Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ashtana : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall Alanna, Tome 4 : La Lionne de Tortall
Tamora Pierce   
Enfin on a notre fin ! Même s'il manque un peu de détail, du style que l'on passe d'une action à une autre assez rapidement [spoiler](comme la mort de Roger, qu'est beaucoup trop rapide et facile à mon goût !)
Sinon elle a bien fait de choisir George, parce que le Jonhatan il méritait des baffes au tome précédent. Mais elle aussi elle mérite des baffes, elle fricote avec un autre alors qu'elle était encore avec George ! Ahlala...

J'ai vu que l'auteur a fait une suite de deux tomes avec la gamine d'Alanna, ce serait cool qu'on puisse les traduire (avec même les autres bouquins qu'elle a pu écrire) l'univers de Tortall, et même plus général, de Tamora Pierce, est vraiment sympa :)[/spoiler]

par Zinthia
Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance
Cayla Kluver   
Un tome 2 à la hauteur du premier qui est tout simplement fabuleux.
Les personnages sont approfondis, surtout Steldor que l'on re-découvre et honnêtement, j'aurais bien aimé qu'Alera ressente plus de sentiments pour lui ...
Seulement l'amour ne se commande pas hein !
Ou peut-être que si .... courez à la librairie et tombez amoureux(se) de ce livre, promis, aucun regret !
Alera, Tome 3 : Sacrifice Alera, Tome 3 : Sacrifice
Cayla Kluver   
Ah, Seigneur…

Je ne peux pas croire que c’est fini. Je refuse de l’admettre, c’est inimaginable. Depuis début 2011, j’attends chaque année avec impatience la sortie du nouveau tome. Cayla Kluver, je t’en supplie, si un jour tu lie cette chronique, par pitié, écris un tome 4 !!! Il en va de ma survie !!! Pour parler plus sérieusement, ce troisième et dernier tome est juste explosif. Incroyable. Fort en émotions, c’est une fin bouleversante, magique, pour une série fantastique.

Le royaume d’Hytanica a perdu la guerre. Le pays est tombé sous la coupe des cruels Cokyrien. Essayant tant bien que mal de se faire à cette nouvelle vie et à la domination de la grande prêtresse Nantilam, Alera connaît bien des difficultés à faire accepter le peuple de se soumettre. Comment alors montrer sa relation avec le soldat Cokyrien Narian sans perdre la confiance de ses sujets ? Shaselle, cousine de l’ancien roi Steldor, est quand elle, plus déterminée que jamais à mettre les bâtons dans les roues aux Cokyrien et à échappée au mariage que son oncle et sa mère veulent lui imposer…

Cayla Kluver ne cessera jamais de me surprendre. Comment un auteur si jeune peut-elle avoir autant de talent ? Elle à écrit le premier tome à tout juste 16 ans, à peine un an de plus que moi. Elle à le « don ». Le talent de l’écriture, dès la naissance. C’est rare et précieux. Je retrouve avec un immense plaisir le point de vue d’Alera, qui a drôlement grandie et s’est assagie depuis le premier tome. Elle a disparue, la petite princesse pourrie gâtée et hautaine. Reste ici une reine fière, juste et droite. Quand à Narian, on le découvre ici plus que jamais, on voit enfin vraiment qui il est, ce tome lui est beaucoup consacré. Steldor, quand à lui, passe au second plan, ce qui n’est guère étonnant mais la fin m’a énormément de peine pour lui, car on comprend qu’il ne sera jamais heureux. J’ai été très surprise de découvrir un nouveau point de vue dans le roman, une nouvelle héroïne : Shaselle, qui n’était qu’une figurante dans les deux premiers tomes, tellement insignifiante que je ne me souvenais même pas d’elle en tant que la cousine de Steldor et nièce de Cannan. Mais je me suis terriblement attachée à son personnage, qui est très différent de celui d’Alera. Elle est maladroite, fourbe, entêtée, insolente, rebelle, je l’adore tout simplement ! Son idylle interdite avec un Cokyrien m’a séduite, je l’ai tout simplement adoptée. Quel immense plaisir aussi de retrouver London et Cannan, ces hommes forts et courageux, si uniques, je les adores tout simplement et qu’est-ce que c’est dure de les quitter.

Une des plus belles trilogies que je n’ai jamais lus vient de s’achever. Cette série n’a que trois tomes, chacun sorti avec un an d’écart. Mais les trois était exceptionnels. Forts en émotions, intense, de vraies pépites d’ors, des chefs d’œuvres littéraires. Cette saga fera à jamais partie de mes plus grands coups de cœur et ce troisième tome est juste une fin parfaite. Il m’a fait pleurée, frissonnée, j’ai frappée le livre à plusieurs reprises quand il arrivait malheur aux personnages, c’est juste incroyable ce que ce bouquin peut faire ressentir, comme si on vivait tout ce que les personnages vivait. C’est juste une série phénoménale, qui devrait devenir une légende.

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est que vous êtes fou.

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup
Patricia Briggs   
Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.
J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.
J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

par IsaR
Anita Blake, Tome 20.5 : Beauty Anita Blake, Tome 20.5 : Beauty
Laurell K. Hamilton   
Ce n'est pas du grand Anita Blake, mais bon...
Cette nouvelle n'apporte rien à l'histoire, mais j'ai quand meme été ravie de retrouver certains personnages ;D


par litchi
Bienvenue à Nevermore, Tome 2 : Sombre Sacrifice Bienvenue à Nevermore, Tome 2 : Sombre Sacrifice
Michele Bardsley   
Je ne vais pas mentir, je pense que j'ai mis mon cerveau en mode blonde avec cette lecture et que je me suis grillée, au passage, mon dernier neurone pour essayer de comprendre ce roman.
Alors oui, j'ai capté les grandes lignes, mais pour le reste c'est un épais brouillard ! Soit l'histoire est trop complexe, soit pas assez détaillée et trop floue. Sûrement un mélange des deux en fait.
Pourtant, dès le prologue nous plongeons dans ce récit qui promet des moments intenses. Il est d'ailleurs entraînant et se lit aisément (si on omet le fait que je n'ai pas compris la moitié du récit !).
J'ai même préféré cette intrigue à celle du premier tome, même si dans celui-ci le petit côté sexy pimenté est quasiment absent (dommage). Mais la construction du récit, de passer d'une action, d'un personnage à un autre, me gêne car je m'y perds...Qui est qui ? Qui fait quoi ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire celui-là ? etc.. J'ai eu l'impression de lire plein de petites histoires différentes regroupées dans une. Il n'y a qu'à la fin, dans le dénouement, que j'ai compris que tout se recoupait ! (et encore !).



par toutoun
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace
Kristen Britain   
Encore une fois, j'ai du mal à commenter sans avoir l'impression de tout spoiler... Mais commençons par le plus important : c'était vraiment très bien ! Ce tome m'a moins déchiré le coeur que le précédent, ce qui n'est pas plus mal - vraiment, relire Mirror Sight est épuisant émotionnellement.

Pour ce tome-ci, nous reprenons les choses où nous les avons laissées au château de Sacor. Il s'est passé un mois depuis le retour de Karigan et le château est bloqué par le neige, ce qui nous permet de renouer avec certains personnages un peu délaissés dans le tome 5. J'ai notamment beaucoup apprécié le retour en force de Larenne, mais aussi de Mara (qui est décidément très sympathique). Retrouver l'ambiance du château était vraiment agréable.

Cependant on est également servi en chevauchée - vers le nord, cette fois-ci, comme c'est indiqué dans le résumé. Kristen Britain a réussi à rendre ce voyage encore différent des autres ! Si certains événements m'ont paru peut-être un peu répétitifs par rapport à ce qu'on a déjà pu lire, je me suis en fait rendue compte tout ce qui se passe sert soit l'histoire, soit le développement des personnages, et c'est vraiment fabuleux. Ne vous en faites pas, Cade Harlowe n'a pas été oublié.

Mais mon personnage préféré du roman reste Zacharie qui, comme l'indique le titre, a une place très importante dans ce tome-ci. Même si je l'ai toujours apprécié, je trouvais que, jusque-là, il avait un peu trop tendance à se plaindre et à rêvasser en regardant les étoiles. On découvre ici l'homme derrière le roi, qui plus est l'homme d'action, et ça fait du bien. Arrivée à la fin, force m'a été d'admettre que ce tome méritait bien son titre !

Petit regret par rapport à la fin justement, certaines choses sont peut-être résolues un peu rapidement... M'enfin.

Ah oui, j'ai à peine parlé de Karigan, mais elle aussi a droit à un beau développement de caractère. Son expérience dans le futur est ici bien utilisée, bien encastrée dans sa vie normale, bref, tout ça forme un tout cohérent qui fait grandir le personnage. De quoi montrer que Mirror Sight a bien sa place dans la série !

Et c'est parti pour trois ans d'attente

par Cazolie
Outtakes From The Grave Outtakes From The Grave
Jeaniene Frost   
J'ai beaucoup aimé cette reprise des événements !!! Très souvent drôles et touchants, je conseille ce livre aux fans de cette série.

par ness86
Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'archange
Nalini Singh   
Waouh !!!
Que dire ? Je n'ai jamais trouvé évident d'écrire un commentaire qui donne envie aux lecteurs de lire le livre sans en dévoiler trop.
Alors, je vais juste partager les énormes points positifs de ce tome:
-Tout d'abord, la relation d'Ash et de Janvier. Le lien qui les unit est incroyablement fort, intense, et le fait d'avoir vu grandir cette relation depuis 7 tomes les rend encore plus touchants.
-L'intrigue, haletante. En tant que lecteur, impossible de ne pas ressentir d'empathie pour les victimes, tellement l'auteure nous les fait aimer.
-Les relations entre les différents personnages. Dans chaque tome, Nalini Singh nous offre quelques mots, parfois quelques lignes, qui témoignent de la profondeur des liens qui unissent les Sept, Raphaël, Elena et tous nos héros. Ici, ces moments sont magnifiés. Que ce soit la tendresse et la complicité des moments entre Illium et Aodhan, la loyauté et l'amitié de Dimitri et Raphaël, les échanges émouvants entre Naasir et Ashwini, ou entre Dmitri et Naasir, ce sont encore juste quelques phrases, parfois une scène entière, mais quel régal...
- Enfin, une découverte, Naasir. Oh. My. God. Naasir. Chaque instant où il apparaît prend une intensité décuplée. Puissant, sauvage, touchant, Naasir reste la découverte de ce tome. (Il m'a rendu plus douce l'absence de Venin qui commence à se faire longue...)

J'aime de plus en plus cette série, et c'est à nouveau un crève-coeur de quitter ces personnages si attachants pour plusieurs mois...


par Migabo