraordinaire 😄👍📖💕💖.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-10-17T18:59:10+02:00

Je suis restée relativement hermétique à cette histoire. ⁣

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ ! Les intrigues sympa, et pourtant, je n'ai rien ressenti durant ma lecture. J'aurais aimé assister à plus de scènes entre Ash et Sigal pour mieux comprendre leur complicité et donc m'attacher à eux. J'aurais aimé que l'auteure s'attarde plus sur certaines intrigues, certains personnages comme Ryo, quitte à séparer le livre en 2 tomes. ⁣

Commentaire ajouté par camille80 2021-07-06T19:00:44+02:00

Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, je m’attendais à un truc super fantasy mais pas du tout. La romance est au cœur de l’histoire avec une touche de fantastique mais rien de plus. Une fois cela compris j’ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2021-04-18T13:12:47+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture pour l’univers riche que l’auteure a su développer et mis en place avec ses coutumes, ses mœurs. Elle a construit tout un monde fascinant dans une société matriarcale où les femmes sont dirigeantes et maître de leur destin. Aurora est une cité maritime repliée sur elle-même, vivant en autarcie , n’acceptant aucun étranger derrière ses murs. Sigal, lors d’une patrouille, découvrira le corps d’un homme étranger, Ashlon. L’histoire est addictive, j’ai été happé du début à la fin, presque impossible de refermer le livre. De révélations en complots, l’auteure nous entraine dans les profondeurs d’Aurora où la vie n’est pas si belle que l’on croit. Les personnages secondaires donnent du relief à l’histoire, et du fil à retordre aux deux protagonistes. Malgré les mystères qui entourent Ashlon, j’ai trouvé l’histoire d’amour trop prévoyante, trop rapide et mielleux à mon goût . Même si j’ai apprécié le livre dans son ensemble, j’aurais aimé que l’auteure s’attarde plus sur cette fin trop rapide. Tout s’enchaîne trop vite qu’on n’a pas le temps de tout assimiler malgré une fin surprenante.

Commentaire ajouté par CHLOEH 2021-02-17T14:10:31+01:00

Super livre ! J'ai adoré ! Une magnifique écriture, l’histoire est originale, l'univers est très imaginatif, on ne s’ennuie pas, entre amour et devoirs, famille et honneur, les bouleversements et les retournements de situations sont de mises. J'ai adoré cette histoire, courte mais très rafraichissante!!! Je vous la conseille !!!

Commentaire ajouté par anmar42 2021-01-31T00:26:32+01:00

Un très bon livre. Le récit est fluide... On ne s'ennuie pas ! Les personnages sont intéressants ainsi que l'univers. Vraiment pas déçue

Commentaire ajouté par LAJ_Books 2020-12-22T20:41:56+01:00

Ashlon fait partie de mes coups de cœur littéraire 2019.

Le seul point négatif est qu’il ne s’agisse que d’un one-shot, alors qu’il y avait un gros potentiel dans l’univers pour étirer un peu plus l’histoire et en faire au moins une duologie.

J’ai adoré les personnages, et notamment Sigal un personnage que j’aime beaucoup. Elle a beau être un peu peureuse, elle n’en est pas moins forte face aux épreuves auxquelles elle est confrontée.

La civilisation créée par H.roy est aussi très intéressante et me rappelle sous certains aspects les Amazones.

J’ai vraiment hâte de lire d’autres histoires de cette auteure.

Commentaire ajouté par Mayhem 2020-11-13T11:09:00+01:00

Un peu lent au démarrage mais qui s'est avéré une magnifique histoire !

Quel dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome... Je recommande vivement ;)

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-11-12T20:26:02+01:00

Une fois encore la plume de H.Roy nous laisse admirateur. Ce roman est l'histoire de Ashlon et de Sigal. Une histoire de découverte de soi, du passage vers l'age adulte, des premiers amours. L'autrice se livre à un réel constat entre patriarcat et matriarcat, les abus des deux système. En plus d'être fin psychologiquement, on découvre une très belle romance entre les personnages principaux. je le recommande fortement, et ça permet d'attendre (mais sans une grande impatience) la sortie du dernier tome de sa saga Les Els !

Ashlon

• France : 2019-04-03 (Français)

Cydye l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T20:47:08+02:00
Lo38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T10:30:48+02:00
Sandga le place en liste or
2022-03-16T22:39:20+01:00
Soane le place en liste or
2022-03-13T18:57:22+01:00