Ashwood

Description ajoutée par Tiphs 2018-06-15T13:45:36+02:00

Willow, 16 ans, part faire de l'urbex dans le vieil asile abandonné. De retour chez elle, l'adolescente se retrouve hantée par des rêves qui la ramènent tout droit entre les murs d'Ashwood. Des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par des créatures horribles qui se repaissent de la peur des mortels : les Moras. Malheureusement pour elle, elles sont affamées et la jeune fille effrayée représente le met idéal.

Et quand ces visions commencent à envahir ses journées, la frontière entre le rêve et la réalité devient plus floue, menaçant de voler en éclats. Willow sait alors qu'elle va devoir se battre pour se libérer de ce songe terrifiant et sauver son âme.

Extrait ajouté par FungiLumini 2018-12-19T20:10:20+01:00

Parfois, notre esprit peut savoir quelque chose, mais notre cœur s’attarde sur les émotions qu’une idée ou une image a amenées à la surface. Les illusions sont des choses puissantes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-12T10:58:16+01:00

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-04-16T00:08:33+02:00

Willow a accepté d'accompagner son cousin Devin pour une séance photo dans un ancien asile psychiatrique. Amateurs d'urbex, Ashwood est le lieu rêvé pour les 3 jeunes gens friands de sensations fortes qui l'accompagnent. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu, et suite à une farce, Willow va se retrouver dans une situation étrange et paranormale.

Pas très fan de la plume au langage “parlé” , je me suis tout de même très vite immergée dans l'histoire, curieuse de voir où allait nous mener l'autrice. C'est un écrit très visuel, que j'ai vécu comme si je visionnais un film, avec son lot de jumpscare.

Willow oscille donc entre deux réalités : l'une où elle est restée coincée dans l'asile et ses amis ont disparu, laissant leur matériel photo sur place, et l'autre où elle est rentrée à la maison, bien qu'elle soit étrangère fatiguée et s'endorme sans que personne puisse la réveiller. C'est une héroïne qui cherche à comprendre la logique de ce qui lui arrive pour ne pas paniquer, faisant tout pour rester aveugle aux coïncidences et croyant encore à un canular de la part de ses amis.

Le climat mystérieux est bien entretenu, nous laissant imaginer des tas d'hypothèses différentes quant à ce qu'il se passe. Que lui arrive-t-il? Rêve-t-elle? Est-elle déjà morte? Ses pires cauchemars sont-ils devenus réalité, nourris par les films et jeux vidéos ? Que sont devenus ses amis? Qui sont ces étranges infirmières ? Qu'est réellement Ashwood?

J'ai donc apprécié cette lecture rapide et fluide :)

Commentaire ajouté par Aelurus 2022-01-30T19:29:32+01:00

Un roman adolescent intéressant et un peu effrayant mais qui ne m'a pas totalement convaincu.

La structure du roman oscillant entre rêve et réalité m'a par moments complètement perdu.

Pourtant les histoires mettant en scènes les lieux abandonnés et notamment les hôpitaux psychiatrique, donnent toujours une ambiance particulière qui instille des frissons durant la lecture. Mais là j'ai trouvé que les côtés rêve, mythe slave et recherche scientifique donnés plus de confusions qu'autre chose. Une impression que l'histoire partait dans tous les sens sans jamais vraiment trouver de ligne directive.

Mais sur des adolescents cette histoire peut fonctionner et donner quelques sueurs froides.

Commentaire ajouté par camille80 2021-10-20T21:20:26+02:00

Une lecture super prenante, qui m'a franchement foutu la trouille, c'est vraiment bien construit à tel point qu'on est parfois aussi perdu que notre héroïne principale.

Commentaire ajouté par Strialia 2021-04-10T09:50:49+02:00

Un livre qui remue, âmes sensibles s'abstenir, on ne verra plus les rêves de la même façon...

On est très vite embarqués dans l'histoire, pour preuve, je l'ai lu d'une traite. On découvre un monde parallèle sombre, angoissant, à la limite de l'horreur et de la folie, bien que je classerais plus ce roman dans l'épouvante. Un petit regret : le côté très répétitif, et assez "lancinant" du roman. Toutefois, ce livre nous fait frissonner, c'est donc très réussi, bien que je lui ai trouvé un petit côté "dérangeant".

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-02-24T16:24:09+01:00

Une lecture horrifique et fort sympathique. J'ai beaucoup aimé la thématique de ce roman même si certains passage étaient du coup un peu fouillis. L'exploitation du songe est bien maîtrisé, on passe du rêve à la réalité sans trop discerner le réel du faux ce qui nous plonge dans un récit un peu chamboulé sans pour autant perdre totalement le lecteur... Bon ok un peu quand même avec certains passages mais c'est le but de l'auteur de nous induire en erreur ;) On est intrigué par cet univers mystérieux, froid et austère qu'est Ashwood et on veut en savoir plus à chaque nouveau saut dans le monde onirique. Les personnages sont attachants avec des caractères bien distincts et l'héroïne n'est ni incroyable, ni trop plate, juste ce qu'il faut avec des réactions qu'on aurait tous face à l'horreur de la situation dans laquelle elle se retrouve. Sa quête de réponse était intéressante à suivre et les évènements s'enchainent plutôt bien, alternant moments chaleureux et réconfortants en opposition avec des passages d'horreur et d'effrois bien écrits. Le dénouement est osé, doux-amer, mais fort sympathique ! Pour conclure, je dirais que ce roman a un très bon potentiel et qu'il ne vous laissera pas indifférent. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par daenerys98 2020-05-10T14:11:15+02:00

Je viens de dévorer ce livre en une soirée et une matinée ! J'ai adoré la thématique. J'ai vraiment été accro à ce livre. Ayant lu le début de nuit, je dois avoué que j'ai eu quelques grosses frayeurs !

Je ne veux pas en dire plus car j'ai adoré découvrir au fur et à mesure l'histoire de Willow après sa visite à Ashwood !

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-02-27T09:22:40+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/02/27/ashwood-1-c-j-malarsky/

En bref, Ashwood est un page-turner d’épouvante classique mais bien mené avec quelques touches d’originalité qui font toute la différence. Ce premier tome présente une héroïne qui sonne juste et à laquelle on s’attache rapidement. Quant à la fin, elle est magistrale et comme il s’agit finalement d’un tome unique en ce qui concerne Willow du moins, je peux sans hésiter la qualifier d’osée, d’assumée et même de culottée. Je le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-12-19T20:07:05+01:00

Un récit glaçant avec une ambiance sombre et étrange que j’ai adorée. Une auteure qui n’est pas tendre avec sa protagoniste. Le doute s’insinue dans notre esprit comme dans le sien : sommes-nous dans la réalité ou le cauchemar ? Une chose est sûre, vous ne verrez plus les papillons de la même façon et vous n’aurez peut-être plus envie de dormir avec votre doudou après cette lecture !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/12/19/ashwood/

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-12-04T07:25:17+01:00

Mon avis complet : http://vibrationlitteraire.com/ashwood-de-c-j-malarsky/

Des idées prometteuses…

Dans ce roman, nous suivons Willow alors qu’elle fait de l’urbex dans un asile abandonné. Depuis les troublants événements survenus lors de cette journée, elle se retrouve coincée dans un univers des plus angoissants, entre rêve et réalité…

J’ai vraiment adoré le début de ce roman. Ça démarre sur les chapeaux de roues et j’ai clairement frissonné durant les premiers chapitres. J’étais totalement happée par l’histoire et je n’avais qu’une hâte : découvrir le fin mot de cette situation des plus inquiétantes !

En effet, les premiers chapitres sont saisissants et effrayants à souhait et ils m’ont vraiment bien immergée dans l’histoire. Cependant, j’ai trouvé que par la suite le dénouement s’essouffle et s’enfonce dans quelque chose de très peu crédible. J’aurais vraiment préféré que le roman prenne une toute autre direction. J’ai appréciée être un peu perdue entre les rêves et la réalité. Willow ne sait pas à quoi s’en tenir, et nous non plus ! C’est plutôt bien fait. Sauf que je n’ai pas vraiment aimé la fin.

D’un point de vue purement psychiatrique, j’ai clairement vu une jeune femme décompenser sur une visite des plus traumatisantes et nous faire une belle bouffée délirante aiguë… c’est dommage que l’auteure n’ait pas davantage joué sur ça. J’ai trouvé que ses proches n’étaient pas assez sceptiques… Elle raconte des événements des plus étranges et tout le monde acquiesce sans trop discuter… On croirait assister à un délire partagé !

Enfin, je n’ai pas vraiment aimé la plume de l’auteure, cependant je ne sais pas si c’est vraiment du à la plume en elle-même ou à la traduction, l’auteure n’étant pas française. C’est à la fois trop simple et trop compliqué. En effet, on utilise des tournures de phrases et des mots très simples tout en gardant des conjugaisons qui alourdissent chaque phrase…

Ashwood a été pour moi une lecture des plus addictives au départ, mais c’est un peu retombé comme un soufflet à cause d’un dénouement assez peu crédible. J’ai cependant adoré me balader entre rêve et réalité et je pense que ces très bonnes idées auraient pu être un peu plus poussées… J’ai globalement passé un bon moment, même si j’ai été un peu déçue par les réactions des autres personnages et par la fin.