Livres
463 891
Membres
423 537

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Asiles de fous



Description ajoutée par chantwal 2010-02-25T20:47:28+01:00

Résumé

" Vous avez dû trouver cette famille étrange, mais plus encore que les histoires d'amour, toutes les familles sont des asiles de fous. " Dans Asiles de fous, Régis Jauffret décline à travers une banale histoire de rupture son thème majeur : l'exploration de la folie ordinaire. Névroses domestiques, dérèglements psychiques au quotidien, rien n'en sort indemne, ni le couple, ni l'amour, encore moins la famille. Une réflexion cynique et burlesque, portée par une écriture tendue, minutieuse et puissamment expressionniste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-07-08T10:45:29+02:00

Notre avenir n'est pas tracé, nous nous modifions beaucoup trop, nous sommes chaotiques, et je me dis parfois qu'à notre mort nous laisserons derrière nous la myriade de cadavres de tous ces gens que nous avons été pleinement, mais l'espace d'un instant, d'une semaine, ou de quelques années.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bloodymarie 2018-12-16T14:38:50+01:00
Pas apprécié

Déception et ennui. Voilà en deux mots les sentiments qui dominent en refermant ce livre . Il y a de bonnes idées dans cette analyse cynique des rapports amoureux et familiaux , mais desservies par un style qui s'apparente à de la masturbation intellectuelle , pour rester dans le champ lexical des multiples métaphores à caractère sexuel , plus ou moins malsaines , omniprésentes dans ce livre. L'auteur ne manque pas de technique littéraire, loin de là, mais il l'utilise pour se faire plaisir, en oubliant son potentiel lecteur au passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredmerck 2016-01-19T14:38:52+01:00
Pas apprécié

La quatrième de couverture était engageante, le sujet prometteur...

Malheureusement, je n'ai pas accroché du tout... Contrairement à certains lecteurs, je n'ai rien trouvé de spécialement vulgaire ni de caricatural, mais je me suis ennuyée... Alors oui, c'est bien écrit, avec du rythme, du style... Pourtant, non, trop plat, on tourne en rond, on se désinteresse vite de "l'histoire", et on finit par ne plus que lire parce que, oui, c'est agréable à lire, mais la conviction n'y est plus...

En un mot: décevant...

Afficher en entier

Date de sortie

Asiles de fous

  • France : 2007-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 2
Extraits 4
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode